Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
sandie
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:34

Une nouvelle adaptation télévisuelle (pour la BBC) est en projet, mais une autre série a été diffusée à la télé en 2007, avec la française Clémence Poesy dans le rôle de Natacha, l'allemand Alexander Beyer dans celui de Pierre et l'acteur italien Alessio Boni dans le rôle du Prince Andre.
Il s'agit d'une co-production franco-italo-allemande réalisée par l'autrichien Robert Dornhelm. Les acteurs sont de  presque toutes les nationalités européennes.

Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) War_and_peace_stills_16

Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 18832788

Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 8fdd5f7d0af5e1912c2389c275de69e2

Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Deef687db2dded1eab0f9ab4a5c80218

Avez-vous eu l'occasion de voir cette mini-série ? Qu'en avez-vous pensé ?

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:23

Attention post hyper constructif en vue lol!
J'ai vu cette adaptation au moment de sa diffusion à la télé et je me souviens avoir bien aimé, même si je n'en ai presque plus de souvenirs aujourd'hui... Et n'ayant pas lu le livre, je ne pourrais pas juger de la fidélité de cette adaptation Embarassed
(vous étiez prévenues pour la pertinence de cet avis Razz )

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:48

J'avais bien aimé aussi. Je ne suis pas fan de Clemence Poesy mais elle n'était pas trop mal dans ce rôle. Cependant, il me semble qu'il y avait un petit problème de rythme...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:05

J'aime bien cette adaptation même si elle a beaucoup de défauts. Dommage aussi qu'il n'existe pas de VOSTFR sur le DVD, car le doublage français était un peu raté...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:58

J'ai vu la mini-série une fois, au moment de sa diffusion. Je n'en garde pas énormément de souvenirs mais dans l'ensemble, je crois que je l'avais trouvée d'assez bonne facture et plutôt fidèle. Il y avait toutefois un sérieux problème de rythme et un manque de souffle (il faut dire que 4 petits épisodes pour adapter un tel pavé, c'était vraiment trop peu). Les acteurs étaient plutôt convaincants mais pas transcendants non plus. Il faudrait que je la revois mais je ne me souviens d'aucune prestation en particulier scratch

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:05

Je suis actuellement entrain de re-regarder cette série. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir cette série depuis que j'ai lu le roman. J'aime toujours autant mais j'ai un regard plus critique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:43

L'adaptation est rediffusée ce soir sur Chérie 25 Very Happy

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:15

J'ai revu il y a peu l'adaptation et je suis en train de finir à nouveau la lecture de ce magnifique pavé! Ne rédigeant pas extrêmement bien, je préfère donner un avis synthétique avec des + et des -

Les +
-les costumes (j'adore les reconstitutions en costumes de toute façon!),
-les images, les décors somptueux (mais là c'est la triche, les palais russes sont juste magnifiques de base Smile )
-le casting des personnages principaux (j'entends ici Natasha, Pierre, Le prince André, son père, Maria Dimitrievna,
la princesse Marie) que j'ai trouvé formidable, malgré il est vrai un doublage pas terrible que je mettrais aussi dans les "-"


Les -
-la réalisation: les scènes de batailles font un peu cheap sérieux et vu le budget de la saga je m'attendais à mieux, et pas de réel parti pris dans la réalisation...
-le doublage que j'ai trouvé catastrophique pour certains personnages (on va dire pas très inspiré en tout cas)
-le rythme: il y a des épisodes un peu inégaux en terme d'intensité et d'avancée de l'histoire,
-le temps qui passe: problème à toutes les adaptations que j'ai vu pour l'instant de cette œuvre, dans celle-ci: les mêmes acteurs jouent les personnages de la prime adolescence jusqu'à l'age adulte
-quelques incohérences à certains moments de la saga (mineurs je l'accorde)
-le dénouement final est tombe un peu comme un cheveu sur la soupe
spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:33

Lilypad, mon avis rejoint complètement le tien sur cette adaptation. On sent assez clairement le manque de moyens, c'est dommage car comme tu le dis, le casting est très bon.
J'ai bien aimé la Natacha de Clémence Poésy. Je trouve qu'elle a une douceur et une détermination qui vont très bien au personnage, et qui la rendent très attachante.
Et sinon, je me souviens aussi d'un Prince Andréi plutôt séduisant et d'une Helene Kuragin vénéneuse à souhait.

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:58

J'ai trouvé une bande-annonce sur YouTube :



Elle date de 2007 mais je trouve qu'elle a déjà vieilli (la musique, la mise en scène ...). Reste le jeu de certains acteurs ...

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:35

J'ai revu la scène du bal, j'attends avec impatience celle de la version BBC ...



Celle-ci, du point de vue de la mise en scène essentiellement, ne me plaît pas tellement ... Et vous ?

_________________
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)   Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix, adaptation TV de 2007 (avec Clemence Poesy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
»  Guerre et Paix - nouvelle adaptation de la BBC
» Guerre et Paix, l'adaptation de Bondartchouk
» Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi-
Sauter vers: