Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [BOOK TAG] Un roman chaleureux | |
|
+6Arwen Akina Satine Scarlatiine Diana Emjy 10 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 19:05 | |
| Comme le TAG "Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur" rencontre pas mal de succès ( ), je lui ai ouvert un sous-forum. Donc, chaque thème aura maintenant son topic dédié, ce qui est pratique si quelqu'un veut poster une photo de livre plus tard dans le déroulement du jeu Donc, comme j'ai été la 1ère à avoir répondu au dernier tag, j'en propose un autre : Un roman chaleureux, qui vous redonne le sourire et dans lequel vous aimez vous replonger de temps à autre_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 19:15 | |
| @Emjy c'est effectivement une très bonne idée d'avoir crée un sous forum Je réfléchis au roman chaleureux _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 20:30 | |
| Oui, c'est sympa d'avoir créé un sous-forum Alors, pour le roman chaleureux, le premier titre qui me soit venu à l'esprit, c'est... Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh (bon, là, il n'y a que le premier tome, mais les autres aussi comptent ) C'est vraiment le genre de livres qui me redonne le sourire et que j'aime relire parce qu'il me file la pêche et qu'il a quelque chose de réconfortant Dans le même genre, je pense aussi Anne of Green Gables, par exemple |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 20:54 | |
| C'est beaucoup mieux en sous-forum Emjy |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 22:49 | |
| Ah, Enid, quelle bonne idée ! C'est toujours un plaisir de retrouver les sœurs Verdelaine et la Vill'Hervé ! Moi, quand on me dit "feel good book", je pense à celui-ci C'est mon édition France Loisirs. Excusez la photo dégueu, le flash, c'est pas top. _________________ |
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 22:51 | |
| Oh oui, Le Cercle littéraire... J'aurais pu le mettre aussi |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 22:53 | |
| Je l'ai dans 2 éditions : celle-ci et le livre audio offert par une amie _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 23:00 | |
| Pour le roman chaleureux que je peux relire à volonté, voici ma photo des Quatre filles du Docteur March (édtion folio junior, c'est dire si cela fait longtemps que je l'ai ) _________________ |
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 23:05 | |
| Oh, j'y ai pensé aussi, aux Quatre Filles du Docteur March ! (le seul livre que je possède en trois traductions différentes ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 23:06 | |
| J'aimais beaucoup l'ancienne collection Folio Junior. Que de souvenirs ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Dim 15 Fév - 23:17 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Lun 16 Fév - 16:51 | |
| Un autre de mes livres qui pourrait entrer dans cette catégorie : C'est l'un de mes romans de "chick lit" préférés. Je l'ai lu il y a bien 8 ans, je ne suis pas sûre que je l'apprécierais autant si je le relisais maintenant mais je garde le souvenir d'un roman sensible, un brin mélancolique mais tout de même chaleureux et émouvant. _________________ |
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Mar 17 Fév - 15:12 | |
| J'aime le titre Dommage cependant qu'il ne soit jamais sorti en français... (et puis, les notes sur Goodreads ne sont pas terribles enfin, pour ce que valent les notes, parfois, sur Goodreads...) |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Mar 17 Fév - 16:52 | |
| Pareil pour les Quatre filles du Dr March ! Et sinon, Petite Princesse de Frances Burnett. C'est amusant comme la plupart des livres qui ressortent appartiennent à la littérature enfantine |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Mar 17 Fév - 21:08 | |
| Pour moi c'est, sans aucun doute, Harry Potter and the Philosopher's Stone. |
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Jeu 19 Fév - 20:03 | |
| Ah oui, Harry Potter Encore un livre jeunesse, tiens C'est vrai qu'en y pensant bien, il y a des passages chaleureux, comme lorsqu'il se rend au Terrier (Comme j'ai proposé la première photo, je peux ouvrir le prochain topic ? J'ai trouvé mon thème ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Jeu 19 Fév - 20:29 | |
| Quand on relit Harry Potter, on a l'impression de retrouver de vieux amis - Citation :
- (Comme j'ai proposé la première photo, je peux ouvrir le prochain topic ? J'ai trouvé mon thème )
Bien sûr ! Hâte de voir le prochain thème ! _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Ven 20 Fév - 22:30 | |
| Sans grande surprise, mon livre doudou, le voici: |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Mar 3 Mar - 10:24 | |
| |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: [BOOK TAG] Un roman chaleureux Mar 3 Mar - 11:46 | |
| La saga des Anne sans hésitation !!
|
| | | Zahlya Ironic Dandy