Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Dim 8 Mai - 9:43 | |
| Le 2ème roman de Beatriz Williams traduit en français sort chez Belfond le 2 juin : - Citation :
- Vivian Schuyler a décidé d'entreprendre une carrière dans le journalisme. Alors qu'elle est en quête d'un scoop, elle reçoit une valise qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet, disparue depuis 1914. La rumeur laisse entendre que cette dernière aurait quitté l'Europe au bras de son amant après avoir assassiné son mari. Vivian mène l'enquête.
_________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Dim 8 Mai - 13:42 | |
| Le résumé est tentant! J'avais bien aimé l'écriture de l'auteur dans L'été du cyclone. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Dim 8 Mai - 14:50 | |
| Pas lu le premier donc en attente d'avis sur ce titre |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Dim 8 Mai - 16:46 | |
| Le résumé me tente et j'ai beaucoup aimé L'Eté du cyclone donc je serais au rendez-vous. Merci pour l'info ! _________________ |
| | | Julia Bookworm
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Lun 9 Mai - 15:44 | |
| Le résumé donne vraiment envie... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Lun 9 Mai - 19:39 | |
| Il traîne depuis un petit moment dans ma WL, il faut vraiment que je me l'offre |
| | | Melleaurel Vicar's daughter
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Mar 31 Mai - 8:13 | |
| Ahhh ! J'ai su grâce à Fanny, qu'il l'avait traduit ! Un superbe roman ! Il est considéré comme le tome 1 d'une trilogie...D'ailleurs, j'ai commencé le tome 3 hier soir |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Mar 31 Mai - 15:49 | |
| MelleAurel: Oui, c'est le premier tome d'une trilogie sur les soeurs Schuyler, Vivian, Tiny et Pepper. Ce sont les cousines de Lily, l'héroïne de L'été du Cyclone. |
| | | Melleaurel Vicar's daughter
| | | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Jeu 9 Juin - 9:46 | |
| Ah! Je n'ai pas encore lu Along the Infinite Sea, mais je le ferai cet été! Pepper est ma préférée des trois soeurs! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams Dim 18 Sep - 9:58 | |
| J'ai lu ce premier volet durant l'été et je l'ai moins apprécié que L'été du cyclone. L'auteur reprend le schéma des flash backs pour nous raconter l'histoire de Violet Grant. Sa nièce Vivian reçoit une valise adressée à Violet mais dans la famille de Vivian on ne parle jamais de cette tante et pour cause : Violet s'est enfui et a disparu avec son amant après le meurtre de son mari en 1914. Vivian se lance avec l'aide d'un beau médecin à la recherche de sa tante pour lui remettre sa valise et écrire son histoire. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été séduite par les personnages surtout Vivian qui m'a un peu horripilé avec son Paul. Avec ce petit bémol j'ai passé un bon moment avec cette histoire surtout pour savoir ce qu'était devenu Violet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams | |
| |
| | | | La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams | |
|