Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan)
+2
Diana
Emjy
6 participants
Auteur
Sujet: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Ven 17 Juin - 12:55
La bande-annonce du nouveau film de Sean Ellis (Cashback) vient d'être mise en ligne.
Ce film réunira Cillian Murphy et Jamie Dornan dans les 2 rôles principaux, mais aussi Hary Lloyd et Toby Jones.
Citation :
The question we have to ask ourselves is this: is our country ready and willing to resist Nazi Germany? Watch below the first trailer for Sean Ellis’ Anthropoid, starring Cillian Murphy and Jamie Dornan, with Anna Geislerová, Charlotte Le Bon, Toby Jones, Harry Lloyd, Bill Milner, Alena Mihulova, and Sam Keeley.
The movie —scheduled to hit U.S. theaters on August 12th— is based on the true story of Operation Anthropoid, the WWIII mission to assassinate SS General Reinhard Heydrich, the main architect behind the Final Solution and the Reich’s third in command after Hitler and Himmler.
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Ven 17 Juin - 13:12
J'ai vu la bande-annonce un peu par hasard hier soir et tu m'as devancée, j'allais créer un topic sur ce film Le casting est éblouissant et l'histoire semble passionnante. J'espère que ce film sera à la hauteur de la bande annonce percutante
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Ven 17 Juin - 16:41
L'histoire me rappelle HHhH de Laurent Binet (que j'ai adoré), le casting est top et j'avais aimé Cashback donc aucune excuse pour ne pas voir ce film Merci pour l'info !
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Ven 17 Juin - 17:10
Moi aussi ça me rappelle HHhH de Laurent Binet. C'est une impression positive vu que ce roman avait été un gros coup de coeur.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Sam 18 Juin - 9:30
Cela ma fait penser à Walkyrie aussi.
Très contente de voir un nouveau projet de Sean Ellis, même si cela à l'air d'être un style très différent de Cashback. Le casting et l'histoire me tentent. Je serai au rendez-vous !
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Sam 18 Juin - 20:23
sandie a écrit:
L'histoire me rappelle HHhH de Laurent Binet (que j'ai adoré), le casting est top et j'avais aimé Cashback donc aucune excuse pour ne pas voir ce film Merci pour l'info !
Le livre HHh vient d'être adapté par Cédric Jimenez avec notamment l'acteur Tom Wright (Johnno dans Top of the lake) Le tournage s'est terminé en février 2016.
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 19 Juin - 12:05
Je serai également au rendez-vous, autant pour l'histoire qui a l'air passionnante que pour les beaux yeux de Cillian Murphy !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 7 Aoû - 10:57
Une chouette interview du réalisateur et de Cillian Murphy et Jamie Dornan (qui ont l'air de bien s'entendre, il se charient pas mal )
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 2 Juil - 8:28
Le film est sorti en DVD (pas de sortie ciné en France, vraisemblablement ) :
Le film a eu de meilleures critiques que l'adaptation d'HHhH, j'essaierai de le voir bientôt.
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 2 Juil - 9:17
C'est vraiment dommage qu'il ne soirte pas en France. Ils ont peut-être jugé que cela serait redondant avec HHhH.
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 2 Juil - 9:45
C'est dommage, j'aurais bien aimé le voir au cinéma...
Sujet: Re: Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan) Dim 2 Juil - 16:27
Rho, c'est dommage ! Je me faisais une joie de voir ce film... Si c'est vraiment le risque de doublon avec HHhH qui a fait sauté une sortie française, c'est vraiment bête car c'est intéressant de comparer deux visions d'un même sujet. Et puis, ce n'est pas comme si ça n'était jamais arrivé en France que deux films sur le même sujet sorte la même année (voire le même mois)...