Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy
+4
Titine75
Miss Woodhouse
Shelbylee
Emjy
8 participants
Auteur
Sujet: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mar 15 Aoû - 21:37
Une adaptation du roman Ce genre de petites choses (que je trouve fabuleux ) sortira prochainement au cinéma, et avec Cillian Murphy dans le rôle principal (il sera parfait, j'en suis persuadée). Ciaran Hinds et Emily Watson font aussi partie du casting. Le film est réalisé par Tim Mielants.
Le tournage s'est achevée au printemps. Je n'ai trouvé qu'une photo mais il y en a sûrement d'autres :
Citation :
Oppenheimer, A Quiet Place Part II and Peaky Blinders star Cillian Murphy is embarking on his next project with the feature adaptation of Claire Keegan’s acclaimed novel Small Things Like These. Murphy will star in and produce the film that’s been greenlighted by Ben Affleck and Matt Damon’s Artists Equity, which will finance the project. Principal photography is underway in Ireland.
Ciarán Hinds and Emily Watson are also starring in the drama whose source material has been likened to a Dickens tale. The story takes place over Christmas in 1985, when devoted father Bill Furlong (Murphy) discovers the startling secrets being kept by the convent in his town, and some shocking truths about his own life as well.
Je crois que c'est l'adaptation ciné que j'attends avec le plus d'impatience
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mar 15 Aoû - 22:08
Il faut vraiment que je le lise.
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mar 15 Aoû - 22:09
Shelbylee a écrit:
Oh que oui !
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 16 Aoû - 8:00
Lu et beaucoup aimé ! ça promet un très beau film !
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 16 Aoû - 13:43
Mais quelle excellente nouvelle ! J'avais adoré le roman et je suis ravie de voir que Cillian Murphy a le rôle principal
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 16 Aoû - 13:47
Shelbylee a écrit:
J'allais dire la même chose
sandie Bookworm
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 16 Aoû - 16:16
J'ai eu un gros coup de coeur pour le roman en début d'année et j'adore Cilian Murphy et Ciaran Hinds donc je suis ravie de l'existence de ce projet
Je suis notamment curieuse de voir comment ils ont adapté le roman, car je trouve que ce qui en fait sa force est qu'on ne quitte pas les pensées du héros, son dilemme par rapport à ce qu'il découvre et le parallèle avec sa propre vie. On n'est pas dans l'action mais vraiment dans le psychologique, je me demande comment ils vont rendre ça sans que ce soit ennuyeux ou raté.
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 16 Aoû - 16:20
Oui, tout à fait. Je ne connais pas du tout le metteur en scène (qui est belge). J'espère qu'il a du talent !
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Lun 22 Jan - 21:35
Première image officielle.
Le film sera présenté au festival de Berlin qui commence le 15 février.
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Lun 22 Jan - 21:39
Tellement hâte de découvrir Cillian Murphy dans ce rôle
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Lun 22 Jan - 22:26
Je le verrai !
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mar 23 Jan - 9:32
Moi aussi je ne raterai pas ce film ! Surtout avec Cillian Murphy
sandie Bookworm
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Mer 31 Jan - 18:19
Emjy a écrit:
Tellement hâte de découvrir Cillian Murphy dans ce rôle
Pareil !
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Dim 13 Oct - 13:01
Voici la bande-annonce
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Dim 13 Oct - 19:06
Ce film a l'air très bien mais le sujet est éprouvant
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Dim 27 Oct - 16:25
Tellement hâte de le voir
Sujet: Re: Ce genres de petites choses, l'adaptation avec Cillian Murphy Dim 27 Oct - 20:23
@Diana : Je ne sais pas comment ce sera présenté dans le film, mais ce n'était pas si éprouvant dans le livre, Claire Keegan laisse beaucoup travailler l'imagination.