Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Festival de Cannes 2013 | |
|
+7david Akina Miss Woodhouse JenniferEhle Julia Shelbylee Emjy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Festival de Cannes 2013 Dim 24 Mar - 19:32 | |
| Le 66ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 mai, rend hommage au couple mythique et glamour formé par Paul Newman et Joanne Woodward. Les organisateurs expliquent leur choix : - Citation :
- C'est un couple qui incarne à la perfection l'esprit du cinéma», ont annoncé vendredi les organisateurs. L'affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d'équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l'amour. La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin.
C'est pour le Festival l'occasion de rendre hommage à la mémoire de Paul Newman, disparu en 2008, et de faire un salut plein d'admiration à Joanne Woodward, sa femme et son interprète d'élection Paul Newman et Joanne Woodward s'étaient rendus ensemble à Cannes pour The Long, Hot Summer ( Les Feux de l'été) en 1958. L'acteur y remporta d'ailleurs le prix d'interprétation masculine. Personnellement, j'adore cette affiche, je la trouve à la fois fraîche et originale Joanne Woodward devrait très probablement monter les marches aux côtés du président du jury, Steven Spielberg. Baz Lurhman et Leonardo DiCaprio seront également présents car The Great Gatsby sera présenté à l'ouverture du Festival. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Dim 24 Mar - 20:04 | |
| Je trouve cette affiche absolument magnifique et symboliquement très forte ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Dim 24 Mar - 21:11 | |
| Elle est à l'image parfaite de ce couple, je trouve. _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Lun 25 Mar - 7:51 | |
| Superbe affiche! |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Lun 25 Mar - 20:00 | |
| - Emjy a écrit:
Joanne Woodward devrait très probablement monter les marches aux côtés du président du jury, Steven Spielberg. Baz Lurhman et Leonardo DiCaprio seront également présents car The Great Gatsby sera présenté à l'ouverture du Festival. J'ai hâte de les voir tous!! Quelle montée des marches, cela va être! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Jeu 18 Avr - 18:52 | |
| Et voici la sélection officielle 2013 En CompétitionFilm d'ouverture | | | | | | Baz LUHRMANN | THE GREAT GATSBY (H.C.) (GATSBY LE MAGNIFIQUE) | 2h22 | | | | | *** | | | | | Valeria BRUNI-TEDESCHI | UN CHÂTEAU EN ITALIE | 1h44 | | | | Ethan COEN, Joel COEN | INSIDE LLEWYN DAVIS | 1h45 | | | | Arnaud des PALLIÈRES | MICHAEL KOHLHAAS | 2h05 | | | | Arnaud DESPLECHIN | JIMMY P. (PSYCHOTHERAPY OF A PLAINS INDIAN) | 2h | | | | Amat ESCALANTE | HELI | 1h45 | | | | Asghar FARHADI | LE PASSÉ | 2h10 | | | | James GRAY | THE IMMIGRANT | 2h | | | | Mahamat-Saleh HAROUN | GRIGRIS | 1h40 | | | | JIA Zhangke | TIAN ZHU DING (A TOUCH OF SIN) | 2h15 | | | | KORE-EDA Hirokazu | SOSHITE CHICHI NI NARU (LIKE FATHER, LIKE SON) | 2h | | | | Abdellatif KECHICHE | LA VIE D’ADЀLE | 3h07 | | | | Takashi MIIKE | WARA NO TATE (SHIELD OF STRAW) | 2h05 | | | | François OZON | JEUNE ET JOLIE | 1h30 | | | | Alexander PAYNE | NEBRASKA | 1h50 | | | | Roman POLANSKI | LA VÉNUS À LA FOURRURE | 1h30 | | | | Steven SODERBERGH | BEHIND THE CANDELABRA (MA VIE AVEC LIBERACE) | 1h58 | | | | Paolo SORRENTINO | LA GRANDE BELLEZZA (THE GREAT BEAUTY) | 2h30 | | | | Alex VAN WARMERDAM | BORGMAN | 1h58 | | | | Nicolas WINDING REFN | ONLY GOD FORGIVES | 1h30 | | | | | *** | | Film de clôture | | | | | | Jérôme SALLE | ZULU (H.C.) | 1h50 | Un Certain RegardFilm d'ouverture | | | | | | Sofia COPPOLA | THE BLING RING | 1h30 | | | | | *** | | | | | Hany ABU-ASSAD | OMAR
| 1h37 | | | | Adolfo ALIX JR. | DEATH MARCH | 1h45 | | | | Ryan COOGLER
| FRUITVALE STATION1er film | 1h30 | | | | Claire DENIS | LES SALAUDS | 2h | | | | Lav DIAZ | NORTE, HANGGANAN NG KASAYSAYAN | 4h | | | | James FRANCO | AS I LAY DYING | 2h | | | | Valeria GOLINO | MIELE 1er film | 1h36 | | | | Alain GUIRAUDIE | L'INCONNU DU LAC | 1h32 | | | | Flora LAU | BENDS 1er film | 1h32 | | | | Rithy PANH | L'IMAGE MANQUANTE | 1h30 | | | | Diego QUEMADA-DIEZ | LA JAULA DE ORO 1er film (LA CAGE DORÉE) | 1h42 | | | | | ANONYMOUS | 2h14 | | | | Chloé ROBICHAUD | SARAH PRÉFÈRE LA COURSE 1er film | 1h34 | | | | Rebecca ZLOTOWSKI | GRAND CENTRAL | 1h35 | | | |
Hors CompétitionJ.C CHANDOR | ALL IS LOST | | 1h45 | | | | | Guillaume CANET | BLOOD TIES | | 2h24
|
Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve cette sélection particulièrement alléchante Je suis très très impatiente de découvrir le dernier James Gray (pour ne citer qu'un exemple) _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 19 Avr - 9:08 | |
| Merci !! Le Farhradi, le Gray et le Sorrentino me tentent tout particulièrement. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 19 Avr - 12:30 | |
| Une bonne année en perspective? Espérons... J'ai hâte de voir le nouveau film de Nicolas Winding Refn, de Sofia Coppola et de James Gray! |
| | | david Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 19 Avr - 14:09 | |
| Pour ma part, comme tous les ans, j'irais en voir peut être aucun^^ (y a quand même les freres Coen). Je ne suis pas un fan des films dramatique ou des films où il faut trop réfléchir, vivement le prochain Stalonne Je regarderais seulement la montée des marches car j'adore trop les acteurs et les réalisateur. (faut que je gagne au loto pour prendre une chambre à l'hotel Martinez pour boire un verre de champagne avec les frères Coen et danser avec Monica Bellucci (avec l'accord de mon amour, bien sur ) |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 19 Avr - 17:22 | |
| - david a écrit:
Je ne suis pas un fan des films dramatique ou des films où il faut trop réfléchir, vivement le prochain Stalonne
Stallone non mais le Iron Man 3 qui est aussi fun et pas prise de tête! Sinon la sélection me plaît. Faut voir comment seront les films mais c'est sûr que la liste de cinéastes présents est fabuleuse. Coen, Gray, Depleschin, Farhadi, Polanski, Sorrentino, etc. Tous ont fait de très bons films, parfois des moyens. J'ai hâte de savoir si c'est une bonne cuvée ou si on nous vend du rêve avec des noms! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 19 Avr - 19:50 | |
| - david a écrit:
- Je regarderais seulement la montée des marches car j'adore trop les acteurs et les réalisateur. (faut que je gagne au loto pour prendre une chambre à l'hotel Martinez pour boire un verre de champagne avec les frères Coen et danser avec Monica Bellucci (avec l'accord de mon amour, bien sur )
Ok seulement si tu t'arranges pour la faire tomber, j'en profite pour lui piquer ses chaussures et je me casse. Et Si Monica pue des pieds, ce sera bien fait pour toi. Plus sérieusement, je connais à peine 3 ou 4 noms des réalisateurs que vous avez cités, donc j'attends de lire vos différents avis + les annonces des films pour me décider sur ce que je vais aller voir. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Ven 26 Avr - 11:50 | |
| inutile de préciser que je bouillonne d'impatience pour Gatsby, je ne suis pas la seule DEPUIS LE TEMPS .;; Contente de trouver Kechiche, Desplechin, Ozon Gray et les frères Coen bien sur, et Alexander Payne, dont j'ai vu le dernier film The Descendants, et que j'ai adoré ... Etonnée de trouver les noms de James Franco et Valeria Golino Pour le film de J Salle,je n'ai jamais pu terminer le roman ZULU de Caryl Ferey, tellement j'étais angoissée; Oui c'est un peu attendu, convenu, le jury est pas trop mal non plus Bref je ne pourrais jamais tout voir, mais la bonne nouvelle c'est que je serais en vacances durant cette période et que je pourrais peut être suivre les interviews |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Mer 15 Mai - 19:13 | |
| Alors, vous avez vu la cérémonie d'ouverture ? Qu'en avez-vous pensé ? Je l'ai aimé du début à la fin, ce qui est assez rare Je trouve qu'Audrey Tautou faisait une très jolie et très bonne maîtresse de cérémonie et son discours était bien, en particulier pour les petites références aux films de Spielberg. La petite rétrospective Spielberg m'a bien plu également, même s'il m'a semblé que certains films aient été oubliés (je ne crois pas avoir vu d'images de Munich et de Cheval de guerre ). Et la standing ovation était géniale et émouvante : on aurait difficilement pu faire mieux comme hommage ! Mon seul bémol : le chignon de Nicole Kidman, plutôt moche et bizarre à mon goût _________________ |
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Mer 15 Mai - 19:17 | |
| J'ai raté lacérémonie. Tuu sais où on peut la voir en replay avec la montée des marches. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Mer 15 Mai - 19:20 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Mer 15 Mai - 19:23 | |
| Merci . C'est super. Merci beaucoup.
EDIT: Très belle ouverture du festival avec la présence de Leo Dicaprio. J'ai suivi particulièrement l'équipe de Gatsby: ils ont enchainé les photocalls, les interviews. Leo a même déclaré sur scène l'ouverture. Tobey Macguire est très charmant, il a toujours l'air d'être prêt pour faire la fête. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 Jeu 16 Mai - 6:57 | |
| La robe d'Audrey !!! Léo bourré de charme.... il a des yeux magnifiques, la classe ! J'ai pleuré pendant l'hommage à Spielberg car dés que j'entends la bande annonce de la liste de Shindler... je craque lamentablement ! J'ai hâte de voir les films j'en ai repéré un avec Marion Cotillard qui a l'air pas mal du tout ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de Cannes 2013 | |
| |
| | | | Festival de Cannes 2013 | |
|