Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)

Aller en bas 
+4
Fanny
Emjy
Scarlatiine
Eclira
8 participants
AuteurMessage
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:36

Bonjour tout le monde !

Je suis inscrite depuis quelques mois, je viens régulièrement trouver de l'inspiration séries / films / livres et je ne sais pas trop pourquoi je n'ai toujours pas pris le temps de me présenter et de participer !

J'ai lu très tôt et énormément dans ma jeunesse et mon adolescence (j'empruntais bien 30 livres au Bibliobus car il ne passait que tous les 2 mois, et ça ne me suffisait pas...), avec toujours un intérêt plus présent pour les histoires non contemporaines mais beaucoup de mal pour les classiques dont le style littéraire pas toujours très "vivant" me lassait vite.
Ado, j'étais plutôt décalée : j'ai même eu une longue période "littérature de terroir" où je dévorais les rayons empruntés habituellement par les mamies ! Very Happy

Depuis que je suis adulte, je lis moins, par manque de temps, d'une bibliothèque qui me convienne et de savoir quoi lire. Et c'est plus par période, je peux mettre 2 mois à finir un petit poche ou engloutir 3 gros pavés en 2 semaines ;-)

Pour le genre littéraire, toujours plutôt des romans basés dans le passé.
J'aime bien aussi la fantasy, mais je suis assez difficile en la matière. J'aime beaucoup la fantasy historique (par hasard tiens !) et je suis une fan absolue de Guy Gavriel Kay.
"Les lions d'Al Rassan", le bouquin qui m'a fait découvrir la fantasy alors que j'étais à l'époque totalement réfractaire à toute trace de magie et d'imaginaire, est probablement mon livre préféré !

Niveau cinéma, je suis un peu plus éclectique. Je peux regarder autant des "navets" pour me détendre (genre films de danse ou de superhéros), que des films "sérieux" ou en costumes.
Et j'aime beaucoup les films un peu barrés et oniriques, qui surprennent : j'adore Wes Anderson par exemple !
Mes dernières bonnes surprises dans le genre "wtf ?" : The Lobster ou The Dressmaker

Et niveau séries, c'est un peu pareil : j'aime beaucoup les séries historiques genre les séries BBC (c'est en cherchant des infos sur Downton abbey que j'ai trouvé le forum !) ou les séries inclassables et poétiques créées par Bryan Fuller (Pushing Daisies, Dead Like Me, Wonderfalls...). Le problème c'est que ces dernières sont vite déprogrammées par manque d'audience, mais je me lasse au bout d'un moment pour les séries alors 2-3 saisons me suffisent !

Bon, je crois que niveau présentation, ça devrait être plus que suffisant ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:47

Bienvenue Eclira  En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 369400

J'adorais aussi la littérature du terroir quand j'étais ado, j'aimais beaucoup Claude Michelet ou Christian Signol, par exemple En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:57

Scarlatiine a écrit:
Bienvenue Eclira  En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 369400

J'adorais aussi la littérature du terroir quand j'étais ado, j'aimais beaucoup Claude Michelet ou Christian Signol, par exemple En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 3278431436
Oh oui, Claude Michelet !
Je relis encore de temps en temps Les promesses du ciel et de la terre et ses autres bouquins quand je vais chez ma grand-mère qui a récupéré toute la série de sa soeur (ma grand-mère a 93 ans et soupire quand elle me voit plongée dedans, elle trouve que c'est de la littérature de mémé  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 8:59

Il faut que tu ailles dans ton profil, puis dans Préférences, puis dans Format de la date tout en bas Wink

*EDIT : bon apparemment, tu as dû trouver  En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:19

Scarlatiine a écrit:
Il faut que tu ailles dans ton profil, puis dans Préférences, puis dans Format de la date tout en bas Wink

*EDIT : bon apparemment, tu as dû trouver  En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 3278431436

Oui merci ! j'ai édité je pensais pas qu'on me répondrait si vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:26

En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 369400 Eclira ! A bientôt dans les topics de discussion Very Happy

_________________
En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:33

Welcome! sunny

_________________
En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:37

En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 369400 to the forum Eclira!
Au plaisir de te lire sur les différents topics maintenant que tu nous as rejoints pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:43

Wes Anderson, mon grand amour aussi Smile bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:06

En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) 369400 Eclira !
J'adore Pushing daisies et Wes Anderson moi aussi !

_________________
En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:33

Bienvenue Eclira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Empty
MessageSujet: Re: En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)   En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BICENTENAIRE JANE AUSTEN] Ce qu'il vous reste à lire et à voir
» Puis-je entrer moi aussi ?
» J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIIème Partie (Lire James à Téhéran).
» Les dodo aussi aiment la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: