Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | 1 book or 1 movie for Christmas ? | |
|
+12Miss Charlie Rebus Shelbylee sandie Musketeer Seirên Julia Akina Maribel Miss Virginia Somnambule Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mer 20 Nov - 19:48 | |
| Les fêtes de Noël approchent à grand pas, c'est peut-être le moment de se faire plaisir et de découvrir ou redécouvrir un livre et/ou film sur cette thématique ! Qu'en pensez-vous ? Si vous souhaitez participer à ce mini-challenge, il vous suffira de sélectionner un livre (de n'importe quelle sorte : album, bd, conte, roman ...) sur le thème de Noël et de le lire avant la fin de l'année. Si vous préférez, vous pouvez choisir un film ou une série à la place. Ou même les 2 si vous le souhaitez ! S'il entre dans les challenges déjà proposés sur le forum, c'est encore mieux ! Le but est juste de sélectionner un titre et de nous le faire partager Alors, serez-vous des nôtres ? Si oui, savez-vous déjà quel titre de livre ou de film vous comptez découvrir ? N'hésitez pas à venir partager vos idées. _________________ |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mer 20 Nov - 20:53 | |
| En ce qui me concerne, ce sera Sauver Noël, de Romain Sardou :
Pour sauver Noël, une gouvernante de choc et un petit garçon avisé vont faire alliance contre le Mal... 1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au tempérament énergique, aussi ronde que rousse, est une perle rare : gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse. Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ses volets restent clos... Parfois une diligence tirée par six chevaux noirs conduit des gens chez lui, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de lord aux filles de lingères, se couchent en rêvant au lendemain. Mais le père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insolent. Les voisins étranges. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon futé, s'engage avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de paroles et bien d'autres encore. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mer 20 Nov - 21:05 | |
| Moi je vais lire les deux nouvelles de Noël d'Agatha Raisin! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mer 20 Nov - 21:16 | |
| Bonnes lectures à vous deux Pour moi, ce sera Christmas at High Rising d'Angela Thirkell Je lirai peut être aussi les nouvelles d'Agatha Raisin _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mer 20 Nov - 22:18 | |
| Emjy : ce livre me semble très intéressant. Je ne connaissais pas l'auteure.
Pour ma part, j'avais prévu de lire Hercule Poirot Christmas. |
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 8:14 | |
| @Emjy: il me tentait bien aussi. Ne faut-il pas lire les autres romans de la série avant? |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 8:35 | |
| Il faut que j'aille regarder ce que j'ai dans ma PAL et dans ma PAV pour les DVD ... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 11:13 | |
| Super idée ce challenge! Je ne sais pas si cela s'inscrit dedans, mais j'ai revu Home Alone (Maman, j'ai raté l'avion) dimanche dernier. J'en avais de bons souvenirs de l'avoir vu enfant, mais j'ai été vraiment surprise par sa qualité. Réalisé par Chris Colombus et mis en musique par John Williams, déjà, c'est gage de qualité, mais surtout qu'est-ce qu'il est drôle ce film! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 11:34 | |
| Je viens de retrouver Christmas pudding, de Nancy Mitford ! C'est tout à fait approprié |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 17:53 | |
| Je commence à préparer mes films de Noël: je compte me revoir Home Alone (qui est vraiment excellent), Gremlins,Love Actually.... Je vais essayer de chercher de nouveaux films à découvrir! Le Chocolat est dans ma PAV depuis un petit moment...sinon j'ai prévu de lire Un Noël plein d'espoir d'Anne Perry. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 19:18 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- @Emjy: il me tentait bien aussi. Ne faut-il pas lire les autres romans de la série avant?
Je pense qu'il peut se lire séparément des autres, un peu comme pour les Trollope. Il me semble que ce sont des petites histoires sur le thème de Noël mettant en scène des personnages de la saga. Je te copie colle le synopsis : - Citation :
- Originally published in the 1930s and 1940s and never before collected, these stories by the inimitable Angela Thirkell relate merry scenes of a trip to the pantomime, escapades on ice, a Christmas Day of gifts gone wrong, and an electrifying afternoon for Laura Morland and friends at Low Rising, not to mention the chatter of the arty set at a London private view. Charming, irreverent and full of mischievous humour, they offer the utmost entertainment in any season of the year.
Sinon, je suis d'accord avec vous, Julia et Seirên. Je trouve moi aussi Home Alone excellent ! Un de mes films d'enfance préférés. _________________ |
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Jeu 21 Nov - 20:46 | |
| Merci pour ta réponse Emjy! |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Sam 23 Nov - 17:49 | |
| J'adore Noël, et j'adore lire/voir des histoires sur ce thème lors des fêtes. Cette année, j'ai choisi la lecture du Noël d'Hercule Poirot, qui sera par ailleurs mon tout premier Agatha Christie. Je me suis également offert l'album des Triplés fêtent Noël, de Nicole Lambert. Puis il y a ceux que j'aimerais relire, comme les lettres du Père Noël, de Tolkien. Ou l'histoire de Casse-Noisette. A voir Pour les films, je fais confiance aux classiques. Alors comme beaucoup d'entre vous, je rererererereregarderai Home Alone, et sûrement Love Actually... parce qu'on ne s'en lasse pas Ils ont rediffusé Les Gremlins sur la TNT, il n'y a pas si longtemps... ça m'a fait bizarre de le voir hors Noël ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 24 Nov - 8:36 | |
| Comme chaque année, je pense que je vais revoir Love Actually J'envisage aussi de lire les Contes de Noël d'Anne Perry, parce que je commence à avoir du retard dans la série. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 24 Nov - 12:59 | |
| Je ne comptais pas participer parce que - Spoiler:
je n'aime pas Noël
mais il se trouve qu'un tome de la série Friday Harbor s'appelle Nuit de Noël à Friday Harbor et que je viens de télécharger A Darcy Christmas donc ce sera peut être même 2 participations ! _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 24 Nov - 16:27 | |
| Je vais me laisser tenter par un conte d'Anne Perry, je n'en ai encore jamais lu, ce sera La disparue de Noël |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Mar 26 Nov - 9:23 | |
| Je n'ai encore jamais participé à un challenge littéraire et je pense que celui-ci m'a l'air bien pour une première: il n'est pas trop difficile.
Je compte - regarder Love actually que je n'ai jamais vu - relire Le noël d'Hercule Poirot que j'ai découvert il y a trrrrrès longtemps (et complètement oublié depuis) - et en voir après l'adaptation télé, c'est à dire l'épisode 1 de la sixième saison (dixit Wikipedia) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Sam 7 Déc - 21:27 | |
| J'ai vu qu'un très beau recueil de textes de Noël, Round the Christmas fire : Festive Stories, était sorti en anglais chez Vintage Classics. Voici la couverture et la présentation de l'éditeur : - Citation :
- A festive collection of stories to be enjoyed by children and adults alike. Guaranteed to spread Christmas cheer.
If the weather outside is frightful, draw up a chair to the fire, get the chesnuts roasting, and find an echo to every mood in this collection of funny, surprising, moving and magical festive stories from some of our greatest authors.
Including stories from Laurie Lee, Truman Capote, Kenneth Graham, John Cheever, Sue Towsend, Nancy Mitford, Dylan Thomas, Charles Dickens, John Julius Norwich, P.G. Wodehouse and Stella Gibbons, among many others.
_________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Sam 7 Déc - 21:38 | |
| Comme Shelbylee, je ne suis pas une fana de la période de Noël, mais ça ne m'empêche pas de regarder de temps en temps à cette époque un film qui s'y rapporte. J'adore Maman, j'ai raté l'avion, je l'ai vu un nombre incalculable de fois, je me dis que cette année, je vais peut-être franchir le pas de la VO Et si je mets la main sur Nuit de Noël à Friday Harbor, ça me fera une lecture sur ce thème |
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 8 Déc - 7:52 | |
| @Emjy: cette édition a l'air pas mal. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 8 Déc - 9:22 | |
| @ Scarlatiine : en fait Nuit de Noël à Friday Harbor n'est pas vraiment noëlien puisque seul le dernier chapitre en parle vraiment...Du coup, je ne le compte pas pour le challenge (pour une fois que je voulais lire sur ce thème ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 8 Déc - 9:47 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- @Emjy: cette édition a l'air pas mal.
Je crois que la couverture est illustrée par Emily Sutton en plus ! _________________ |
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? Dim 8 Déc - 9:49 | |
| Ça ne m'étonnerait pas, ça ressemble à son style. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| | | | sookie Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 book or 1 movie for Christmas ? | |
| |
| | | | 1 book or 1 movie for Christmas ? | |
|