| Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D | |
|
+13Summerday Akina Miss Cloetta Emjy sookie Satine Miss Charlie sandie Afleurdemots Scarlatiine Arwen Fanny Shelbylee 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Afleurdemots Ecrivain en herbe
| Sujet: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 10:42 | |
| Bonjour tout le monde ! Cela fait de nombreux mois que je viens régulièrement flâner sur le forum à la recherche de nouvelles idées de lecture (et je trouve d’ailleurs régulièrement mon bonheur !) mais je ne m’étais encore jamais décidée à participer de façon active . Depuis quelques semaines pourtant, l’envie de partager (ailleurs que sur mon blog « A Fleur de mots ») mon avis sur certaines de mes lectures et d’échanger davantage avec des gens ayant les mêmes goûts littéraires que moi m’a convaincue de franchir enfin le pas ! Donc je me lance ! Je m’appelle Edith, j’aurai bientôt 24 ans et je termine actuellement mes études de pharmacie. Actuellement en stage à temps plein (avec en plus une thèse en cours de rédaction ), je ne peux malheureusement pas consacrer autant de temps que je le voudrais à la lecture mais n’ai pas décroché pour autant ! J’ai toujours aimé lire mais mon amour pour la lecture s’est véritablement affirmé vers 10-12 ans, avec ma découverte de « Harry Potter » et de la série du « Club des baby-sitters » de Ann M. Martin qui a littéralement bercé cette période de ma vie (je garde d’ailleurs très précieusement tous les romans de cette série dans ma bibliothèque !)). J’ai plongé dans les classiques et la littérature anglaise grâce à un ami lorsque j’étais au lycée. Féru de musique classique et de poésie, c’est lui qui m’a fait découvrir Jane Austen, Margaret Mitchell, les soeurs Brontë, Daphné du Maurier et bien d’autres ! Je lui en suis très trèèèèès reconnaissante !! Mes goûts littéraires sont relativement éclectiques mais j’ai un faible pour les romans historiques (un comble sachant qu’à l’école l’Histoire était loin d’être ma matière de prédilection ! ). J’apprécie particulièrement les livres en rapport avec la dynastie des Tudors, l’époque victorienne ou les années folles mais aussi ceux ayant pour thème la légende arthurienne ou la famille Romanov (j’adore le dessin animé Anastasia !). Parmi mes auteurs fétiches (et en dehors de ceux cités précédemment), j’aime aussi beaucoup Zola, Edith Wharton, Georgette Heyer, Stella Gibbons, Sarah Waters, Geraldine Brooks... Côté séries, j’en regarde assez peu (par manque de temps plus que par manque d’envie) mais je suis fan (entre autres) de Downton abbey et The Musketeers (Athos ) (pour ce qui est des séries en production, sinon je pourrais aussi citer Gilmore Girls, The Tudors, Kaamelott...). Et évidemment, j’adore regarder des period dramas et toutes les (fantastiques) mini-séries produites par la BBC, ITV... Voilà pour ma présentation (déjà beaucoup trop longue, je m’en excuse !). Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous ! |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 11:10 | |
| Bienvenue Edith !
Je suis contente de te retrouver ici !
Je suis sûre que tu n'auras aucun mal à trouver ta place sur le forum vu tes goûts.
A bientôt pour de nombreux partages. _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 11:36 | |
| Welcome! Avec ces goûts, je ne doute pas que tu trouves ton bonheur sur le forum! _________________ |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 11:54 | |
| to the forum! Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous. Au plaisir de te lire dans les topics de ton choix. |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 11:57 | |
| Bienvenue Edith |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 12:30 | |
| Merci pour l'accueil ! Je suis vraiment ravie d'être parmi vous et je ne doute pas de me plaire ici! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 13:37 | |
| Afleurdemots ! Je suis ravie de voir une autre fan des Tudors et de Kaamelott (entre autres). J'aime beaucoup ton image de profil _________________ |
|
| |
Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 14:13 | |
| Bienvenue sur le forum Afleurdemots |
|
| |
Satine Locataire de Netherfield
| |
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 17:43 | |
| Bienvenue sur le forum Edith |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 17:46 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 19:56 | |
| @sandie : Merci ! Ravie de rencontrer une autre fan de The Tudors et de Kaamelott ! @sookie et @Miss Charlie: Merci pour l'accueil ! @Satine : Merci pour l'accueil et pour ce commentaire trop chou ! Je suis ravie de savoir que mon pseudo te plaît! @Emjy: Ravie d'être parmi vous ! Aaaaah ben entre groupies on va s'entendre alors Tu peux évidemment compter sur ma participation dans les topics consacrés à la série! |
|
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Dim 15 Fév - 21:08 | |
| |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 11:07 | |
| Afleurdemots ! |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 12:09 | |
| |
|
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 16:17 | |
| Bienvenue parmi nous !
Je suis heureuse de croiser une autre fan du Club des baby-sitters. Ce qu'elle a pu me plaire cette série ! J'ai encore les livres moi aussi mais dans un carton chez mes parents. |
|
| |
Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 19:55 | |
| Oh ravie de te voir par ici !! |
|
| |
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 20:16 | |
| |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Lun 16 Fév - 20:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Mar 17 Fév - 7:04 | |
| @Miss Cloetta, @Akina, @Rebus, @Zahlya, @Summerday: merci pour l'accueil !! @Caelan: Ravie moi aussi de trouver une autre fan du Club des baby-sitters! @Marmeladedelivres: Un plaisir de te retrouver ici pour moi aussi ! D'ailleurs, tu n'es pas pour rien dans ma venue sur le forum puisque c'est en voyant ta présentation où tu expliquais connaître depuis longtemps le forum sans te décider à participer que j'ai décidé de franchir à mon tour le pas ! |
|
| |
Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Mar 17 Fév - 12:39 | |
| |
|
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Mar 17 Fév - 14:33 | |
| J'aime beaucoup ton blog Afleurdemots! |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D Mar 17 Fév - 19:46 | |
| @Marmeladedelivres: Je n'en doute pas! @Miss Cloetta: Merci beaucoup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D | |
| |
|
| |
| Une nouvelle lectrice ravie de vous rejoindre! :D | |
|