Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 An inspector calls BBC 2015

Aller en bas 
+8
WithinMyDreamingSide
Titine75
Maribel
Scarlatiine
Anne Dashwood
Emjy
Diana
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:54

Je viens de la lire et je l'ai trouvée prenante et étrange aussi, par certains côtés. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai hâte d'en voir une adaptation Very Happy

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:52

J'ai vu l'adaptation et je l'ai beaucoup aimée. Elle est très fidèle à la pièce de théâtre mais offre aussi quelques scènes supplémentaires bienvenues. Elle met également très bien en valeur le personnage d'Eva Smith qui n'était qu'une ombre dans la pièce et qui, ici, est interprétée avec beaucoup d'émotion par Sophie Rundle (je me répète mais je trouve cette actrice excellente). David Thewlis livre, comme à son habitude, une prestation remarquable. Il a du charisme et une superbe diction, tout à fait ce qu'il fallait au personnage de l'Inspecteur Goole. Son petit discours à la fin du film trouve une résonance toute particulière avec l'actualité politique actuelle, évidemment. Et ça donne presque des frissons.
Les autres acteurs sont très bons également. Miranda Richardson est une habituée des rôles de sales garces snobinardes, elle ne pouvait donc pas décevoir dans ce registre là.
La musique, les décors et la photographie sont particulièrement soignés, et ce, même dans les plus petites scènes (celle du magasin de mode par exemple est exactement telle que je me l'étais imaginée). Ca donne envie de faire plein de captures d'écran et de picspams !
On peut regretter une résolution de l'intrigue largement plus illustrative que dans la pièce de théâtre mais le format est différent, donc je pardonne bien volontiers cet écart. Wink

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:04

Emjy a écrit:
Miranda Richardson est une habituée des rôles de sales garces snobinardes, elle ne pouvait donc pas décevoir dans ce registre là.
A qui le dis tu ! Laughing
En tout cas ton avis donne encore plus envie de regarder le film ! An inspector calls BBC 2015 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:05

Oui entre Belle et Mapp & Lucia encore tout récemment, on peut dire qu'elle a pris un abonnement lol!

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:34

J'ai vu les dix premières minutes et j'ai trouvé ça très bien. J'ai seulement arrêté parce que je devais regarder The Scandalous Lady W avant, mais je compte reprendre assez vite.

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 6:57

J'avais déjà très envie de le voir mais ton avis Emjy me conforte dans l'idée que j'avais eu après avoir vu les premières images. Je vais essayer de le regarder ce week-end mais j'ai également l’adaptation de "L'amant de Lady Chatterley" à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:10

@ Titine : Hâte d'avoir ton avis sur les 2 alors ! lol!

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:34

C'est sans avoir lu la pièce que j'ai découvert ce period drama de très bonne facture Very Happy L'interprétation est impeccable, grâce à une distribution cinq étoiles sunny Comme le dit Emjy, Miranda Richardson est une garce snobinarde telle qu'on aime les détester Razz David Thewlis est tout simplement parfait, il m'a fait frissonner plus d'une fois... Je n'aurais pas aimé être en face de l'Inspecteur Goole à la place des Birling pale Les autres acteurs se débrouillent aussi très bien. La mise en scène est recherchée et les décors et les costumes sont à l'avenant (aaaah, la robe rouge de Sheila I love you). 
Quand au message du téléfilm, il est glaçant. Cette hypocrisie dans laquelle vivent les personnages et dont ils ne semblent pas se rendre compte... Et cette fin... Je ne peux/veux pas en dire trop, mais elle résonnera un moment en moi, je pense. Elle est marquante et ne montre pas un visage tendre de ce qui nous entoure. Le téléfilm a beau se passer en 1912, le message est toujours - malheureusement - d'actualité, cent ans plus tard... Neutral

En tout cas, cela reste une belle découverte An inspector calls BBC 2015 - Page 2 312935 et si j'en ai l'occasion un jour, je lirai la pièce dont le film est tiré, juste pour voir comment la fin est traitée. Je me demande si par écrit, l'effet est le même...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:59

Je suis contente de voir que cette adaptation t'a autant séduite, Scarlatiine cheers
Les qualités de la production sont en effet remarquables. La pièce est un huit clos, l'adaptation se devait donc d'élargir son champ de vision et je trouve le résultat plus que réussi.
Est-ce que la fin t'a prise complètement par surprise ?
Tu connaissais les autres acteurs à part David Thewlis et Miranda Richardson ?

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:12

Oui, j'ai vraiment aimé Very Happy Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc un peu à la Agatha Christie, ne me demandez pas pourquoi Razz, alors que ce n'est pas du tout, du tout le même genre... Ça doit être formidable à voir ou à lire en pièce, l'étau qui se resserre petit à petit, l'angoisse qui monte...
Pour la fin :

Spoiler:


En fait, pour dire la vérité, je ne connais Miranda Richardson qu'en Rita Skeeter et David Thewlis qu'en Remus Lupin  Laughing Mais bon, je suis tellement peu physionomiste que j'ai pu les voir ailleurs, sans m'en rendre compte Razz Mais ça donne envie de les voir dans d'autres productions, tellement ils sont formidables dans An Inspector Calls ! Je ne me rappelle pas d'avoir vu Sophie Rundle ailleurs, mais je pense que je vais surveiller sa filmographie  Smile Quant aux autres acteurs, inconnus au bataillon également  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:23

C'est vrai que Harry Potter est un essaim d'acteurs british talentueux ! An inspector calls BBC 2015 - Page 2 312935

J'ai surtout remarqué Sophie Rundle dans The Bletchley Circle et Happy Valley, puis dans Peaky Blinders. J'espère qu'on continuera de la voir dans des séries intéressantes Very Happy

Sinon  c'est sur qu'An Inspector Calls dépasse le whodonit traditionnel même si le dramaturge est parti de ce concept pour construire sa pièce.

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:28

Emjy a écrit:

Sinon  c'est sur qu'An Inspector Calls dépasse le whodonit traditionnel même si le dramaturge est parti de ce concept pour construire sa pièce.
Oui, ça se sent. D'ailleurs, je dis que ça ne ressemble pas à un Agatha Christie, mais la tension qui monte inexorablement n'est pas s'en rappeler Dix petits nègres, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:47

Je ne connaissais pas la pièce, j'ai donc découvert l'histoire par le téléfilm et j'ai beaucoup aimé. Je trouve l'idée qu'une famille entière soit liée à la même personne sans le savoir. L'inspecteur Goole mène parfaitement le jeu, on comprend rapidement que chacun a un rapport avec sa venue et on attend avec impatience l'histoire de chacun. Il est très intéressant de voir comment la culpabilité joue sur le caractère de chacun, certain prenant conscience de leurs erreurs quand d'autres rejettent immédiatement la faute.
Le casting est impeccable. David Thewlis s'impose, son calme froid, son assurance inspirent le respect à la famille. Il arrive également à dégager quelque chose de mystérieux qui s'expliquera par la suite. Je me demande bien pourquoi cet acteur n'est pas plus souvent sur les écrans ! J'admire aussi beaucoup la jeune Sophie Rundle qui joue tout en retenue, en délicatesse, en fragilité. Une belle actrice en devenir. Tous les autres sont également parfaits, aucune fausse note du côté des acteurs. Comme toujours, les décors, les costumes sont extrêmement travaillés, soignés et nous plongent tout de suite dans les différents milieux sociaux.
C'est certainement un peu manichéen mais je conseille néanmoins "An inspector calls" qui est un téléfilm de qualité et dont la fin m'a surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:39

Je suis bien d'accord avec toi, David Thewlis en impose vraiment dans le rôle de l'Inspecteur.  Quel dommage qu'il soit aussi peu présent sur nos écrans !
Sophie Rundle est une très chouette actrice. Je l'avais beaucoup aimée dans Happy Valley aussi. Tu l'as vue dans The Bletchley Circle ?

Citation :
C'est certainement un peu manichéen mais je conseille néanmoins "An inspector calls" qui est un téléfilm de qualité et dont la fin m'a surprise.
Oui, je trouve que la pièce joue plus la carte du symbolisme que de la finesse psychologique ...

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:18

Emjy a écrit:

Sophie Rundle est une très chouette actrice. Je l'avais beaucoup aimée dans Happy Valley aussi. Tu l'as vue dans The Bletchley Circle ?

Oui, j'avais beaucoup aimé "The Bletchley Circle", une chouette série qui malheureusement n'a pas duré assez longtemps ! Je trouve qu'elle imprime sa marque, même dans des rôles courts comme celui de "Happy valley", une forme de délicatesse, de douceur et de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:52

Oui c'est tout à fait ça ! Tu as parfaitement cerné ses qualités Very Happy
Je lui ouvrirai peut-être un topic à l'occasion !

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:31

Une jolie interview de Sophie Rundle dans les coulisses de l'adaptation : Arrow
J'ai l'impression qu'ils ont repris le décor de The Paradise ^^

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:06

Voici mon avis :

J’ai adoré ce téléfilm. Quel plaisir de retrouver David Thewlis (Harry Potter) et Sophie Rundle (Peaky Blinders, The Bletchley Circle)! Ils sont très très bons. On aimerait d’ailleurs les voir jouer plus souvent. Il s’agit d’un huis clos dont le confinement exacerbe les sentiments, les caractères et les volontés. L’intervention d’un inspecteur de police va chambouler toute la confiance d’une famille et mettre à terre les faux-semblants. Les multiples rebondissements viennent donner du rythme tout comme les flashbacks. Ces derniers sont d’ailleurs une véritable valeur ajoutée à l’ensemble. Le scenario nous balade et nous fait réfléchir quant à l’intrigue. Je suis passée par toute une panoplie de sentiments entre tristesse, colère et espoir. La chute est surprenante et laisse bouche bée.

Je pense que j'essaierais de le revoir car je l'ai visionné dans le train, on ne profite pas forcémment tout à fait pareil qu'au calme.

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:26

Contente de voir que ce drama t'a plu, Fanny.

Citation :
Je pense que j'essaierais de le revoir car je l'ai visionné dans le train, on ne profite pas forcémment tout à fait pareil qu'au calme.
A mon avis, c'est tout à fait le genre d'adaptation qui gagne à être revue. Wink

Sophie Rundle est très émouvante, c'ést l'actrice parfaite pour ce rôle. Je la trouve gracieuse et pleine de douceur.

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:03

J'ai adoré cette adaptation que j'ai trouvé très percutante et bien menée. David Thewlis est très crédible en inspecteur et même un peu inquiétant.

Spoiler:

L'adaptation est très réussie côté ambiance et mise en scène. On arrive à oublier que c'était à l'origine une pièce de théâtre. Je la reverrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:01

Cette adaptation semble faire l'unanimité jusqu'ici. Ca fait plaisir Very Happy

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:47

Je ne connaissais pas la pièce mais j'ai adoré ce téléfilm. L'idée des liens de toute la famille avec la jeune femme est géniale. Les acteurs sont tous excellents, l'inspecteur est particulièrement glaçant... L'ambiance de ce huis-clos devient vite oppressante, et même si c'est un peu moralisateur, c'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:49

Je suis contente de voir que ce téléfilm fait des heureuses. Il est d'une belle qualité et est très prenant!

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:02

Fanny a écrit:
Je suis contente de voir que ce téléfilm fait des heureuses. Il est d'une belle qualité et est très prenant!
Tout pareil que Fanny ! C'est vraiment un téléfilm qui gagne à être connu.

Contente que tu aies aimé, Miss Virginia Very Happy

_________________
An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:32

Je me rends compte que je n'ai jamais posté d'avis sur ce téléfilm que j'ai pourtant trouvé excellent. L'histoire, l'intrigue et les personnages sont très bons. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Ni à une histoire aussi prenante. Franchement, je ne peux que conseiller le visionnement de ce film. Vous ne pourrez être que convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An inspector calls BBC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poldark (2015)
» Beowulf ITV 2015
» The Go-Between BBC 2015
» BAFTA 2015
» Cannes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: