Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : 25% de remise sur tout le site via ...
Voir le deal

Mary's monster de Lita Judge

AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

Mary's monster de Lita Judge Empty
MessageSujet: Mary's monster de Lita Judge   Mary's monster de Lita Judge Icon_minitimeMer 10 Fév - 9:41

Mary's monster de Lita Judge 51ddp2u4N8L._SX372_BO1,204,203,200_

Mary's monster est un roman graphique de l'illustratrice américaine Lita Judge. Il raconte dix années de la vie de Mary Shelley, de son séjour chez les Baxter en Ecosse en 1812 à la mort de Percy Shelley et son retour en Angleterre en 1823.

J'avais entendu parler de ce roman il y a un moment, après moult péripéties j'ai pu enfin mettre la main dessus et j'ai adoré Mary's monster de Lita Judge 312935 Le roman est vraiment sublime visuellement : toutes les illustrations sont sur une double-page en noir et blanc et on baigne dans une atmosphère romantique et gothique qui colle à merveille à l'histoire. Je vous mets ci-après un lien vers quelques pages sur le site internet de l'auteure, pour que vous ayez une idée : Arrow
Côté textes, on a pour chaque double-page un ou deux paragraphes relativement courts, qui rappellent un peu la forme poétique : c'est surprenant au début mais on s'y fait rapidement et on a du mal à lâcher le roman.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé le petit dossier documentaire à la fin : outre les traditionnelles biographies des différents protagonistes de l'histoire et une analyse du rôle de Frankenstein dans la littérature et la culture populaire, j'ai surtout aimé les passages où l'auteure présente sa démarche, les conditions dans lesquelles elle a écrit ce roman graphique et la symbolique qu'il contient.

Comme bien souvent avec les ouvrages sur Mary Shelley, on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas de traduction française...

Mary's monster de Lita Judge
Page 1 sur 1