Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Malo de Lange et le fils du roi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:28

Le 3ème (et dernier ?) tome des aventures de notre cher petit Malo sortira en janvier 2012.

Voici la couverture (l'illustration est une fois de plus, d'Yvan Pommaux Wink ) :

Malo de Lange et le fils du roi 2rdbwqr


Plus d'infos prochainement ...

_________________
Malo de Lange et le fils du roi 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:54

Je pense que ce sera bien le dernier. Toutes les informations que j'ai pu avoir indiquent Malo de Lange comme une trilogie.

Je l'attends avec impatience ! bounce Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu un roman actuel entre celui-ci et le 2eme tome. Il me semblait pourtant avoir lu que MAM ne pouvait pas (ne voulait pas) écrire coup sur coup deux romans historiques, qu'il lui fallait une coupure. Question
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:52

Merci pour l'info Emjy, ma résolution "acheter moins de livres" pour 2012 a déjà du plomb dans l'aile Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:46

J'ai vu qu'il devrait sortir le 12 janvier Malo de Lange et le fils du roi 101297
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:26

L'aventure avec Malo arrive à son terme !
J'ai, rien de nouveau sous le soleil, beaucoup aimé cette lecture. Lire Marie Aude Murail est toujours un tel délice... Cependant, il était temps, je crois, que Malo prenne sa retraite. J'ai trouvé qu'il s'essoufflait un peu. Peut-être parce qu'il y a beaucoup moins d'expressions du type "comme disait" qui me faisaient tant rire dans les 2 autres Malo. Mais tout de même, ne boudons pas notre plaisir ! L'intrigue avec le fils du roi est à la fois incroyable et atroce. J'ai adoré M. Personne, Gaby, un certain Fiston, et Toto. Merci Malo (et MAM) pour cette promenade dans le Paris du XIXe qui fut un vrai bonheur en votre compagnie ! Malo de Lange et le fils du roi 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:50

Haydée, ton avis enthousiaste me donne envie de me jeter dessus ! Very Happy Je ne me le suis pas encore procuré mais j'espère le lire très bientôt.

Tu as un tome préféré dans la trilogie ou tu trouves qu'ils sont de qualité égale ?

_________________
Malo de Lange et le fils du roi 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:29

Question difficile... Je n'arrive jamais à établir mes préférences entre les romans de MAM. Razz

Niveau écriture, style, humour, ils sont de qualité égale. Les titres des chapitres sont à eux seuls des morceaux de choix :
Citation :
J'ai un morpion dans ma culotte. Je le refile à Léonie. (T2) ; Tellier est promis à la guillotine, Fiston à la pendaison-Je suis promis à un bel avenir dans la librairie. (T3)
lol!
Peut-être ai-je une préférence pour le deuxième dont j'adore le titre : Malo de Lange, fils de personne. (J'ai d'ailleurs un peu regretté que ce troisième tome ne porte pas un titre similaire aux deux autres, c'est à dire Malo de Lange, fils de.) et dont la couverture a aussi ma préférence (le petit chat dans la poche est trognon ! I love you ). Ensuite, j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire, les personnages et le passage au bagne où on y croise Trompe-la-Mort. Wink Mais le premier était excellent aussi, avec une galerie de personnages tous superbement croqués. C'est vraiment difficile de choisir comme disait Sophie de Réan avant de se bouffer toute la boîte de fruits confits. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:06

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a lu ? Moi je n'ai toujours pas mis la main dessus. Je crois que c'est la première fois que je lirai un roman de MAM aussi longtemps après sa sortie ! Razz

_________________
Malo de Lange et le fils du roi 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:31

Je l'ai aussi lu! Ce dernier tome des aventures de Malo m'a autant plu que les autres. J'adore ce minot et tout l'univers qui l'entoure, ses amis, les enquêtes, sa famille, etc. J'ai surtout aimé la seconde partie du roman, lorsque Malo entre dans les bonnes moeurs de la famille royale, c'était particulièrement amusant comme passages. Quand à l'épilogue il est à mon goût, tout se termine pour le meilleur mais sans mièvrerie. Personnellement je verrais vraiment bien une adaptation cinématographique de cette trilogie littéraire. Ce dernier tome en particulier, avec ses décors différents, pourrait être très agréable à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:40

Voila ce qui clos (normalement) les aventures du jeune Malo de Lange. Comme pour les deux premiers tomes (tous trois avalés en 1 semaine) je me suis régalée. On retrouve une fois de plus ce qui nous fait rire, les titres farfelus, les "comme dirait" et les expressions en arguche. Le tout est peut-être un peu moins nombreux mais ce n'est pas plus mal au fond. Le lecteur ayant eu le temps de se faire au monde de Malo, l'accent est d'avantage mis sur l'intrigue que sur ces "bons mots". Je ne résiste cependant pas à vous montrer un petit exemple des bons mots de Marie-Aude Murail (titre de chapitre): "La vie est faite de rebondissements, comme disait sainte Blandine, dont les lions n'avaient pas voulu, en apprenant qu'elle allait être livrée aux taureaux sauvages".

Ce petit ton si appréciable chez Malo n'a pas disparu. De plus, notre zig préféré se retrouve confronté à un autre milieu. Il quitte (provisoirement du moins, car ils sont toujours là) les grinches pour aller du côté de chez le roi Louis-Philippe. La force de ce tome est de nous inclure de façon plus évidente dans l'Histoire de France du XIXe siècle.
Ici, c'est autour du personnage de Louis-Philippe et de sa famille que se concentre une partie de l'affaire. Marie-Aude Murail fait renaître le spectre de Louis XVII, les conspirateurs et un fou!

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, son évolution et ses rebondissements. Je l'ai trouvé sans doute un peu plus sombre que les autres mais bien mené avec une tension qui va crescendo. Malo me plait toujours autant, il est franc, agréable et sans malice aucune. Mr Personne est toujours aussi mystérieux et ses déguisements m'étonneront toujours!
Le personnage de Gaby est là et je l'adore toujours autant!!!
Quant au petit Montpensier c'est un véritable amour et son personnage tranche littéralement avec les autres zigs que l'on a croisé au fil des deux premiers tomes.

Je me demande s'il s'agit vraiment du dernier tome des aventures de Malo...en tout cas un tome 4 ne me dérangerait pas!

@Emjy: pour répondre à ta question puisque je les ai lu à la suite, je trouve qu'ils sont égaux en qualité, ils s'équilibrent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:32

Je l'ai lu également il n'y a pas longtemps. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Malo et toute sa clique. Malgré cela, j'ai trouvé que cela s'essouflait un peu et je crois que c'est une bonne chose que l'histoire se termine.

J'ai un peu tiqué sur le "happy end"
Spoiler:
, d'ailleurs cela m'a fait penser que l'histoire de ce tome n'était finalement que prétexte pour résoudre l'équation "Léonie de la bourgeoisie+Malo fils de Personne/voleur". C'est une fin "facile" qui m'a un peu déçue mais le livre reste très agréable à lire dans son ensemble.

J'ai une fois de plus adoré les "comme disait" qui fleurissent dans le texte. C'est toujours aussi savoureux.

Bref je crois que mon préféré restera le premier, mais je n'hésiterais pas à recommander les 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malo de Lange et le fils du roi Empty
MessageSujet: Re: Malo de Lange et le fils du roi   Malo de Lange et le fils du roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malo de Lange et le fils du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malo de Lange, fils de voleur
» Malo de Lange, fils de personne
» Sauveur & Fils
» Renoir, père et fils au Musée d'Orsay
» Angela Huth, Un fils exemplaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: