Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agatha Raisin en français

Aller en bas 
+14
DViolante
Miss Cloetta
Constance
Scarlatiine
sandie
Emjy
adtraviata
Miss Woodhouse
Caelan
Miss Virginia
AnGee
Calliope
Fanny
Titine75
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:25

Merci de me faire confiance Razz

_________________
Agatha Raisin en français - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:24

MC Beaton sera en dédicace au salon du livre de Paris cette année  Agatha Raisin en français - Page 3 1622093914

_________________
Agatha Raisin en français - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:29

Agatha Raisin enquête - T. 4 Randonnée mortelle

Voilà donc Agatha de retour de Londres où elle avait dû reprendre du service dans le étier de communication où elle excellait jadis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce métier ne révèle pas les meilleurs côtés de son caractère. Et pourtant elle aurait bien besoin de douceur pour reconquérir le coeur de son beau voisin James Lacey. De quelques kilos en moins aussi. La voilà donc inscrite au club de randonnée de Carsely (entraîné par James, of course). A quelques kilomètres de là, une marcheuse un peu trop arrogante se fait tuer à coups de pelle sur la propriété d’un baronnet. Et c’est ainsi qu’Agatha se retrouve une nouvelle fois embauchée pour tenter de trouver l’assassin…

C’est une bonne idée de la part de M.C. Beaton, je trouve, d’éloigner un peu Agatha de son village d’élection : pour une fois, pas de crêpage de chignons au sein de la société des dames de Carsely, pas de rivalités assassines et autres joyeusetés de villages anglais. Pour enquêter discrètement et mieux connaître les Marcheurs de Dembley, Agatha, secondée par James Lacey, va emménager à Dembley même. Mais nous avons quand même droit à des incursions dans la campagne anglaise puisque la victime, Jessica, a été tuée au beau milieu d’un champ de colza. Bienvenue donc chez sir Charles et son majordome homme à tout faire et parfait ours de compagnie Gustav. Ah ils ne sont pas piqués des vers, ces deux-là, sans doute un petit coup de griffe au passage contre ces petits nobliaux de campagne pas toujours très nobles mais qui feront tout pour maintenir la tradition.

Au final, l’assassin n’était pas du tout celui que je croyais (oui, je suis naïve).. Après tout, ce que je retiens de toutes les aventures d’Agatha que j’ai lues jusqu’à présent, c’est son évolution personnelle. Et je peux vous dire que, concernant ses relations avec James, ces dernières ont fait un grand bond mais le suspense reste entier au bout de ce quatrième tome toujours aussi réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:46

Après avoir lu le 1er tome et beaucoup apprécié, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de les tenter en livre audio.
Et bien j'avais raison ! Very Happy
Je viens de commencer Remède de cheval et je me régale. J'en suis presque à aller faire des courses inutiles juste pour pouvoir me retrouver seule avec mon casque ! lol! (oui parce qu'écouter un livre audio à la maison sans être dérangée, c'est mission impossible...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

Ah super ! La voix de la narratrice/du narrateur est bien ?

_________________
Agatha Raisin en français - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:48

J'écoute aussi les Agatha Raisin en audiobook et j'aime bien la narratrice (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:52

Emjy a écrit:
Ah super ! La voix de la narratrice/du narrateur est bien ?

Oui j'aime bien, je la trouve malicieuse, ça colle bien au texte. Very Happy Cela-dit, je ne dois pas être difficile car je n'ai abandonné qu'un audiobook à cause de la voix de la lectrice, j'avais l'impression d'être dans une émission de M6 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:28

J'ai lu les tomes 7 et 8 et même si j'en conviens on retrouve un peu les mêmes recettes, je lis toujours les aventures d'Agatha avec un vrai plaisir !
C'est un moment de détente et je ris toujours aux dépens de notre pauvre Agatha et de ses répliques ! CHarles est impayable tout comme Roy.

IL reste que le tome 9 permet à Agatha de relever la tête et redevenir une machine de guerre ! lol! comme je l'ai dans ma PAL je ne vais pas résister longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:14

Je viens de lire le tome 10 en français et j’ai trouvé la traduction très bien! Je crois que le onzième est sur le point de sortir ou qu’il vient de sortir en France.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu d’Agatha Raisin, et j’ai été ravie de la retrouver! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Raisin en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin en français   Agatha Raisin en français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Raisin en français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: