Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D

+13
Summerday
Akina
Miss Cloetta
Emjy
sookie
Satine
Miss Charlie
sandie
Afleurdemots
Scarlatiine
Arwen
Fanny
Shelbylee
17 participants
AuteurMessage
Afleurdemots
Ecrivain en herbe
Afleurdemots

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Empty
MessageSujet: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:42

Bonjour tout le monde !

Cela fait de nombreux mois que je viens régulièrement flâner sur le forum à la recherche de nouvelles idées de lecture (et je trouve d’ailleurs régulièrement mon bonheur !) mais je ne m’étais encore jamais décidée à participer de façon active  silent . Depuis quelques semaines pourtant, l’envie de partager (ailleurs que sur mon blog « A Fleur de mots ») mon avis sur certaines de mes lectures et d’échanger davantage avec des gens ayant les mêmes goûts littéraires que moi m’a convaincue de franchir enfin le pas ! Donc je me lance !
 Wink

Je m’appelle Edith, j’aurai bientôt 24 ans et je termine actuellement mes études de pharmacie. Actuellement en stage à temps plein (avec en plus une thèse en cours de rédaction  Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 500357 ), je ne peux malheureusement pas consacrer autant de temps que je le voudrais à la lecture  Sad  mais n’ai pas décroché pour autant !   Wink

J’ai toujours aimé lire mais mon amour pour la lecture s’est véritablement affirmé vers 10-12 ans, avec ma découverte de « Harry Potter » et de la série du « Club des baby-sitters » de Ann M. Martin qui a littéralement bercé cette période de ma vie  Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 557349  (je garde d’ailleurs très précieusement tous les romans de cette série dans ma bibliothèque  Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 312935 !)).
J’ai plongé dans les classiques et la littérature anglaise grâce à un ami lorsque j’étais au lycée. Féru de musique classique et de poésie, c’est lui qui m’a fait découvrir Jane Austen, Margaret Mitchell, les soeurs Brontë, Daphné du Maurier et bien d’autres ! Je lui en suis très trèèèèès reconnaissante !!    cheers

Mes goûts littéraires sont relativement éclectiques mais j’ai un faible pour les romans historiques (un comble sachant qu’à l’école l’Histoire était loin d’être ma matière de prédilection !  Rolling Eyes ). J’apprécie particulièrement les livres en rapport avec la dynastie des Tudors, l’époque victorienne ou les années folles mais aussi ceux ayant pour thème la légende arthurienne ou la famille Romanov (j’adore le dessin animé Anastasia !). Parmi mes auteurs fétiches (et en dehors de ceux cités précédemment), j’aime aussi beaucoup Zola, Edith Wharton, Georgette Heyer, Stella Gibbons, Sarah Waters, Geraldine Brooks...
Côté séries, j’en regarde assez peu (par manque de temps plus que par manque d’envie) mais  je suis fan (entre autres) de Downton abbey et The Musketeers (Athos  Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 557349 ) (pour ce qui est des séries en production, sinon je pourrais aussi citer Gilmore Girls, The Tudors, Kaamelott...). Et évidemment, j’adore regarder des period dramas et toutes les (fantastiques) mini-séries produites par la BBC, ITV...

Voilà pour ma présentation (déjà beaucoup trop longue, je m’en excuse Embarassed !).
Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:10

Bienvenue Edith !

Je suis contente de te retrouver ici !

Je suis sûre que tu n'auras aucun mal à trouver ta place sur le forum vu tes goûts.

A bientôt pour de nombreux partages.

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:36

Welcome! cheers

Avec ces goûts, je ne doute pas que tu trouves ton bonheur sur le forum! Very Happy

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:54

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400 to the forum!
Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous. Au plaisir de te lire dans les topics de ton choix.
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:57

Bienvenue Edith Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400
Afleurdemots
Ecrivain en herbe
Afleurdemots

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:30

Merci pour l'accueil ! Very Happy Je suis vraiment ravie d'être parmi vous et je ne doute pas de me plaire ici! Very Happy
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:37

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400 Afleurdemots ! Je suis ravie de voir une autre fan des Tudors et de Kaamelott (entre autres).
J'aime beaucoup ton image de profil Very Happy

Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:13

Bienvenue sur le forum Afleurdemots Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:18

Bienvenue Edith Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400 cheers J'adore ton nom et ton pseudo Very Happy
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:43

Bienvenue sur le forum Edith
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:46

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400 Afleurdemots ! Je connais ton blog et je suis ravie de te retrouver sur Whoopsy Daisy !

Citation :
Côté séries, j’en regarde assez peu (par manque de temps plus que par manque d’envie) mais  je suis fan (entre autres) de Downton abbey et The Musketeers (Athos  Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 557349 )
Alors, là, je pense qu'on va s'entendre ! Je suis fan de Tom Burke en Athos moi aussi Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 557349 lol! J'espère te retrouver dans les topics de la série Razz

Ecrivain en herbe
Afleurdemots

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:56

@sandie : Merci ! Ravie de rencontrer une autre fan de The Tudors et de Kaamelott ! cheers
@sookie et @Miss Charlie: Merci pour l'accueil ! Very Happy
@Satine : Merci pour l'accueil et pour ce commentaire trop chou Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 312935 ! Je suis ravie de savoir que mon pseudo te plaît!  Wink
@Emjy: Ravie d'être parmi vous ! Aaaaah ben entre groupies on va s'entendre alors  lol!  Tu peux évidemment compter sur ma participation dans les topics consacrés à la série!  Razz
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:08

Bienvenue!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:07

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400 Afleurdemots !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:09

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:17

Bienvenue parmi nous !

Je suis heureuse de croiser une autre fan du Club des baby-sitters. Ce qu'elle a pu me plaire cette série ! J'ai encore les livres moi aussi mais dans un carton chez mes parents.
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:55

Oh ravie de te voir par ici !! cheers
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:16

Bienvenue !
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:45

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 369400
Afleurdemots
Ecrivain en herbe
Afleurdemots

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:04

@Miss Cloetta, @Akina, @Rebus, @Zahlya, @Summerday: merci pour l'accueil !! Very Happy
@Caelan: Ravie moi aussi de trouver une autre fan du Club des baby-sitters! Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 312935  Very Happy
@Marmeladedelivres: Un plaisir de te retrouver ici pour moi aussi  Very Happy ! D'ailleurs, tu n'es pas pour rien dans ma venue sur le forum  Wink  puisque c'est en voyant ta présentation où tu expliquais connaître depuis longtemps le forum sans te décider à participer que j'ai décidé de franchir à mon tour le pas !  Razz
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:39

Afleurdemots a écrit:
@Miss Cloetta, @Akina, @Rebus, @Zahlya, @Summerday: merci pour l'accueil !! Very Happy
@Caelan: Ravie moi aussi de trouver une autre fan du Club des baby-sitters! Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 312935  Very Happy
@Marmeladedelivres: Un plaisir de te retrouver ici pour moi aussi  Very Happy ! D'ailleurs, tu n'es pas pour rien dans ma venue sur le forum  Wink  puisque c'est en voyant ta présentation où tu expliquais connaître depuis longtemps le forum sans te décider à participer que j'ai décidé de franchir à mon tour le pas !  Razz

Hihi ! Oui et tu verras ce forum est une mine de tentations... j'ai ma liste de séries à regarder qui a triplé !
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:33

J'aime beaucoup ton blog Afleurdemots!
Afleurdemots
Ecrivain en herbe
Afleurdemots

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:46

@Marmeladedelivres: Je n'en doute pas! Razz
@Miss Cloetta: Merci beaucoup ! Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D 312935
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D   Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Icon_minitime

Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D
Page 1 sur 1