Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mar 31 Mai - 16:54 | |
| Comme les années précédentes, vous trouverez ci-dessous l'intégralité des livres élus "recommandation Whoopsy Daisy" pour 2016. La liste sera mise à jour au fur et à mesure.
Janvier : Guerre et paix de Léon Tolstoï et Sidney Chambers and the shadow of death de James Runcie ex aequo Février : Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh et Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope ex aequo Mars : La Jeune fille à la perle de Tracy Chevalier Avril : Les Soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe Mai : Chocolat de Joanne Harris et L'Homme du verger d'Amanda Coplin ex aequo Juin : Looking for Alibrandi de Melina Marchetta, L'Appel du coucou de Robert Galbraith et La Dernière réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg ex aequo Juillet : The Taming of the queen de Philippa Gregory Août : Jane Eyre de Charlotte Brontë et le tome 1 de Lady Helen d'Alison Goodman ex aequo Septembre : Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan Octobre : Les Règles d'usage de Joyce Maynard Novembre : Angel d'Elizabeth Taylor Décembre : Brooklyn de Colm Toibin
N'hésitez pas à commenter cette liste, en nous disant par exemple quels titres vous avez aimé (ou détesté), quels sont ceux que vous avez envie de découvrir... _________________
Dernière édition par sandie le Lun 16 Jan - 8:39, édité 3 fois |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mar 31 Mai - 19:38 | |
| Merci pour cette liste! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mer 1 Juin - 9:27 | |
| C'est une super idée de faire un récap, merci Sandie ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Dim 17 Juil - 14:44 | |
| J'ai mis à jour la liste avec les recommandations de mai et juin. Il semblerait que cette année nous ayons du mal à départager les livres : nous avons deux ou trois élus à chaque fois (ou presque) ! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Dim 17 Juil - 15:57 | |
| De belles lectures en perspectives! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mer 16 Nov - 7:19 | |
| J'ai fait une nouvelle mise à jour de la liste. _________________ |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mer 16 Nov - 8:13 | |
| |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Mer 16 Nov - 18:09 | |
| Oui c'est bien de faire un récapitulatif je ne vote pas systématiquement chaque mois si ça se trouve ça permettrait de départager ou pas |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Jeu 17 Nov - 12:35 | |
| @ Constance : tu votes si tu en as envie, il ne faut pas culpabiliser pour ça Quant aux égalités, je me dis que c'est dû au fait que les membres ne proposent que d'excellents livres et du coup, c'est dur de n'en garder qu'un. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Jeu 17 Nov - 17:50 | |
| - sandie a écrit:
- les membres ne proposent que d'excellents livres
Franchement, je suis d'accord: je n'arrête pas de découvrir des livres formidables grâce aux recommandations! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Jeu 17 Nov - 19:26 | |
| Merci Sandie _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 Lun 16 Jan - 8:40 | |
| J'ai mis la liste à jour avec les dernières recommandations de l'année. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 | |
| |
| | | | Le récapitulatif des recommandations de l'année 2016 | |
|