Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La collection Pushkin Children's Books | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: La collection Pushkin Children's Books Ven 7 Aoû - 10:35 | |
| J'ai découvert récemment la collection Pushkin Children's Books de Penguin qui édite des romans jeunesse au compte-gouttes mais de très bonne qualité. Il s'agit de classiques anglophones ou d'autres pays (Japon, Allemagne ...). J'ai lu l'un de leurs best sellers The Cat who came in off the roof d'Annie M. G. Schmidt que j'ai adoré et je compte bien découvrir leurs autres titres prochainement, surtout qu'ils me font tous envie (et je trouve les couvertures très réussies, ce qui ne gâche rien ) Connaissez-vous certaines de ces titres/auteurs ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Ven 7 Aoû - 10:37 | |
| Les couvertures sont très chouettes, ça donne vraiment envie de les découvrir |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Ven 7 Aoû - 10:46 | |
| Oui, on sent qu'il y a eu un vrai travail sur le graphisme. Les couvertures françaises font bien pâle figure à côté (certains ouvrages sont sortis en poche dans les années 80/90 en France mais sont épuisés depuis ). J'ouvrirai un topic à The Cat who came in off the roof plus tard, ça a été un gros coup de cœur _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Ven 7 Aoû - 10:56 | |
| Ça a l'air très chouette! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Ven 7 Aoû - 18:03 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Ça a l'air très chouette!
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres titres, mais je sais que tu as toutes les chances de beaucoup aimer The Cat who came in off the roof _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Mer 26 Aoû - 10:22 | |
| Attends, les Kästner sont épuisés ? Même Deux pour une ? C'est possible ? Et j'aimais bien les couvertures (les illustrations en général d'ailleurs...) de Véronique Boiry, personnellement. (Désolée, c'est un exemplaire de bibliothèque...) EDIT : Qu'est ce que je disais, il a été réimprimé en 2014 et La Classe volante en 2010. Bon, pour Petit Point et ses amis par contre, la dernière édition date en effet des années 90...
Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Mer 26 Aoû - 11:23, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Mer 26 Aoû - 11:23 | |
| Oui, certains titres de Kästner sont toujours édités en effet _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Mer 26 Aoû - 13:50 | |
| Oh mon dieu, j'avais lu ce roman quand j'étais gamine et qu'est ce que je l'avais aimé !!! ça me donne envie de le relire... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Jeu 27 Aoû - 11:58 | |
| J'ai entendu beaucoup de bien du petit roman japonais Le Secret du verre bleu (paru en 1996 chez Nathan Jeunesse mais épuisé depuis ). J'espère le trouver à la bibli ... _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Jeu 27 Aoû - 12:12 | |
| Dis donc, outre son côté introuvable en français je vois que quelqu'un a posté en commentaire sur le site des bibliothèques de la ville de Paris : "Nombreuses coquilles et traductions maladroites dans cette édition.", alors je crois qu'on a effectivement tout intérêt à lire l'édition anglaise, avec sa jolie couverture ! (Mais bon ils l'ont dans la bibliothèque à côté de chez moi (rangé avec les contes, apparemment), je commencerai quand même par lire l'édition française. ) Le résumé fait bien envie en tout cas ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books Jeu 27 Aoû - 12:17 | |
| - Citation :
- Le résumé fait bien envie en tout cas !
Ca me fait un peu penser aux Chapardeurs. J'imagine que tous les pays ou presque ont leur histoire de lutins ou de petites créatures _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection Pushkin Children's Books | |
| |
| | | | La collection Pushkin Children's Books | |
|