Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
57.47 € 114.99 €
Voir le deal

 

 The Queen's fool de Philippa Gregory

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Queen's fool de Philippa Gregory Empty
MessageSujet: The Queen's fool de Philippa Gregory   The Queen's fool de Philippa Gregory Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:26

Je viens de terminer The queen's fool qui m'a vraiment plu, et que j'ai lu très vite.
Ce livre a pour narratrice Hannah Green, jeune fille espagnole qui a fuit l'Espagne pour l'Angleterre avec son père après la mort de sa mère, brulée vive car juive. Elle et son père vivent discretement en Angleterre en cachant leur religion. L'histoire commence sous le regne d'Edward VI. Hannah est remarquée par Lord Dudley dans la librairie de son père, et il l'engage pour être fou du roi (et accessoirement espionne) car il a remarqué qu'elle a un don: elle a parfois des visions assez floues de l'avenir.
On va suivre la vie d'Hannah (lorsque l'histoire commence, elle a 14 ans), d'abord en temps que fou d'un jeune roi très malade, puis au sein de l'entourage réduit de la princesse Mary qui attend d'acceder au pouvoir en craignant qu'on l'en empêche, et elle va aussi faire partie de l'entourage de la princesse Elizabeth.
Ce livre est vraiment très interessant, car la succession d'Edward VI est captivante. On voit Mary apprendre que son frère a changé son testament, on voit la pauvre Jane Grey devenir reine. Puis Mary prendre enfin le pouvoir qui lui est du, son amour puis sa méfiance, voire sa paranoia envers Elizabeth et sa peur des complots.
Hannah aime beaucoup Mary, elle l'a voit lutter contre ses sujets et ses conseillers quand elle veut se marier avec Philippe d'Espagne, et elle l'a voit aussi ordonner des tueries d'hérétiques protestants pale .
Hannah fait aussi partie de l'entourage d'Elizabeth, qui est très différent.
On suit vraiment l'Histoire du point de vue d'une jeune fille qui a toujours peur pour sa vie. je recommande vraiment ce livre (qui me donne envie de revoir la série The Tudors Rolling Eyes )

_________________
The Queen's fool de Philippa Gregory Little12
Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen's fool de Philippa Gregory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Other Queen de Philippa Gregory
» La fille du faiseur de roi - The Kingmaker's daughter de Philippa Gregory
» La princesse d'Aragon - The Constant Princess de Philippa Gregory
» The Virgin's lover de Philippa Gregory
» La Sorcière de Sealsea de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Philippa Gregory-
Sauter vers: