Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC

Aller en bas 
+5
Arwen
Titine75
Miss Virginia
Rebus
Scarlatiine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:17

Ça s'annonce très chouette! Merci Emjy! Wink

_________________
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:59

La bande-annonce :


_________________
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 9:09

J'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé très réussi.
La réalisation est très soignée comme pour Dix petits nègres, les acteurs sont tous très bons voire excellents (Toby Jones), l'ambiance des années 20 est très chouette.
Dans mes souvenirs, le film de Wilder est un film de procès, mais ici le procès n'arrive qu'à la fin de l'épisode 1, fin qui est d'ailleurs très réussie avec un retournement de situation.
J'ai hâte de voir le deuxième épisode.

_________________
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:12

J'ai vu les 2 épisodes de The Witness for the prosecution et j'ai trouvé cette mini-série très réussie.
Comme pour And then there were none, la BBC a mis les petits plats dans les grands. Mise en scène moderne et inspirée, image léchée, décors et costumes luxueux, acteurs au top. Vraiment, rien à redire au sujet de la production.
Je n'ai pas lu le roman mais l'intrigue m'a semblée particulièrement riche et bien ficelée. Il ne s'agit pas seulement d'une intrigue policière et d'un procès mais d'un récit psychologique très fin. Et aussi très glauque, il fait bien l'avouer. pale D'ailleurs, après avoir terminé cette mini-série, j'avais envie de passer à quelque chose de plus léger ! L'histoire est tellement dramatique ...
Le personnage de Toby Jones, meurtri par la mort de son fils, est au centre de l'intrigue. Il essaie de se racheter une conscience et de trouver une forme de rédemption et d'accomplissement en résolvant ce crime mais bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu pour lui.

Concernant la résolution du meurtre en question
Spoiler:

_________________
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:30

J'ai vu les deux épisodes et je rejoins Emjy sur l'aspect extrêmement sombre et glauque. L’intrigue se déroule dans une ville de Londres totalement plongée dans le brouillard, exsangue après la guerre. Nous sommes loin des excès des années folles. C’est l’envers du décor que l’on voit à l’écran et les séquelles de la guerre sont très présentes : John Mayhew a perdu son fils et il souffre de bronchites chroniques à cause d’une intoxication au gaz, la femme de l’avocat ne se remet pas de la mort de son fils et conserve soigneusement sa chambre dans l’état dans lequel il l’a laissée, Leonard Vole est lui-même revenu du front où il a rencontré Romaine, celle-ci, de nationalité autrichienne, a perdu toute sa famille. Les deux jeunes gens expriment leur mal être à un moment : ils sont une génération sacrifiée, ils pensaient être accueillis en héros à leur retour mais c’est l’oubli et la misère qui les attendaient.

« The witness for the prosecution » joue beaucoup sur la psychologie des personnages ce que j'ai beaucoup apprécié. John Mayhew est un homme qui se noie dans la culpabilité. Il tente par tous les moyens de faire oublier à sa femme qu’il est parti au front avec son fils, il veut à nouveau la rendre heureuse. Lorsqu’il rencontre Leonard, il se prend d’affection pour lui comme s’il s’agissait de son fils revenu du front. De même, il y a un affrontement psychologique entre Romaine et John. Celui-ci tombe sous le charme de la jeune femme en l’écoutant chanter et il supportera très mal son changement de témoignage. Romaine se montre alors extrêmement cruelle avec lui en lui disant qu’il est si facile de le blesser. Ce jeu psychologique entre les différents personnages est très bien mené durant les deux épisodes.

Comme toujours, la production et la réalisation sont très soignées, le scénario est parfaitement construit et le casting est absolument formidable avec mention spéciale pour Andrea Riseborough, qui réussit à faire oublier la prestation de Marlène Dietrich dans le film de Wilder, et pour Toby Jones qui réussit une véritable transformation physique entre le début et la fin de la série.

J'ai passé un excellent moment devant cette nouvelle adaptation d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:14

@Titine75
Citation :
J'ai vu les deux épisodes et je rejoins Emjy sur l'aspect extrêmement sombre et glauque.

C'est tellement glauque , et de façon volontaire, que c'en était presque amusant Razz
J'ai regardé les deux épisodes, et j'en venais à un point où je comptais les éléments glauques pour m'amuser un peu: le filtre vert sur la caméra, le bonne possessive à fond et qui fait peur, la copine chanteuse qui nous sort la chanson la plus triste du monde (et on l'entend au moins 3 fois Rolling Eyes ), le pauvre avocat qui tousse à s'arracher les poumons toutes les 5 minutes (le pompon, c'est au lit avec madame affraid ) et j'en oublie certainement .. quoique l'adorable minou avec les pattes ensanglantée, c'est pas mal non plus Razz

Cependant, je souligne aussi le très bon casting et l'intrigue que j'ai trouvé très intéressante, voire captivante à la fin quand le spectateur est balloté d'un coupable à un autre: Leonard? Sa compagne? la bonne? un autre gigolo? ("kept man" pour rester dans la politiquement correct de l'époque Wink )
Je ne savais plus à quoi m'attendre à la fin :
Spoiler:

J'ai tout de même préféré And then they were none, mais cette adaptation a un très bon cachet.

_________________
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC   The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witness for the Prosecution (Témoin à charge), une nouvelle adaptation BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Witness for the Prosecution (Témoin à charge) de et avec Ben Affleck
» Témoin à charge, de Billy Wilder (1958)
» Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix
»  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
» The Aspern Papers, une nouvelle adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: