Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker Dim 3 Mai - 14:56 | |
| Voilà un album qui m'a tapé dans l'œil ! Son histoire est celle d’un volcan ! Qu’elle danse, enfant, dans les rues de Saint Louis, aux États-Unis, ou qu’elle triomphe plus tard sur les grandes scènes du monde, Joséphine Baker explose d’énergie. Une énergie qu’elle mettra au service de la lutte contre le racisme et de la Résistance française face à l’Allemagne nazie. Joséphine, c’est aussi une femme débordant de générosité, qui adoptera douze enfants venus des quatre coins du monde : sa tribu arc-en-ciel.J’avais repéré cet ouvrage sorti aux Etats-Unis chez Chronicle Books. J’ai donc été plus qu’agréablement surprise de constater qu’il venait d’être publié chez Rue du monde dans une édition toute aussi jolie Plus qu’une biographie de Josephine Baker adaptée aux enfants, cet ouvrage est un album plein de charme et d’énergie, parfait hommage à cette personnalité entière et charismatique. A travers un texte plein de peps et de poésie et des dessins colorés et émouvants, qui réussissent à être aussi délicieusement désuets qu’étonnamment modernes et pimpants, Patricia Hruby Powell et Christian Robinson dressent un portrait haut en couleurs de l’une des artistes et femmes les plus fascinantes du XXème siècle. Chanteuse et danseuse avant-gardiste, considérée comme la première Star Noire, elle soutenu le Mouvement des Droits civiques et s’est également engagée dans la Résistance française. Des quartiers défavorisés de Saint Louis aux plus grandes scènes du monde, nous suivons donc le parcours hors normes d’une femme toujours en quête de liberté et d’amour. L’album se lit presque comme un conte tant l’existence de Josephine Baker est romanesque et périlleuse. L’univers graphique est très inspiré et le récit écrit avec beaucoup de finesse. C’est une réussite à tous points de vue. _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 3 Mai - 18:35, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker Dim 3 Mai - 18:32 | |
| Merci pour cette présentation! Je suis très tentée! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker Sam 6 Juin - 21:07 | |
| séduite également par cet album! Les illustrations sont vraiment belles. Je le recommande! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker Jeu 29 Aoû - 8:36 | |
| Je cherchais des lectures sur Joséphine Baker, alors je suis curieuse! Merci pour cette présentation, je vais voir pour me trouver cet ouvrage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker | |
| |
| | | | Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker | |
|