Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quand la nuit tombe de Wilkie Collins | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Quand la nuit tombe de Wilkie Collins Sam 30 Avr - 8:34 | |
| Un nouveau recueil de nouvelles sort le 2 juin chez Libretto. - Citation :
- Ces six nouvelles de jeunesse, publiées d’abord dans la revue de son ami et rival Dickens, révèlent un Collins au sommet de son talent, qui nous transporte de l’Angleterre bourgeoise à l’Italie des bals masqués, en passant par la France révolutionnaire. L’auteur a eu la singulière habileté d’insérer ces textes, a priori disparates, dans une trame parfaitement cohérente. Une jeune femme, Leah, imagine rédiger un best-seller à partir des meilleures histoires racontées à son mari, peintre que la cécité menace, par ses modèles lors des séances de pose, et ainsi survivre à « quand la nuit tombe ».
Avec un sens inné de l’intrigue, Collins accumule à plaisir complots, meurtres, vengeances et amours contrariées, renouant ainsi avec la littérature gothique. Ce recueil prouve, une fois encore, que l’auteur compte parmi les plus subversifs des romanciers victoriens. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quand la nuit tombe de Wilkie Collins Sam 30 Avr - 11:30 | |
| Un recueil qui m'intrigue. J'avais lu The Moonstone que j'avais beaucoup aimé, et ça fait un moment que je me dis que je devrais en lire d'autres de cet auteur. Pourquoi pas ce recueil! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quand la nuit tombe de Wilkie Collins Sam 30 Avr - 12:12 | |
| Merci pour l'info ! Cette sortie m'intéresse _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la nuit tombe de Wilkie Collins | |
| |
| | | | Quand la nuit tombe de Wilkie Collins | |
|