Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Shakespeare in love de John Madden (1999)

5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Shakespeare in love de John Madden (1999) Empty
MessageSujet: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:08

Nous n'avons pas de topic consacré à ce film sur le forum ( Shocked scratch ) mais j'en ouvre rapidement un pour vous signaler sa réédition en DVD à petit prix et avec un visuel différent pour le 1er mars prochain Wink

Shakespeare in love de John Madden (1999) 816XlTOt6gL._SL1290_

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:30

Ah super! J'aime beaucoup ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:38

Emjy a écrit:
Nous n'avons pas de topic consacré à ce film sur le forum ( Shocked scratch )

Mon dieu, comment était-ce possible ?  Shocked
Plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle et j'aime bien ce nouveau visuel, même si je trouve qu'il met un peu trop l'accent sur l'histoire d'amour.

Shakespeare in love est un de mes films préférés, du genre de ceux que j'aime regarder quand j'ai un petit coup de mou ou juste pour me faire plaisir car même au bout du 50e visionnage, on en ressort enchanté ! Et soyons honnêtes, comment résister à Joseph Fiennes  Shakespeare in love de John Madden (1999) 557349
J'aime surtout la manière dont ils ont intégré l'intrigue de certaines pièces de Shakespeare à l'intrigue autour de sa vie, c'est d'ailleurs ce film qui m'a donné envie de découvrir La Nuit des rois et Les Deux gentilhommes de Vérone.

J'ai également eu la chance de voir l'adaptation théâtrale l'an dernier à Londres, que j'ai tout autant adoré : l'intrigue est légèrement différente du film mais toute aussi plaisante à voir, au point que je trouve que la pièce et le film se complètent bien l'un l'autre.

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:06

Un rediffusion car on ne s'en lasse pas, si vous voulez retrouver la troupe de l'amiral c'est ce soir sur Arte.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:23

Constance a écrit:
Un rediffusion car on ne s'en lasse pas, si vous voulez retrouver la troupe de l'amiral c'est ce soir sur Arte.

Je l'ai revu alors que je l'ai en dvd Embarassed Razz Comme tu l'as dit, on ne s'en lasse pas et quand on est fan, on ne compte pas !

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:19

Il est repassé hier soir sur Arte et je me disais qu'il manquait à ma collection de DVDs !!!
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:53

Titine tu devrais le trouver facilement.

J'ai également du mal à m'en lasser. 

Je crois que j'ai du lire ma première piece de Shakespeare grâce à ce film en imaginant que ce serait une suite possible , c'était la Nuit des Rois, quelle erreur. 

Ne connaissant pas Shakespeare dans le texte, les répliques de ces pièces à mon avis foisonnent dans le film. 

Colin Firth bien qu il n'ait pas le bon rôle, s'en sort pas mal.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 6:24

Constance a écrit:
Ne connaissant pas Shakespeare dans le texte, les répliques de ces pièces à mon avis foisonnent dans le film.

Je ne connais pas tout par coeur non plus, mais il y a effectivement beaucoup de références principalement à Roméo et Juliette bien sûr mais aussi à d'autres pièces ou même à la vie de l'auteur.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:10

J'ai dû voir ce film 1000 fois, je le recommande vraiment Smile et pour être (presque) experte de Shakespeare, effectivement il y a énormément d'allusions à son oeuvre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shakespeare in love de John Madden (1999)   Shakespeare in love de John Madden (1999) Icon_minitime

Shakespeare in love de John Madden (1999)
Page 1 sur 1