Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Amanda Grange

Aller en bas 
+7
misscoco
Bagatelle
Damien
Emjy
resmiranda
Diana
kary
11 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:41

On connaissait son Mr Darcy's Diary, celui d'Edmund Bertram, de George Knightley, du Colonel Brandon et du Captain Wentworth. Ceux de Henry Tilney et de George Wickham arrivent cette année !! Very Happy

Celui de Wickham paraîtra le 30 avril.
Amanda Grange  51mna717f3lss500

Et celui de Henry Tilney le 31 mai.
Amanda Grange  51g2yddeplss500

Personnellement j'ai beaucoup aimé la lecture de Mr Darcy's Diary et même si je ne l'ai pas encore fini, celui de Mr Knightley est aussi très plaisant. J'avais lu que le journal de Henry Tilney était celui qu'elle avait eu le plus de mal à écrire car plus compliqué puisqu'il fallait beaucoup se documenter sur les oeuvres gothiques de l'époque, sans oublier le ton ironique du personnage (les autres gentlemen austeniens étant en effet beaucoup plus "formels" que ce cher Tilney).

Je pense bien me procurer celui de Tilney ! Amanda Grange  557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:04

Je n'en ai jamais entendu parler, alors que si c'est un livre dérivé des oeuvres de Jane Austen ,cela pourrait me plaire (je suis à la moitié de Persuasion)
Peux tu en dire plus sur ces livres?
Ces "diaries" concernent-ils exclusivement les periodes de leur vie qui est raconté par Jane Austen, ou est-ce sur une période plus étendue?
Lequel est le meilleur?

_________________
Amanda Grange  Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Lun 28 Mar - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:45

J'avais beaucoup aimé celui de ce cher Captain Amanda Grange  557349 ainsi que celui de Darcy. Bon, nous sommes d'accord, on est loin du style de Jane. Plus d'ironie ici mais un concentré de swoon Wink Mais cela reste plaisant à lire justement pour celà. J'ai bien aimé le fait qu'Amanda Grange s'écarte un peu de l'oeuvre originale en retraçant des morceaux d'histoire inconnue, comme la première rencontre d'Anne et de Fred.

Je crois que je me laisserais tenter par celle de Tilney mais aussi celle de ce cher Brandon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:48

Super idée de topic, Kary ! Amanda Grange  744240

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire un ouvrage de cet auteur mais je me laisserai bien tenter un jour. Very Happy
C'est celui de Mr Tilney qui me fait le plus de l'oeil. J'avoue qu'il m'intrigue, c'est vrai que ça n'a pas dû être facile pour l'auteur de lui trouver une "voix" ...

Sinon, je trouve les couvertures très belles.

_________________
Amanda Grange  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:55

Si je devais en lire un ce serait celui de Henry ! Son ironie et ses lectures gothiques doivent être très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:44

Diana Villiers a écrit:
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que si c'est un livre dérivé des oeuvres de Jane Austen ,cela pourrait me plaire (je suis à la moitié de Persuasion=
Peux tu en dire plus sur ces livres?
Ces "diaries" concernent-ils exclusivement les periodes de leur vie qui est raconté par Jane Austen, ou est-ce sur une période plus étendue?
Lequel est le meilleur?
Pardon, c'est vrai que du coup j'ai un peu passé sur la présentation générale.

Je pense que le plus abordable est Mr Darcy's Diary, mais je n'en suis qu'au 2e de tous (celui de Mr Knightley car il est aussi un de mes héros austeniens préférés) Il commence légèrement plus tôt que le temps du roman et s'allonge quelques mois après histoire d'avoir une sorte d'épilogue. Comme l'a dit Resmiranda, je crois que le plus intéressant est certainement celui du capitaine Wentworth car il remonte très loin dans le temps (au moins la rencontre avec Anne). Après, je pense que pour tous, elle s'est adaptée à l'histoire (j'imagine que pour Brandon, elle a aussi dû aller plus loin que le "présent" du roman S&S).

J'ai hâte de découvrir le journal de Henry Tilney !

Au fait j'ai oublié de préciser que ces ouvrages ne sont disponibles qu'en anglais mais que le style et le vocabulaire sont tout à fait abordables pour un niveau moyen.


Dernière édition par kary le Lun 28 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:19

Kary, merci pour la présentation;
Comme je l'ai dit, je n'avais jamais entendu parler de ces romans, et même si je me doute qu'ils sont plus "légers" que les oeuvres de Janes Austen, ils ont l'air intéressants.
Je commencerais peut être par celui de Darcy et celui du capitaine Wentworth car je suis en pleine lecture de Persuasion Smile

_________________
Amanda Grange  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:41

Je m'apprêtais à commander Henry Tilney's diary lorsque je me suis rendue compte qu'il ne sortait que dans 64 jours Sad
C'est pas grave, je vais prendre mon mal en patience Razz

_________________
Amanda Grange  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:41

J'avais lu celui de Darcy que je trouvais sympa sans plus et celui du Captain Fred que j'avais adoré Amanda Grange  557349
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:16

S'avez-vous si ils seront un jour traduit en français?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:07

Je n' ai jamais entendu parler de traductions. Mais il y a peut-être des sources plus fiables Wink
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:14

Merci, je vais regarder si j'en entend parlé.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:01

C'est super qu'un éditeur français ait eu cette initiative ! cheers

En parlant des autres livres d'Amanda Grange, je viens de me procurer Dear Mr Darcy, A Retelling of Pride and Prejudice qui retrace l'intrigue de Pride and Prejudice par lettres ! La forme épistolaire apporte quelque chose de nouveau à l’œuvre et je trouve ça vraiment très sympathique pour le moment !

Voici sa couverture :

Amanda Grange  97804211
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:10

Hâte d'avoir ton avis sur ce nouveau roman épistolaire, Kary ! Le concept me plaît bien ! Very Happy

_________________
Amanda Grange  16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:17

Je trouve ça génial que les maisons d'éditions se lancent dans les traductions des oeuvres dérivées comme celles-ci. Ils ont enfin percuté que Jane Austen avait de nombreux admirateurs de ce côté-ci de la manche également.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:51

Damien a écrit:
J'espère du coup que celle du journal de Tilney est prévue !

Oui moi aussi, c'est mon héros austienien favori!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:11

Quelqu'un a lu celui de Mr Tilney?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:47

Non, mais j'espère le faire dans un avenir proche. Je l'ai en anglais dans ma PAL Wink

_________________
Amanda Grange  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:19

Je ne les ai pas encore tous lu mais je me suis procuré tous les journaux sortis chez Milady.
Je leur ai envoyé un mail, pour savoir s'ils comptaient publier les autres, notamment celui de Mr Tilney, que j'aimerais beaucoup lire.

Je vous copie/colle la réponse que j'ai obtenu, se sera plus simple:

"il n'est pas impossible du tout de voir arriver de nouveaux ouvrages de Jane
Austen ou des romans inspirés par son œuvre. Les ouvrages d'Amanda grange
pourraient donc faire partie d'une prochaine fournée, mais nous voulons pas
non plus saturer le rayon avec de tels ouvrages, pour aussi laisser un peu
de places à des œuvres originale. Smile

En tout cas, je n'en vois pas sur le planning pour le moment. Ledit planning
allant jusqu'au tout début d'année prochaine, je vous invite à nous reposer
la question dans quelques mois."

Ce n'est pas donc pas prévu pour l'instant mais ils ne sont pas totalement réfractaires à l'idée. Il y a encore de l'espoir...
Enfin, je pense que je tenterai de le lire en anglais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:08

Merci pour l'info, Freyja. Very Happy Ca fait en effet un moment qu'ils n'ont pas édité d'austeneries.
Remarque, de manière générale, ce sont pas les meilleures qu'ils ont publié (Les Filles de Darcy très peu pour moi, les journaux d'Amanda Grange sont vraiment de bonne facture à côté ...)

_________________
Amanda Grange  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:23

J'espère en voir d'autres, en effet! Je n'en ai pas lus beaucoup, mais j'aime assez bien le travail d'Amanda Grange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanda Grange  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Grange    Amanda Grange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
» Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange
» Le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange
» Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange
» Dear Mr Darcy, A retelling of Pride and Prejudice d'Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Amanda Grange-
Sauter vers: