Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock saison 4 | |
|
+9Emjy JenniferEhle Shelbylee LilyBart Titine75 Fanny Diana Elwing lilypad 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Mar 3 Jan - 19:44 | |
| J'avoue que les derniers épisodes sont de plus en plus tordus... et cette fin comment dire ...... juste NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Spoiler:
même si je ne suis pas fan du personnage de Mary, elle ne méritait pas ça !!!
|
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Mer 4 Jan - 10:26 | |
| Personnellement le premier épisode de cette saison ne m'a pas déplu. Je m'attendais à ce que des choses bouleversantes arrivent, donc je n'étais qu'à moitié surprise à la fin. - Spoiler:
En fait, je suis plus dérangée par la réaction de John Watson qui est en colère contre Sherlock, plus que par la mort de Mary en soi.
- Spoiler:
Aussi, est-ce que c'est juste moi ou bien l'exploration du passé de Mary a l'air d'être un peu improvisé sur le tas? On ne dirait pas que c'était prévu avant (par exemple avec la clé usb sur laquelle elle avait dit qu'étaient écrites ses initiales, et puis finalement non, c'est un acronyme... ça ne colle pas très bien je trouve, et on sent que les scénaristes font un peu du "bricolage", si vous voyez ce que je veux dire.
- Spoiler:
Et finalement, la toute dernière phrase de Mary à la fin du générique "Go to hell, Sherlock" ???? Je ne sais pas trop quoi penser. Je pensais qu'elle l'appréciait, elle lui demande même pardon de lui avoir tiré dessus avant de mourir... Je suis un peu perdue, là.
Dans l'ensemble je retrouve tout ce qui me plait dans cette série, et la touche si unique est bien là. Je suis curieuse de voir où vont nous mener les autres épisodes. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Lun 16 Jan - 18:20 | |
| Je n'ai pas spécialement aimé les deux premiers épisodes de cette saison mais alors le 3e était sacrément efficace! - Spoiler:
Le personnage d'Eurus est particulièrement cruel et brillant. La famille Holmes est décidément pleine de surprises. Les différentes énigmes et épreuves qu'elle leur impose sont inhumaines et le suspens est total, on est scotché à l'écran! Pas une seconde d'ennui dans cet épisode qui en plus est émouvant.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Mer 1 Fév - 21:31 | |
| Pour moi, cette saison est la plus moyenne de toute. Je ne vais pas dire que les épisodes sont mauvais, mais je me suis pas mal ennuyé à les regarder, sauf peut être le tout dernier, mais lui-même n'est pas exceptionnel. Le premier épisode m'a paru un peu incohérent, et je n'ai pas du tout aimé le personnage joué par Toby Jones dans le second film. Je m'attendais à un méchant digne de ce nom, et on a eu droit à une sorte de bouffon Le second épisode est rehaussé par la fin et la révélation finale. - Spoiler:
Je n'avais pas du tout deviné qu'il s'agissait d'une soeur Holmes, je m'attendais à un troisième frère.
Le troisième épisode était une bonne idée, mais c'est un peu trop alambiqué et élaboré à mon goût. - Spoiler:
Je pense aux pièces ou le trio doit trouver des indices, répondre à Eurus etc.. Par contre, ô joie ô bonheur, on a revu Moriarty en pleine forme , même si son rôle était très court.
Dans les points positifs, j'aime toujours autant le personnage de Mycroft, et j'ai adoré la scène - Spoiler:
où il hésite à prendre le téléphone de Lady Smallwood qui le drague
Le point négatif est pour moi l'utilisation du personnage de Mary Watson, - Spoiler:
finalement trop présente après sa mort. Doit-on s'attendre à un dvd "miss me" pendant la prochaine saison ?
_________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Sam 18 Fév - 15:51 | |
| Sans revenir dans le détail des épisodes (Diana a très bien résumé cette saison) je dois dire que j'ai été très déçue par cette saison. Un premier épisode pas terrible et deux autres épisodes très alambiqués. A part quelques moments sympas, je me suis beaucoup ennuyé en les regardant ... Bref cette saison ne restera pas dans mes préférées. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Dim 26 Fév - 12:50 | |
| ça me fait mal au coeur de dire ça mais je n'ai pas encore regardé cette saison et franchement je ne suis pas très motivée. Le fait d'attendre mille ans entre chaque saison tue un peu la "hype" en moi, et les retours très mitigés n'aident pas non plus. Il faudrait que je la regarde ne serait-ce que pour ma passion pour Sherlock Holmes mais bon... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 Dim 26 Fév - 17:15 | |
| - AnGee a écrit:
- ça me fait mal au coeur de dire ça mais je n'ai pas encore regardé cette saison et franchement je ne suis pas très motivée.
Cette saison est moyenne et très en dessous de la qualité des saisons précédentes. Ne te force pas à le regarder, cela te permettra de garder un avis positif de cette série _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock saison 4 | |
| |
| | | | Sherlock saison 4 | |
|