Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Ven 17 Juil - 17:35 | |
| Nous sommes à mi-chemin de l'animation "recommandation Whoopsy Daisy", c'est le moment de faire un petit bilan des livres plébiscités par les membres cette année : Janvier : The Perks of being a wallflower ( Le Monde de Charlie) de Stephen Chbosky Février : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle Mars : Broadway Limited de Malika Ferdjoukh Avril : Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle et Broadway Limited de Malika Ferdjoukh ex aequoMai : Far from the madding crowd ( Loin de la foule déchaînée) de Thomas Hardy Juin : la saga Harry Potter de J.K. Rowling Juillet : la série Agatha Raisin de M.C. Beaton Août : Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald Septembre : La Pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe Octobre : Frankenstein de Mary Shelley Novembre : Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee Décembre : The Lady in the tower : the fall of Anne Boleyn d'Alison Weir et L'Intérêt de l'enfant d'Ian McEwan ex aequoJe mettrais la liste à jour au fur et à mesure que nous avancerons dans l'année. N'hésitez pas à nous dire si ces recommandations sont aussi les vôtres ou si cela vous donne envie de découvrir certains de ces romans _________________
Dernière édition par sandie le Jeu 14 Jan - 18:23, édité 3 fois |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Ven 17 Juil - 17:41 | |
| Que du bon dans cette liste! J'aimerais découvrir Le livre de Perle. _________________
Dernière édition par Fanny le Sam 18 Juil - 9:13, édité 1 fois |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Sam 18 Juil - 7:53 | |
| Il y en a plusieurs que je n'ai pas lus, ça me fait des idées pour les mois à venir |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Sam 18 Juil - 10:26 | |
| Merci pour ce récapitulatif, Sandie ! Je me rends compte que j'ai lu tous les livres de cette liste et que je les ai tous adorés _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Sam 18 Juil - 10:39 | |
| - Emjy a écrit:
- Je me rends compte que j'ai lu tous les livres de cette liste et que je les ai tous adorés
Même chose pour moi J'ai aussi remarqué qu'à l'exception de Far from the madding crowd ce sont tous des livres jeunesse... C'est assez amusant parce que je n'ai l'impression que nous sommes tant que ça sur le forum a apprécier ce genre (et à en lire). On va voir si la tendance va s'inverser ensuite ou pas ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Sam 18 Juil - 10:43 | |
| Ah oui, tu as raison, je n'avais pas fait attention ! Après, c'est vrai que ce sont plutôt des livres pour "ados" ou du moins "grands enfants" _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Ven 16 Oct - 5:55 | |
| J'ai mis la liste à jour avec les recommandations de ces trois derniers mois. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Jeu 14 Jan - 18:25 | |
| J'ai mis à jour la liste avec les dernières recommandations, vous avez maintenant la liste complète des livres plébiscités par les membres en 2015 N'hésitez pas à la commenter : combien en avez-vous lus, votre opinion sur les livres choisis... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Jeu 14 Jan - 19:18 | |
| Je les ai tous lus sauf ceux du mois de décembre _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Jeu 14 Jan - 19:20 | |
| Pour ma part, j'ai seulement lu ceux de juin juillet et août _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 Jeu 14 Jan - 20:21 | |
| J'ai lu ceux de juin, juillet, octobre et décembre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 | |
| |
| | | | Le récapitulatif des recommandations de l'année 2015 | |
|