Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:17

Cet album illustré (de 40 pages) sort le 18 septembre :

She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein 515Xw9Sm8EL

Citation :
On the bicentennial of Frankenstein, join Mary Shelley on the night she created the most frightening monster the world has ever seen.

On a stormy night two hundred years ago, a young woman sat in a dark house and dreamed of her life as a writer. She longed to follow the path her own mother, Mary Wollstonecraft, had started down, but young Mary Shelley had yet to be inspired.

As the night wore on, Mary grew more anxious. The next day was the deadline that her friend, the poet Lord Byron, had set for writing the best ghost story. After much talk of science and the secrets of life, Mary had gone to bed exhausted and frustrated that nothing she could think of was scary enough. But as she drifted off to sleep, she dreamed of a man that was not a man. He was a monster.

This fascinating story gives readers insight into the tale behind one of the world's most celebrated novels and the creation of an indelible figure that is recognizable to readers of all ages.

_________________
She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:38

Bon ben encore un livre pour agrandir ma collection Mary Shelley lol! Même si je commence à faire un peu une overdose de la genèse de Frankenstein, j'aimerais bien que quelqu'un s'intéresse aussi à un autre aspect de sa vie pour changer un peu...

_________________
She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:39

Comme c'est un album jeunesse, j'imagine que c'était difficile pour eux de traiter d'un autre aspect de son œuvre. En tous cas, j'ai hâte de voir les illustrations  Very Happy

_________________
She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:45

Cet album me faisait de l'oeil depuis un moment, j'ai enfin eu l'occasion de l'acheter (et de le lire donc Razz ) et j'ai beaucoup aimé : contrairement à d'autres albums sur le même sujet, She made a monster se déroule sur une seule nuit, la fameuse où Mary Shelley a eu l'idée de Frankenstein. L'auteure a aussi voulu rendre un petit hommage à la mère de Mary Shelley, Mary Wollstonecraft, et c'est une bonne idée.
Les dessins de Felicita Sala sont très beaux, il y a un côté gothique et sombre qui colle bien à l'ambiance de l'album. L'intrigue a un petit côté effrayant, mais pas trop : on est dans un album jeunesse après tout Razz

J'ai bien aimé par ailleurs le fait que l'auteure revienne en postface sur le fait que la Créature telle que dépeinte dans le roman est très différente de celle dépeinte dans les différentes adaptations et que finalement, aucune de ces dernières n'est vraiment fidèle à "l'original". Ce qui donne envie de lire le roman (pour ceux qui l'ont pas lu).

_________________
She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:22

Merci pour ce retour sandie! ça donne envie d'y jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Empty
MessageSujet: Re: She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein   She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Shelley : Shelley, Byron, Frankenstein et les autres de Paul Couturiau
» Frankenstein de Mary Shelley
» Mary Shelley, la mère de Frankenstein de Muriel Spark
»  Mary Shelley : Au-delà de Frankenstein de Cathy Bernheim
» Mary Shelley's Frankenstein, film de Kenneth Branagh 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Documentation-
Sauter vers: