Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Period dramas : vos incontournables

Aller en bas 
+4
Popila
Julia
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:52

Je vous propose, dans ce topic, de nous livrer vos préférences en matière de period dramas. Period dramas : vos incontournables Icon_biggrin Quels sont vos favoris, c'est à dire ceux qui vous font aimer ce genre tout particulièrement ? Venez nous donner votre liste de coups de coeur, qu'ils soient cinématographiques ou télévisuels !
Ce topic pourra certainement inspirer aux uns ou aux autres de nouvelles idées de découvertes Period dramas : vos incontournables Icon_wink

Je vous posterai ma liste (films/téléfilms/mini-séries/séries) aussi vite que faire se peut ! Period dramas : vos incontournables Icon_biggrin

_________________
Period dramas : vos incontournables 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:30

Voici ma liste :

Pride and prejudice 1995
Persuasion 1995
Emma 2009
Northanger Abbey 2007
Miss Austen Regrets
Raison et sentiments (Ang lee)

North and South
Wives and daughters

Bleak House
Little Dorrit
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeVen 2 Avr - 12:14

Bon, il est temps que je m'y colle !

Films (cinéma)
Sense & Sensibility 95
Mansfield Park 99
Emma 96 (Miramax)
A Room with a view
Titanic
Atonement
The Enchanted April
Maurice
Howards end
Tess (Polanski)
Les Vestiges du Jour
Shakespeare in love
Les Liaisons Dangereuses
La Jeune fille à la Perle
Finding Neverland
Becoming Jane
Chéri


Téléfilms
Northanger Abbey ITV 2007
Persuasion ITV 2007
Persuasion 95
Emma ITV 96
Miss Austen regrets
Far From the madding crowd ITV 1998
Tess of the D'Urbervilles ITV 1998
Ballet Shoes


Mini-séries
Pride & Prejudice BBC 1995
Bleak House BBC 2005
He knew he was right
Jane Eyre BBC 2006
Love in a cold climate
North & South
Wives & Daughters
The Mayor of Casterbridge
Daniel Deronda
Cranford
Tess of the D'Urbervilles BBC 2008
Emma BBC 2009


Séries
Rome
Lark Rise to Candleford (seulement les 2 premières saisons Rolling Eyes )
Downton Abbey

Ce sont ceux qui me viennent le plus rapidement à l'esprit Wink ...

_________________
Period dramas : vos incontournables 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 19 Oct - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:19

Je crois qu'il manque Lost in Austen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:20

Citation :
Je crois qu'il manque Lost in Austen ! Wink
En fait, je n'ai que très (très) moyennement apprécié Lost in Austen. Et puis, je n'arrive pas à vraiment à le considérer comme un period drama. Wink

Je remonte ce topic pour rappeler l'existence de ce topic à celles et ceux qui l'auraient oublié ( Razz ) et aussi pour signaler qu'il y a tout plein de promos intéressantes sur les dvd sur amazon.uk cheers : Arrow

NB : Je viens d'éditer la liste de mes incontournables en y ajoutant Downton Abbey lol!

_________________
Period dramas : vos incontournables 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:35

Ma liste sera sans doute moins impressionnante que la tienne, Emjy, mais la voici quand même Wink :

Films (cinéma)
Sense & Sensibility 1995 Period dramas : vos incontournables 312935
Mansfield Park 1999 Period dramas : vos incontournables 312935
Emma 96 (Miramax)
A Room with a view
Howards End
Maurice
Les Vestiges du Jour Period dramas : vos incontournables 312935
Vanity Fair Period dramas : vos incontournables 312935
Atonement
La Jeune fille à la Perle Period dramas : vos incontournables 312935
Becoming Jane
Jane Eyre 1944 Period dramas : vos incontournables 312935
Les quatre filles du Docteur March

Téléfilms
Pride and Prejudice 1995 Period dramas : vos incontournables 312935
Persuasion 1995
Jane Eyre 1973
Miss Austen regrets
Northanger Abbey 2007
Nord et Sud
Femmes et filles
Emma 1996

Et j'en oublie sûrement...

_________________
Period dramas : vos incontournables Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Frankie
Ecrivain en herbe
Frankie



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:39

Popila a écrit:
Ma liste sera sans doute moins impressionnante que la tienne, Emjy, mais la voici quand même Wink
👍

Films (cinéma)
P&P 2005 Period dramas : vos incontournables 312935 Period dramas : vos incontournables 312935
Sense & Sensibility 1995
Mansfield Park 1999
Emma 96 (Miramax)
Vanity Fair
Atonement
Becoming Jane
Les quatre filles du Docteur March
Sissi(je en sais pas trop si ça compte...)
Autant en emporte le vent

Téléfilms
Persuasion 2007
Jane Eyre 2006
Miss Austen regrets
Northanger Abbey 2007
Emma 1996
Guerre et paix avec Clémence Poesy

Mini-séries/Séries
Nord et Sud
Lost in Austen
Lark Rise to Candleford

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas vu tellement de séries Suspect Il faudrait que j'arrange ça au plus vite! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:54

Emjy a écrit:
Bon, il est temps que je m'y colle !

Films (cinéma)

Titanic
..

C'est marrant, je n'aurai pas penser à Titanic pour cette liste. J'ai l'impression qu'il n'a pas le caractère intimiste que j'aime retrouver dans les dramas. Ce film a une patte trop hollywoodienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:59

Emjy a écrit:
et aussi pour signaler qu'il y a tout plein de promos intéressantes sur les dvd sur amazon.uk cheers : Arrow

ça c'est mal!!! Evil or Very Mad

Pour nos porte-feuilles surtout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeLun 7 Mar - 10:29

J'ai l'impression que la BBC est en train de remettre à jour son catalogue de dvds. Après la réédition de l'adaptation des Boucanières d'Edith Wharton (cf topic), c'est au tour de la série à succès The House of Elliot d'avoir droit à une remise à jour. Il s'agit d'une série se passant dans le Londres des années 20. J'en ai entendu beaucoup de bien ...

Period dramas : vos incontournables 51x51sZ053L._SL500_AA300_
Citation :
Product DescriptionSet in the 1920s this stunning drama tells the story of two sisters, Beatrice and Evangeline Eliott who find themselves penniless when their wealthy, philandering father dies. Unable to rely on their inheritance as they had planned they go into the dressmaking business and soon The House of Eliott is the smartest, most prestigious establishment in London. Family scandals, business rivalries, dramatic love affairs, The House of Eliott is a rich tapestry of the times unfurling over twelve rich and irresistible episodes.

Synopsis
HOUSE OF ELIOTT based in 1920s London starred Stella Gonet and Louise Lombard as sisters where they were forced to sell the family home to cover their father's debts. To earn money, they make use of their passion for dressmaking to created their own business despite the hardships and struggle that they encounter.

Maintenant, j'attends de pied ferme une réédition de la magnifique mini-série Daniel Deronda Period dramas : vos incontournables 557349 lol!

_________________
Period dramas : vos incontournables 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:45

Emjy a écrit:
Maintenant, j'attends de pied ferme une réédition de la magnifique mini-série Daniel Deronda Period dramas : vos incontournables 557349 lol!

Je te le fais pas dire, je suis autant impatiente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:41

Suite au challenge Period drama j'ai enfin un peu résorber ma méconnaissance de ces séries / films / ... Voilà mon petit classement dans l'ordre de préférence ( P&P de 1995 n'a pas encore été visionné donc pas de panique...)

Niveau séries et minis séries


1. Lark rise to candleford

2. Twenty thousand streets under the sky

3. North and South

4. The Inheritance

5. Daniel Deronda


Niveau films

1. Gone with the wind

2. Victoria les jeunes années d'une reine

3. Queen Elizabeth

4. Guerre et paix

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Period dramas : vos incontournables Empty
MessageSujet: Re: Period dramas : vos incontournables   Period dramas : vos incontournables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Period dramas : vos incontournables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP 5] Period dramas
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [JEU] Devinettes Period dramas
» Ladies of Period dramas
» Votre PAV de Period Dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: