Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:32

S'il y a bien une héroïne emblématique de ce type de cinéma, c'est bien Scarlett O'Hara, qu'on l'apprécie ou pas  Wink  

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr_ngbrp0CIsG1td705ho1_500

Et vous, quelles héroïnes admirez-vous ou trouvez vous le plus intéressantes (quelle que soit leur personnalité) dans les period dramas (films ou séries) ? Ne vous sentez pas obligés de citer Elizabeth Bennet ou Jane Eyre, il y en a une foule d'autres qui méritent d'être mises à l'honneur dans ce sujet Very Happy

_________________
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:05

Le regard de Scarlett O'Hara en dit long!  Laughing

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr11

Je choisis sans aucune hésitation Emma du roman éponyme de Jane Austen. Je n'aurais de cesse de défendre cette héroïne chère à mon cœur et qui apprend de ses erreurs. Elle se révèle complétement lorsqu'elle arrive à se comprendre et à se recentrer sur ses sentiments plutôt que de s'occuper des affaires des autres. Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes 312935

_________________
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:26

Très joli gif ! C'est Romola Garai que tu préfères en Emma ?
J'aime aussi beaucoup ce personnage. C'est une jeune femme un brin vaniteuse au début mais qui a le mérite d'apprendre de ses erreurs. Elle n'est pas fermée d'esprit et sait réviser son jugement lorsque la situation l'exige. C'est pour moi l'une des héroïnes les plus intéressantes et attachantes de Jane Austen.

Moi, je propose Nelly Ternan jouée par Felicity Jones dans le film The Invisible woman de Ralph Fiennes.
J'ai beaucoup apprécié la prestation de l'actrice qui a su incarner avec sensibilité cette femme digne, secrète mais néanmoins passionnément amoureuse.
Dans la biographie de Claire Tomalin, Nelly apparaît comme une personne encore plus ambivalente...

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr_n97zw7CiAd1rccc0ao1_500

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr_m4ar3oPbsy1qkyo4ro1_500

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr_n7w7css5kR1tfe8lko1_500

Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Tumblr_nf7wy0YbpA1r6a0mdo1_500

_________________
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:17

Toutafé Emjy, pour moi Romola Garai est Emma. Je suis entièrement d'accord avec ton analyse du personnage.

Je n'ai pas encore vu The Invisible woman mais c'est prévu pour bientôt je pense. J'aime beaucoup Felicity Jones. C'est une actrice qui sait jouer beaucoup de rôles différents.

_________________
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:24

Fanny a écrit:
Je n'ai pas encore vu The Invisible woman mais c'est prévu pour bientôt je pense. J'aime beaucoup Felicity Jones. C'est une actrice qui sait jouer beaucoup de rôles différents.
Hâte d'avoir ton avis alors ! Ce film mérite vraiment d'être davantage connu sur le forum Very Happy

_________________
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes   Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles héroïnes des films et séries en costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films en costumes... français !
» Affiches de films en costumes
» Vos 5 (mini-) séries en costumes préférées
» Galeries photos de films en costumes
» Best of British dramas - mini-séries en costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: