Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Empty
MessageSujet: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker    Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:56

Voilà un album qui m'a tapé dans l'œil !  Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  312935

Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Josep

Son histoire est celle d’un volcan ! Qu’elle danse, enfant, dans les rues de Saint Louis, aux États-Unis, ou qu’elle triomphe plus tard sur les grandes scènes du monde, Joséphine Baker explose d’énergie. Une énergie qu’elle mettra au service de la lutte contre le racisme et de la Résistance française face à l’Allemagne nazie. Joséphine, c’est aussi une femme débordant de générosité, qui adoptera douze enfants venus des quatre coins du monde : sa tribu arc-en-ciel.

J’avais repéré cet ouvrage sorti aux Etats-Unis chez  Chronicle Books. J’ai donc été plus qu’agréablement surprise de constater qu’il venait d’être publié chez Rue du monde dans une édition toute aussi jolie  Wink
Plus qu’une biographie de Josephine Baker adaptée aux enfants, cet ouvrage est un album plein de charme et d’énergie, parfait hommage à cette personnalité entière et charismatique. A travers un texte plein de peps et de poésie et des dessins colorés et émouvants, qui réussissent à être aussi délicieusement désuets qu’étonnamment modernes et pimpants, Patricia Hruby Powell et Christian Robinson dressent un portrait haut en couleurs de l’une des artistes et femmes les plus fascinantes du XXème siècle. Chanteuse et danseuse avant-gardiste, considérée comme la première Star Noire, elle soutenu le Mouvement des Droits civiques et s’est également engagée dans la Résistance française. Des quartiers défavorisés de Saint Louis aux plus grandes scènes du monde, nous suivons donc le parcours hors normes d’une femme toujours en quête de liberté et d’amour. L’album se lit presque comme un conte tant l’existence de Josephine Baker est romanesque et périlleuse.
L’univers graphique est très inspiré et le récit écrit avec beaucoup de finesse. C’est une réussite à tous points de vue.  Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  557349

Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Jb

_________________
Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Empty
MessageSujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker    Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:32

Merci pour cette présentation! Je suis très tentée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Empty
MessageSujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker    Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:07

post séduite également par cet album! Les illustrations sont vraiment belles. Je le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Empty
MessageSujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker    Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 8:36

Je cherchais des lectures sur Joséphine Baker, alors je suis curieuse! Merci pour cette présentation, je vais voir pour me trouver cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Empty
MessageSujet: Re: Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker    Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Josephine: The Dazzling Life of Josephine Baker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life after life de Kate Atkinson
» Le plus beau des anges de Josephine TEY
» Jane Austen and her World de Josephine Ross
» La fille de temps de Josephine Tey, la vérité sur Richard III?
» Baker Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: