Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sauveur & Fils

Aller en bas 
+4
Summerday
Miss Cloetta
Emjy
Scarlatiine
8 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:56

Sauveur & Fils  Sauveur-et-fils-de-marie-aude-murail

Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme... Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?

Le nouveau Marie-Aude Murail est arrivé et c'est un très bon cru ! cheers (en tout cas, en ce qui me concerne Razz) Dans cette première saison, nous faisons la connaissance de Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, et de son fils de 8 ans, l'espiègle Lazare. Le roman commence quelques jours après les attentats des 7 et 9 janvier 2015 et nous suivons donc plus particulièrement Sauveur dans ses entretiens avec ses patients. Il y a Gabin ( Sauveur & Fils  557349 ) qui ne va plus en cours le matin parce qu'il passe ses nuits à jouer aux jeux vidéo, Margaux qui se scarifie, Cyrille qui à 9 ans, fait encore pipi au lit, Ella qui souffre de phobie scolaire et encore d'autres. Des thèmes bien actuels, qui ne laissent pas indifférent. On s'attache, au fil des séances de Saint-Yves, à ces personnages qui souffrent et qui essayent, chacun à leur manière, de verbaliser et de comprendre leurs troubles. Il y a aussi Lazare, l'adorable Lazare, qui se pose des questions sur sa naissance et à qui Sauveur n'a pas tout dit...
J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Louise, la maman de Paul, le meilleur copain de Lazare. Les questions qu'elle se pose sur Sauveur, sur le racisme, sont bien traitées et peut-être que chacun se retrouvera un peu dans ses pensées.
Ça pourrait être un livre déprimant, avec tous les maux dont souffrent les patients de Sauveur, mais comme toujours chez Marie-Aude Murail, il y a de l'humour et beaucoup de tendresse pour ses personnages. Beaucoup d'humanité, aussi. La saison 2 sort en novembre, je serai au rendez-vous, sans aucun doute ! Sauveur & Fils  312935

Et vous, avez-vous lu ce roman ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:46

Bon, ben il faut vraiment que je me lance alors Laughing

_________________
Sauveur & Fils  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:58

J'espère que tu l'aimeras autant que moi Wink Il m'a un peu rappelé Vive la République ! - sans l'héroïne un peu trop cruche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:07

Il me tente énormément, et je crois que je vais me laisser tenter très vite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:36

J'ai lu Sauveur & fils saison 1 et j'ai bien aimé Very Happy C'est un roman très sympathique, qui aborde des problématiques difficiles mais avec beaucoup de tact et d'humour. Chacun des personnages est très attachant, notamment les héros, Sauveur et son fils Lazare. On passe un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. D'après le résumé on devrait retrouver la plupart des patients de Sauveur déjà rencontrés mais il y aura aussi des nouveaux!

Voici le visuel du tome 2 :
Sauveur & Fils  Sauveu10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:55

Je rejoins les avis enthousiastes de Scarlatiine et de Summerday. Sans être un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment avec la famille Sauveur et leur entourage. Les personnages sont drôles et très attachants. J'ai hâte de découvrir la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:04

Premièrement, j'achète rarement des livres autres que des poches, et deuxièmement jamais 3 tomes d'un coup sans savoir si le tome 1 va me plaire.
Je viens de faire une exception pour Sauveur et fils car je n'en ai entendu que du bien et que je suis fan de Marie-Aude Murail.
Je reviendrai très bientôt par ici pour donner mon avis sur le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:48

Émouvant, tendre, drôle, glaçant (Cyrille) , les dialogues sont très bien écrits, j'ai dévoré ce livre !

Sauveur, Lazare et Gabin forment un trio très attachants, je ne peux que conseiller cette lecture !
Vite vite la saison 2 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:04

Plus que quelques pages avant la fin de la saison 3 et je suis fan !!
Mais qu'attendez vous pour lire cette série ??? lol! lol!

Les personnages sont super attachants, les dialogues extra, Sauveur est mon dieu et je veux adopter Gabin !!
Vive la hamstérothérapie !! Sauveur & Fils  312935
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:31

J'avais dit que je reviendrais donner mon avis, et je constate que j'ai oublié.
Comme Miss Woodhouse, j'ai envie de dire, qu'attendez-vous pour vous lancer ? Le ton est toujours juste avec M.A Murail. Elle a l'art d'ancrer ses histoires dans le monde réel, mais d'y ajouter une touche de fantaisie et de poésie. Et elle réussit toujours à me faire réfléchir au sens de la vie, de ma propre vie même. Elle est sans conteste mon auteure jeunesse préférée.
Les tomes 2,3 et 4 sont dans ma PAL (le 4ème depuis la semaine dernière) et je me retiens de me jeter dessus. Je serais capable de les lire en 2 jours, mais je veux les savourer, donc un de temps en temps.

Je conseille également fortement son livre Papa et maman sont dans un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:20

j'ai terminé la saison 4 de SAuveur&fils et c'est décidément une merveille, une pépite !
Quel talent Mme Murail ! Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:46

Je profite de la remontée de ce topic pour vous informer que le premier tome de Sauveur & Fils va sortir en poche le 18 mai toujours chez l'École des loisirs.

_________________
Sauveur & Fils  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:23

oui j'ai vu ça c'est génial car je viens de terminer la série Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935 pris à la bibliothèque et je voulais les acheter tellement j'ai adoré !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:17

La saison 2 sort en poche le 15 mai 2019 toujours chez L'École des loisirs. J'ai hâte de pouvoir me le procurer. J'avais plutôt aimé le premier tome dont la fin nous laisse pantois! Razz

_________________
Sauveur & Fils  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:22

J'ai encore le tome 4 dans ma PAL et je repousse le plus possible ma lecture car je sais qu'après c'est fini… Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:45

Oui Bookish comme je te comprends !!!! j'ai dévoré les 4 tomes de Sauveur&fils, c'est tellement excellent !!
J'ai les 4 tomes depuis chez moi, car empruntés à la bibliothèque je savais déjà que je les relirai tous Sauveur & Fils  557349 Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  312935 Sauveur & Fils  557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauveur & Fils  Empty
MessageSujet: Re: Sauveur & Fils    Sauveur & Fils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauveur & Fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malo de Lange et le fils du roi
» Renoir, père et fils au Musée d'Orsay
» Malo de Lange, fils de voleur
» Malo de Lange, fils de personne
» Angela Huth, Un fils exemplaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: