Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy

Aller en bas 
+3
Miss Woodhouse
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:37

Une adaptation du roman Ce genre de petites choses (que je trouve fabuleux  Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 557349 ) sortira prochainement au cinéma, et avec Cillian Murphy dans le rôle principal (il sera parfait, j'en suis persuadée). 
Ciaran Hinds et Emily Watson font aussi partie du casting.
Le film est réalisé par Tim Mielants.

Le tournage s'est achevée au printemps. Je n'ai trouvé qu'une photo mais il y en a sûrement d'autres :

Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Small10

Citation :
Oppenheimer, A Quiet Place Part II and Peaky Blinders star Cillian Murphy is embarking on his next project with the feature adaptation of Claire Keegan’s acclaimed novel Small Things Like These. Murphy will star in and produce the film that’s been greenlighted by Ben Affleck and Matt Damon’s Artists Equity, which will finance the project. Principal photography is underway in Ireland.

Ciarán Hinds and Emily Watson are also starring in the drama whose source material has been likened to a Dickens tale. The story takes place over Christmas in 1985, when devoted father Bill Furlong (Murphy) discovers the startling secrets being kept by the convent in his town, and some shocking truths about his own life as well.


Je crois que c'est l'adaptation ciné que j'attends avec le plus d'impatience  cheers

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:08

Il faut vraiment que je le lise.

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:09

Shelbylee a écrit:
Il faut vraiment que je le lise.
Oh que oui !

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:00

Lu et beaucoup aimé ! ça promet un très beau film ! Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:43

Mais quelle excellente nouvelle ! J'avais adoré le roman et je suis ravie de voir que Cillian Murphy a le rôle principal Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:47

Shelbylee a écrit:
Il faut vraiment que je le lise.

J'allais dire la même chose Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:16

J'ai eu un gros coup de coeur pour le roman en début d'année et j'adore Cilian Murphy et Ciaran Hinds donc je suis ravie de l'existence de ce projet cheers

Je suis notamment curieuse de voir comment ils ont adapté le roman, car je trouve que ce qui en fait sa force est qu'on ne quitte pas les pensées du héros, son dilemme par rapport à ce qu'il découvre et le parallèle avec sa propre vie. On n'est pas dans l'action mais vraiment dans le psychologique, je me demande comment ils vont rendre ça sans que ce soit ennuyeux ou raté.

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:20

Oui, tout à fait. Je ne connais pas du tout le metteur en scène (qui est belge). J'espère qu'il a du talent !

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:35

Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Cillia10

Première image officielle.

Le film sera présenté au festival de Berlin qui commence le 15 février.

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:39

Tellement hâte de découvrir Cillian Murphy dans ce rôle  cheers

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:26

Je le verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:32

Moi aussi je ne raterai pas ce film ! Surtout avec Cillian Murphy Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:19

Emjy a écrit:
Tellement hâte de découvrir Cillian Murphy dans ce rôle  cheers

Pareil !

_________________
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Empty
MessageSujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy   Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthropoid, de Sean Ellis (avec Cillian Murphy et Jamie Dornan)
» Cillian Murphy
» Ce genre de petites choses de Claire Keegan
» Charlie Murphy
» Feud de Ryan Murphy (FX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Claire Keegan-
Sauter vers: