Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange

Aller en bas 
+5
Emjy
Miss Woodhouse
Miss Virginia
Bagatelle
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:04

Je viens de terminer Captain Wentworth's dairy et j'ai beaucoup aimé ce livre Very Happy
J'adore Persuasion, donc j'étais ravie avant même de commencer la lecture de ce journal.
Il est difficile de dire ce que j'ai aimé le plus... J'ai tout d'abord vraiment apprécié que l'on découvre le jeune et fringant Wentworth rencontrer Anne.
Au tout début du livre, il n'a pas du tout le mariage en tête, il compte juste se détendre sur la terre ferme, et il est rapidement sous le charme d'Anne. J'adore leur première rencontre, quand il pense qu'elle est une dame de compagnie de sa soeur Elizabeth car elle l'a traite avec dédain, et bien sur Anne ne dit rien Razz
Le début de leur relation est vraiment bien écrite, même si je redoutais le moment où Lady Russell allait mettre son grain de sel dans l'histoire.
La seconde partie est tout aussi bien, avec Wentworth fermement décidé à ne pas se rapprocher d'Anne, pour qui, bien sur, il n'éprouve plus rien (c'est lui qui le dit Wink ).
Le moment où il se rend compte que ses sentiments sont intacts, mais sans savoir si ses sentiments sont partagés est émouvant.
En parallelle, on en apprend plus sur les demoiselles Musgroves et sur les amis de Wentworth, c'est vraiment bien.

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:31

Je suis bien contente qu'il t'ai plu Diana, je l'avais préféré à celui de Mr Darcy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:35

C'est le premier que je lis, et d'après les commentaires que j'ai lu, il a l'air d'être le préféré de tout le monde ou presque, et je comprend pourquoi.
L'avantage de ce livre, c'est qu'on voit Wentworth et Anne tomber amoureux des années avant le début de Persuasion, donc l'auteur a plus de libertés, c'est très interessant.

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:59

Le journal du Capitaine Wentworth sortira le 25 octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:36

cheers cheers cheers  noté !!
c'est celui que j'attendais !!! Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 312935 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 744240 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 557349 

Merci pour l'info Miss Virginia !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:15

Et voici quelle sera la couverture Wink  :

Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 81ktvn10

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:19

Merci Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:42

J'ai adoré celui de darcy et j'attends celui du Capitaine Wentworth !! Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 557349 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 346347 

Apparemment ces deux là sont les meilleurs de la série...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:43

J'irais même jusqu'à dire que celui du Capitain Wentworth est LE meilleur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:45

Bagatelle a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que celui du Capitain Wentworth est LE meilleur Very Happy 
Je n'ai que celui-ci mais je confirme les dires de Bagatelle, il est formidable Very Happy

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:48

Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 346347 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 346347 Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 346347  le 25 octobre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Oct - 7:52

et moi j'ai gagné hier un exemplaire du journal du Capitaine Wentworth !!
Merci à Alice : http://janeausten.hautetfort.com/

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Oct - 9:38

@Miss Woodhouse: c'est sympa pour toi cheers 
Sinon c'est un peu de votre faute à tous lol!  je me suis offert "le Journal Du Capitaine Wentworth ". Avec tous vos commentaires, ça a attiré ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:00

lol! j'étais super contente car il était en rupture de stock sur amazon !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeSam 4 Jan - 12:47

Je viens de terminer Le journal du capitaine Wentworth. De tous ceux que j'ai lu, je crois que c'est mon préféré. J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir la première rencontre entre Anne et Frederick, et ses sentiments lors de leur retrouvailles. Par contre, le style reste très léger, un peu (beaucoup) redondant, mais ce fut une bonne lecture divertissante.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:14

Pareil, j'ai lu le journal du Capitaine Wentworth après une relecture de Persuasion, c'est léger et ça fait du bien de découvrir les sentiments de ce cher Frédéric !
Même si c'est un peu redondant, en même temps quand on fait une "fixette", on est tous un peu lourd...  lol! 

J'ai mieux aimé celui de Darcy... mais celui-ci est très bien aussi !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanny
Bookworm
Fanny



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:08

Ce weekend je vais lire Le journal du capitaine Wentworth. J'espère autant aimer que celui de Darcy et davantage que celui du colonel Brandon qui m'avait laissé de marbre. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur Frederick Wentworth qui reste mine de rien assez mystérieux dans le roman de Jane Austen. Ce que vous en dites me laisse penser qu'il va me plaire. Vivement samedi!! Wink

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:20

Hâte d'avoir ton avis, Fanny ! Very Happy

Je l'ai aussi dans ma PAL celui-là, ainsi que celui de Mr Tilney (le seul à ne pas avoir été traduit en français d'ailleurs ...)

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:33

Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 81ktvn10

J'ai lu il y a quelques semaines, Le Journal du Capitaine Wentworth. J'ai bien fait de me décider enfin à l'extraire de ma PAL car dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture très plaisante. Dans la 1ère partie du roman, on assiste à la rencontre de nos 2 héros, lors d'un bal près de Kellynch Hall (le frère de Wentworth est pasteur dans la région) et à l'évolution de leurs sentiments. Amanda Grange reste fidèle à l'esprit de Jane Austen en montrant à plusieurs reprises qu'Anne et Wentworth ont des goûts et des sensibilités très proches. C'est touchant de les voir ainsi tomber amoureux. Le roman est plutôt bien rythmé. Il prend des libertés propres au "prequel", dans sa 1ère partie puis adopte, dans la seconde, le point de vue de Wentworth lors des évènements relatés dans Persuasion.
Bon, comme toujours, il y a des petites choses par ci par là dans le traitement de l'intrigue qui m'ont fait tiquer. Je me trompe peut-être mais j'ai du mal à voir Mr Elliot accorder la main de sa fille aussi facilement à Wentworth, même s'il a moins de considération pour Anne que pour son aînée, Elizabeth. De plus, même si je vois Wentworth comme un jeune homme ouvert, et très aimable et à l'aise en société (il n'est pas Darcy), son comportement de séducteur (il flirte presque à tout va au début) a eu un peu de mal à me convaincre ...
Malgré ces petites réserves, j'ai passé un bon moment en compagnie de ce cher Capitaine (qui très étrangement, ressemble comme 2 gouttes d'eau à Rupert Penry-Jones, dans mon imagination Razz ). J'ai souvent lu qu'avec celui de Mr Darcy, il figure parmi les meilleurs journaux d'Amanda Grange. Je me demande si c'est vrai, j'essaierai de lire ceux de Knightley et Tilney pour vérifier. Wink

_________________
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:24

Je l'ai enfin lu, et j'ai beaucoup aimé. Wentworth étant mon chouchou, avec Mr Tilney, j'ai beaucoup apprécié de retrouver son personnage et de découvrir Anne par son regard. Sans que ça n'atteigne évidemment le niveau d'un Jane Austen, j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange   Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
» Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange
» Le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange
» Patricia Wentworth
» Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Amanda Grange-
Sauter vers: