Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cannes 2015

Aller en bas 
+4
sookie
Shelbylee
sandie
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:26

Voici un article très intéressant du Guardian qui dresse une liste de films qui pourraient être présentés lors du prochain Festival de Cannes : Arrow
Tout n'est encore que spéculations mais il y a plein de films intrigants !

Cannes 2015 3b531a7c-cc5e-421f-bd92-4fcda51edd5b-1020x612


_________________
Cannes 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:42

Il y a beaucoup d'habitués de Cannes parmi les propositions du Guardian !
A première vue, les films qui m'intéressent seraient Macbeth, The Lobster (juste parce qu'il y a Ben Whishaw et Rachel Weisz au casting Razz ) et les deux projets de Natalie Portman : c'est une actrice que j'aime beaucoup donc je suis toujours son parcours avec intérêt et le tournage de Jane got a gun a été tellement rocambolesque que je suis curieuse de voir le résultat !

_________________
Cannes 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:57

Le film d'ouverture déjoue tous les pronostics. On parlait de Mad Max, du Petit Prince ou du Mallick.
Et ce sera La tête haute d'Emmanuelle Bercot, qui raconte
Citation :
le parcours éducatif de Malony, jeune délinquant, de l’enfance à l’âge adulte, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent de sauver". Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier sont au casting, et le jeune Rod Paradot est dans le rôle principal.
Arrow

La sélection sera annoncée jeudi à 13h (enfin je suppose car Première écrit le jeudi 16 mai, mais comme le festival commence le 13 ça me semble compliqué Razz)

_________________
Cannes 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:14

Là pour le coup, c'est original : il me semble qu'habituellement le film d'ouverture est toujours un film "à gros budget" et assez populaire, cette année ils choisissent un film plus intimiste.

J'ai hâte de connaître la sélection complète et surtout le nom des membres du jury...

_________________
Cannes 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:17

La sélection officielle

Dheepan de Jacques Audiard
La Loi du marché de Stéphane Brizé
Marguerite et Julien de Valérie Donzelli
The Tale of Tales de Matteo Garrone
Carol de Todd Haynes
The Assassin de Hou Hsiao Hsien
Mountains May Depart de Jia Zhang-Ke
Notre petite soeur de Hirokazu Kore-Eda
Macbeth de Justin Kurzel
The Lobster de Yorgos Lanthimos
Mon Roi de Maïwenn
Mia Madre de Nanni Moretti
Son of Saul de László Nemes
Youth de Paolo Sorrentino
Louder Than Bombs de Joachim Trier
The Sea of Trees de Gus Van Sant
Sicario de Denis Villeneuve
Film d'ouverture : La Tête haute d’Emmanuelle Bercot
Hors compétition :Mad Max : Fury Road de George Miller
Un Homme irrationnel de Woody Allen
Vice Versa de Pete Docter
Le Petit Prince de Mark Osborne

_________________
Cannes 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:45

Oh, il y a plein de films qui m'intéressent !

_________________
Cannes 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:48

Pour cette sélection je ne connais aucun film présenté à part le Mad Max qui franchement ne m'attire pas le moins du monde
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:55

sookie a écrit:
Pour cette sélection je ne connais aucun film présenté à part le Mad Max qui franchement ne m'attire pas le moins du monde
Oui pareil ... De toutes façons, en général, les films présentés hors compétition m'intéressent moins.

_________________
Cannes 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:04

Macbeth avec Michael Fassbender est dans la liste Smile , tout comme The Lobster de Yorgos Lanthimos où joue Ben Wishaw Very Happy
J'ai hâte d'en savoir plus sur ces films en compétitions.

_________________
Cannes 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:18

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les films en compétition, j'ai vraiment l'impression de trouver dans la sélection des réalisateurs déjà présents lors des sélections précédentes , le jury sera présidé par les frères Cohen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:47

Je ne sais pas si vous avez pu suivre la présentation de The Lobster aujourd'hui, j'ai pris le temps de regarder la conférence de presse et ce film semble être d'une originalité folle, voire spécial, je n'ai pu voir qu'un seul extrait, l'idée du film semble sortir d'un conte, avec ses codes et son langage propre, on peut s'attendre à un film sur l'amour, plutôt source de multiples interprétations selon Yourgos Lanthimos; mais avant tout poétique.

S'ils ne trouvent pas l'âme sœur, les personnages de ce film seront condamnés à errer dans une forêt transformés en l'animal de leur choix, bien entendu le personnage joué par Colin Farell choisi le homard.

lors de la conférence de presse, Rachel Weisz était superbe, posée et vraiment très grande classe, Ben Wishaw plutôt discret tout de noir vêtu, et très sincère, il n'avait pas vu l'intégralité du film et ne s'est pas risqué à émettre un avis sur le film, juste sur sa motivation à faire ce film, j'ai hâte de découvrir, la femme du réalisateur Ariane Labed, Léa Seydoux m'a causé comme toujours une indifférence, pas emballée par cette actrice, et l'acteur british John C Reilly très agréable et très drôle.

Dommage Joaquin Phoenix ne sera pas présent pour la présentation d'un Homme irrationnel mais bon c'est Emma Stone qui montera les marches. Et rien entendu sur le film de Natalie Portmann ...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:01

Constance, j'ai moi aussi un peu suivi les commentaires autour de ce film (en grande partie pour Rachel Weisz et Ben Whishaw Wink ) et effectivement, le film a l'air assez particulier mais tout de même intéressant. Ce que j'en ai entendu m'a donné envie en tout cas.
Je rejoins ton avis sur Rachel Weisz, elle était vraiment magnifique lors de la présentation !

Concernant Natalie Portman, j'avoue être un peu dans le flou : elle présente un ou plusieurs films finalement ou pas ? Au début, j'avais entendu dire qu'on la verrait pour Jane got a gun et pour sa première réalisation, puis que c'était tombé à l'eau pour Jane got a gun, puis plus rien...

Sinon, j'ai regardé Le Grand Journal hier soir (une partie du cast de The Lobster était invité) et mon dieu que cette émission est tombé bien bas !!! J'ai trouvé leurs blagues vraiment pas drôles et les interventions des chroniqueurs très futiles... J'ai eu une pensée pour les pauvres acteurs invités qui ont du se demander pendant toute l'émission qu'est-ce qu'ils sont venus faire dans une galère pareille !

_________________
Cannes 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:29

Parmi la compétition j'attends évidemment MacBeth et Carol mais j'ai aussi hâte de voir La loi du marché de Stéphane Brizé dont j'ai déjà lu beaucoup de bien et qui sort la semaine prochaine. Ce réalisateur a une sensibilité incroyable, c'est lui qui avait réalisé Je ne suis pas là pour être aimé, Mademoiselle Chambon et Quelques jours de printemps. Il dirige à nouveau Vincent Lindon qui me touche aussi beaucoup. J'attends aussi le nouveau film de Valérie Donzelli dont le scénario semble très original (la relation incestueuse d'un frère et d'une soeur) dans un récit semblant mélanger les époques. Je n'ai pas entendu grand chose sur le dernier Gus Van Sant mais il m'intéresse uniquement parce qu'il y a Matthew McConaughey. Je n'ai pas eu l'occasion de lire grand chose sur cette nouvelle édition de Cannes, alors je ne sais rien sur les autres compétitions...
Revenir en haut Aller en bas
Lemon tree
Ecrivain en herbe
Lemon tree



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:23

J'attends Macbeth  mais un peu déçue que ce soit Marion Cotillard. The tale of tales pour la curiosité. Notre petite soeur film japonais basé sur une série manga " kamakura diary".

Natalie Portman a présenté en temps que réalisatrice un film  sélectionné en séance spéciale "Une Histoire d'amour et de ténèbres" tiré du livre autobiographique d' Amos Oz  qui raconte l'histoire de sa famille, des juifs d'Europe de l'Est partis pour la Palestine au moment de la création de l'état d' Israël. Dans ce film, Natalie Portman est aussi actrice, elle incarne la mère de l'écrivain, un rôle triste qui a fait appel a ses racines israéliennes. D'après les premières critiques ce serait un échec en temps que "réalisatrice" mais je demande à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:38

Et bien, on ne peut pas dire que Marion Cotillard ait la côte sur ce forum Razz

J'attends un peu les mêmes films que vous. J'ajouterais Dheepan de Jacques Audiard, réalisateur dont j'adore le travail et qui ne m'a jamais déçue jusqu'ici. Le sujet de ce nouveau film a l'air toujours aussi fort.
Sinon, dans la sélection Un certain regard (que je trouve souvent plus audacieuse et originale), j'attends Maryland d'Alice Winocour (réalisatrice d'Augustine en 2012) et le film indien Masaan de Neeraj Ghaywan.

Je suis assez curieuse de découvrir le film de Natalie Portman même si j'ai très peur de ce que cela peut donner. J'adore ce livre d'Amos Oz, on peut dire qu'elle s'est attaquée là à un sacré morceau !

_________________
Cannes 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lemon tree
Ecrivain en herbe
Lemon tree



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:01

Emjy a écrit:

Je suis assez curieuse de découvrir le film de Natalie Portman même si j'ai très peur de ce que cela peut donner. J'adore ce livre d'Amos Oz, on peut dire qu'elle s'est attaquée là à un sacré morceau !

C'est bien ce que lui reproche les critiques d'avoir vu trop grand pour une première réalisation. Les adaptations sont souvent difficiles surtout celle-ci. Je suis curieuse de la perception du film par ceux qui n'ont pas lu le livre,  pour la performance des acteurs etc...je vais fouiner dans les commentaires en attendant  de le voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:05

J'attends moi aussi Macbeth avec impatience ! Par contre, vous savez quel jour il est présenté ? Je n'arrive pas à trouver l'info scratch

_________________
Cannes 2015 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:29

Emjy a écrit:


J'attends un peu les mêmes films que vous. J'ajouterais Dheepan de Jacques Audiard, réalisateur dont j'adore le travail et qui ne m'a jamais déçue jusqu'ici. Le sujet de ce nouveau film a l'air toujours aussi fort.

J'aime beaucoup ce réalisateur également et je n'avais pas vu qu'il était à nouveau présent! J'ai lu le pitch du film, cela semble en effet très prometteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:59

Emjy a écrit:

Je suis assez curieuse de découvrir le film de Natalie Portman même si j'ai très peur de ce que cela peut donner. J'adore ce livre d'Amos Oz, on peut dire qu'elle s'est attaquée là à un sacré morceau !
J'ai  beaucoup aimé ce livre moi aussi, et je me demande s'il est vraiment adaptable en film scratch
L'enfance peu joyeuse (même s'il était très aimé par ses parents) d'Amos Oz doit être difficile à rendre en film.

J'ai hâte de voir une bande annonce de The Lobster

_________________
Cannes 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:25

Bon, je ne sais pas ce qui nous réserve le palmarès mais bon je compte bien aller voir

- La loi du marché avec Vincent Lindon  Cannes 2015 312935
- The Lobster
- Dheepan, comme toujours avec Audiard, je m'attends à un océan d'émotions
- Julien et Marguerite de Valérie Donzelli


Le Macbeth sera présenté demain,
le film de Gus Van Sant n'a pas reçu un accueil favorable, dommage j'ai beaucoup aimé le duo d'acteurs formé par Naomi Watts et Mathew Mc Conaughey,

je ne suis pas fan de Maiwen, je suis cependant curieuse de son film Mon Roi
je pense que nous aurons droit à une surprise comme toujours! je vois bien John Torturro meilleur acteur par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2015   Cannes 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2014
» Festival de Cannes 2013
» Festival de Cannes 2010
» Festival de Cannes 2011
» Festival de Cannes 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Le festival de Cannes et les Césars-
Sauter vers: