L'été est bien là chez nous et arrive pour les personnages de la série. L'arrivée de la série étant un long, long chemin de croix et de spéculations, commençons dès à présent à exposer nos idées, nos théories et autres informations sur cette saison qui s'annonce palpitante, riche en bonnes surprises et probablement en morts.
Cette nouvelle saison ne devrait compter que sept épisodes et la diffusion n'est pas annoncée pour avril, ni même pour mai 2017. En effet, le tournage devrait se dérouler plus tard que d'habitude car l'hiver étant là, les réalisateurs ont besoin de paysages hivernaux. D'ailleurs, le tournage en Irlande devrait débuter au mois de Janvier.
Autre information, cinq acteurs: Kit Harington, Lena Headey, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau et Emilia Clarke ont renégocié leur contrat. Pour autant, il n'est pas certain que leurs personnages respectifs soient assurés de voir la saison 8... affaire à suivre.
Qu'attendez-vous de cette saison 7 ? Pour ma part, voir davantage les Marcheurs Blancs, encore trop en retrait à mon goût et voir la royauté selon Cersei et pourquoi pas, le retour de Gendry, revenu de son tour du monde à la rame.
Je pense que cette saison va méthodiquement éliminer les "ennemis" humains afin de consacrer une grande partie de la saison 8 à la lutte Marcheurs Blancs/humains (anciens ennemis devenus "alliés" par la force des choses...). Selon moi, quelques personnages importants comme: Littlefinger, Cersei, Olenna Tyrell
, les Aspics des Sables
, Mélisandre, Yara et Brienne ne vont pas connaître une prochaine saison.
Littlefinger: je ne le vois pas parvenir à ses fins. Il va forcément commettre une erreur et ses ruses de vieux renard vont finir par se retourner contre lui.
Cersei: elle a la couronne, son histoire va bientôt s'achever.
Olenna Tyrell: elle va se faire trahir par les Vipères.
Les Aspics des Sables: je les déteste et je désire leur mort collective. C'est ma seule raison.
Mélisandre: j'hésite avec Thoros de Myr. Une prêtresse rouge, un prêtre rouge et une autre prêtresse rouge (celle rencontrée par Tyrion et Varys), c'est trop. Un des trois va devoir disparaître: j'hésite entre Thoros et Mél'. Sauf si bien entendu, la prêtresse rouge soutenant Daenerys ne se retrouve pas dans les parages.
Yara: elle est sympa, Yara mais je ne la vois pas survivre. Oncle Euron sera sans doute responsable de sa mort.
Brienne: Trop chanceuse, trop imbattable...je ne le sens pas. Surtout qu'elle ne se trouve pas dans le final de la saison 6...