Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Infos sur la saison 6 (Game of thrones)

+9
Seirên
WithinMyDreamingSide
AnGee
Emjy
Akina
Freyja
lilypad
Arwen
Diana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina

Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:02

J'ai aussi hâte de voir ce que l'avenir réserve à Bran. C'est un des personnages les plus fascinants de la série (en tout cas, son fil) et je pense qu'avec Jon et Arya, il tient entre ses mains l'avenir de Westeros. Je suis hyper excitée d'en savoir plus à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:00

Bon bah l'auteur a officiellement dit qu'il serait en retard pour la livraison du dernier tome... Il n'a visiblement pas réussi à dire non à tout et comme il n'écrit que de chez lui dans son antre...
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:18

@Lilypad
Afin d'éviter tout spoiler aux très nombreux spectateurs qui n'ont pas lu la saga Game of thrones, merci de parler des livres, et notamment du tome 6 sur le topic du livre qui est ici, merci Arrow

Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:58

Pas de souci, ce n'était pas mon intention Very Happy
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:04

Dans 100 jours, l'hiver va commencer à tomber sur Westeros et probablement nous arracher des larmes et nous déclencher des palpitations cardiaques.
Aux dernières nouvelles, la série serait renouvelée pour deux saisons et devinez qui essaye de faire des pieds et des mains pour apparaître dans la série? Neville Londubat. Pardon. Matthew Lewis, l'interprète de Neville dans la saga Harry Potter. A la vue de ses récentes photos un peu dénudées qui sont apparues sur le net, je pense qu'il n'aura aucun mal à assumer des scènes un peu dévêtues. Affaire à suivre...
Sinon, de nombreux acteurs ont été sélectionnés pour jouer des Dothrakis...un vivier de combattants pour la mère des Dragons? La famille de notre bon vieux Sam joufflu sera également de la partie. J'ai hâte de voir l'infâme père de Sam! Un regret cependant...

Spoiler:
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:06

Décidément, HBO chatouille l'impatience des spectateurs. De nouveaux teasers, mettant en scène les bannières déchirées des Stark, des Lannister et des Targaryen viennent de faire leur apparition.

Clan Lannister (Jaime et Tyrion Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 557349 )

Petite anecdote au sujet de Jaime, l'acteur l'incarnant aurait tourné une scène assez secrète en Islande. Je me demande bien ce que nous réserve cette scène (ces scènes?) secrète(s).

Clan Stark (Arya, Bran, Rickon, Jon et Sansa Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 557349 )

Non, Ramsay l'affreux, Winterfell ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais! Je souhaite que tu finisses dévorer par un loup.

Clan Targaryen (...pas de commentaire, je n'aime aucun membre de ce clan.)

Bien, bien...j'ai l'impression que l'histoire se resserre autour du trio Stark/Lannister/Targaryen et que le clan Baratheon est définitivement hors course. Il faut dire que ces trois clans sont liés à différents niveaux, par différents personnages.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:12

Elles sont super, ces vidéos.
Oui, sinon, je pense que le clan Baratheon est hors course (de toute façon, Stannis est très vraisemblablement mort, sans héritier et sans armée). J'ai vraiment l'impression qu'on touche le fond (les étendards des dernières grandes familles sont déchirés, elles ne sont plus rien). La saison 6 risque d'être très sombre (en même, The Winds of winter n'appelle pas à la gaieté). Mais je me demande ce qui va sortir de tout ça.
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:32

La série se termine à la saison 8 donc, je pense que les événements vont se resserrer peu à peu. Je m'attends à de nombreuses morts dans cette saison. Je crains pour la vie du dernier Baratheon "officiel" qu'est Tommen. C'est un petit bonhomme sympathique mais je crains que sa vie soit menacée. Cersei également me semble en mauvaise posture: je l'imagine bien regagner un sursaut de pouvoir qu'elle va vite perdre et ce, définitivement. Je pense également que Jaime va petit à petit s'éloigner du pouvoir: j'envisage même la possibilité de le voir quitter la garde royale. Il a des choses à accomplir et je ne le vois pas mourir lors de cette sixième saison: il a des choses à régler avec Bran, avec Tyrion, avec Daenerys...

Pour les Stark, seules des retrouvailles peuvent à présent les sauver, ils ont besoin de retrouver leur "meute". Des rumeurs annoncent des retrouvailles entre Jon et Sansa. Si c'est le cas, c'est déjà un bon début. Par contre, je m'inquiète pour Rickon. Sur le net, j'ai lu que Ramsay allait retrouver Rickon et son loup et allait les tuer. pale Je me suis attachée aux enfants Stark et cette "mort" me chagrine.

En ce qui concerne Dany, je ne me fais pas de soucis: elle va se retrouver en mauvaise posture, proche de la mort mais je suis persuadée qu'elle survivra. La saison 7 sera, à mon avis, celle de son retour à Westeros.

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:09

Voici les premières photos de la saison 6 cheers

Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season10
Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season11
Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season12
Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season13
Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season14
Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Season15

Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:19

Et bien ça présage encore des drames! Sad Rolling Eyes
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:26

Le clan Lannister décline:  j'ai presque pitié de Cersei. Elle a perdu sa fille et semble anéantie. Soit elle va complètement s'éteindre, soit elle va revenir, animée d'une soif vengeresse. J'espère simplement que les retrouvailles Cersei/Jaime ne vont pas donner lieu à une pénible scène de relation non consentie, comme lors des funérailles de Joffrey.  Rolling Eyes

Arya est aveugle... vivement qu'elle redevienne Arya Stark et quitte cette maudite secte d'assassins qui ne lui apporte rien de positif!

Sansa...Sansa, je m'interroge beaucoup à son sujet, depuis que j'ai eu cette photo sous les yeux...

Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Sansa10

J'espère vraiment qu'elle ne porte pas l'enfant de l'infâme Ramsay. Shocked Je trouverais cela vraiment horrible et injuste, après tant de tortures dans la saison 5.

Brienne me semble également en mauvaise posture: une cicatrice sur la joue et une blessure au bras.

Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Brienn10

J'ai cru comprendre qu'un teaser serait disponible demain! bounce Je croise les doigts pour que la rumeur se révèle être une vérité!
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:53

Désolée pour le double post! Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 3606693353

Un teaser a été dévoilé le jour de la Saint-Valentin: au programme par de dîner romantique organisé par l'affreux lord Frey, pas de dîner aux chandelles entre Mélisandre et Stannis, ni de chocolats offerts par Ellaria Sand mais une ambiance froide, inquiétante, des masques funèbres et des voix venues d'outre-tombe...

JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:15

En effet, tous ces visages sont inquiétants! affraid
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:27

Merci pour la vidéo ! Au début quand j'ai vu Jon Snow parmi les visages, je me suis dit
Spoiler:
et puis après j'ai vu Tyrion et Daenerys donc ça m'a rassuré Razz

Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:11

Ou alors ils vont tous mourir!! affraid
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:49

On peut aussi envisager la "mort" de ces personnages comme une mort symbolique, une mise à bas des "masques". Jon a terminé son rôle dans la Garde de Nuit et va se dévoiler en tant que futur acteur dans le jeu politique. Sansa va ôter son masque de victime pour devenir maîtresse de sa destinée. Idem pour Jaime qui, avec la mort de Tywin, va devoir assumer le rôle de chef du clan Lannister, en ôtant son masque de Régicide, de " monstre": cette évolution doit à mon avis passer par des questionnements et une probable remise en question de sa relation avec Cersei.

Je ne suis pas inquiète pour les personnages présentés dans ce teaser: Dany, Jon, Tyrion, Sansa, Arya, Jaime et Cersei (ce sont les visages que je crois avoir identifiés) font partie de ce jeu politique, le rôle de ces personnages n'est pas terminé. J'ajouterais également Bran, il a lui aussi un rôle à jouer.

Je suis plus inquiète pour le sort réservé à ceux qui n'ont pas, à mon avis, un rôle à jouer dans la partie finale: Ramsay et ses saucisses vont disparaître ( pas tout de suite, comme Joffrey, il prend son temps...), Theon, Tommen, les Tyrell, Brienne....il ne reste que trois saisons et l'étau va petit à petit se resserrer et la place doit être avant tout occupée par les personnages importants.

Sacrifier Tyrion ou Arya maintenant, cela n'aurait aucun intérêt; sacrifier un Rickon peut provoquer un choc et provoquer des actions de la part des personnages principaux.

Brienne a "loupé" Sansa, ne sait pas où se trouve Arya. Sa quête a échoué et il me semble que son temps est compté...la mort de Tommen mettrait définitivement fin à la lignée Baratheon et plongeait Cersei dans le désespoir, un prélude à sa perte ( non dans cette saison mais sans doute dans la prochaine).
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:37

Oui, je suis assez d'accord avec toi : Valar Morghulis : Tous les hommes doivent mourir, est la devise de Game of Thrones. Un jour, Tyrion, Jon, Sansa mourront. Mais pas forcément aujourd'hui (ou dans cette saison).

Je ne serai pas aussi sûre que toi sur l'avenir de Cersei (elle est condamnée à mourir, et si c'est pas dans cette saison, c'est la prochaine), d'Arya (je la vois bien mourir en commettant une vengeance immense) ou de Dany. Pour moi, c'est une série sur la victoire de l'humain sur le fantastique, sur le divin, sur le magique : je pense que ceux qui sont humains, qui traversent des doutes, des remises en question, qui re-naissent seront ceux qui verront la fin. Je vois bien Tyrion, Jaime, Sansa, Brienne. Pas Jon (d'ailleurs, il est mort ? Ressuscité ? Encore humain ?) ; pas Bran (il mourra en sauvant le monde des Autres). Et oui, certainement pas Theon, Tommen, Ramsay.

Ensuite, je suis peut-être totalement à côté de la plaque !
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 15:26

Je suis bien impatiente en tous cas de voir ce que va donner cette saison 6 Razz
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:13

La  bande annonce de la saison est arrivée Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 232280

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:53

bounce Vivement le 24 avril !! bounce
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:58

Il est mignon tout plein, le petit Bran. Il pourrait facilement faire chavirer des coeurs de sauvageonne avec son minois tout choupinet. Razz
Des batailles s'annoncent, j'ai hâte de savoir qui est le pauvre personnage en train de brûler sur la croix: des suggestions? J'hésite entre Stannis (trouvé par les soldats de Ramsay) et papa Bolton, mis au four par son fiston de bâtard. Mais ce n'est pas facile à deviner. J'ai l'impression que cette saison s'annonce riche en actions et en suspens.

Par contre...de nouvelles scènes extrêmement gênantes et pénibles entre Cersei et Jaime semblent également être de la partie. Rolling Eyes Je t'aime, moi non plus, mords-moi l'oreille, repousse-moi ... faites que ce cirque faussement passionnel s'arrête. Cersei, je la préfère en mode "reine folle et assoiffée de pouvoir" plutôt qu'en mode "mangeuse d'oreilles". Je pense qu'elle va devoir affronter Lancel devenu un saint et son propre fils dont la femme est aux mains de ces fous furieux de religieux. J'aimerais bien voir le petit Tommen s'opposer directement à la Reine Mère pour sa femme, Cersei en serait complètement retournée. Quant à Jaime...qu'il s'en aille, qu'il vole loin de ce nid de vipères, de crabes et de punaises. Sa destinée l'attend, loin du pouvoir royal et des lèvres de Cersei.
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:25

Oui, elle est très excitante cette saison !

Je me trompe peut-être mais pour moi, la personne qui brûle est du côté de Dany : les grandes étendues plates sur lesquelles des armées se déploient, on n'en a pas vu bcp à Westeros pour l'instant ...

J'espère aussi que Jaime va se débarrasser vite de Cersei et la fuir. De toute façon je suis certaine qu'il la tuera. Pas tout de suite, la prophétie dit qu'elle doit encore voir mourir Tommen, mais je pense qu'après, elle mourra et c'est Jaime qui portera le coup fatal.

En tout cas, j'ai hâte !!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:15

Akina a écrit:

J'espère aussi que Jaime va se débarrasser vite de Cersei et la fuir. De toute façon je suis certaine qu'il la tuera. Pas tout de suite, la prophétie dit qu'elle doit encore voir mourir Tommen, mais je pense qu'après, elle mourra et c'est Jaime qui portera le coup fatal.

Je préfère ne faire aucune prédiction sur la prochaine saison qui nous surprendra certainement Smile
Je pense la même chose que toi pour Jaime,
Spoiler:

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:48

Depuis que j'ai vu la bande-annonce, mon opinion diverge de la vôtre concernant l'avenir du duo fraternel Jaime/Cersei.

Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:51

Voici une couverture de la revue Entertainment Weekly... à ne regarder qu'après avoir vu l'épisode 2 de la saison 6 Wink

Spoiler:

A noter qu'il est expliqué dans l'article
Spoiler:

MessageSujet: Re: Infos sur la saison 6 (Game of thrones)   Infos sur la saison 6 (Game of thrones) - Page 2 Icon_minitime

Infos sur la saison 6 (Game of thrones)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant