Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 Dim 4 Jan - 16:50 | |
| Le classique de Tolstoï vient d'être adapté pour la radio anglaise. Je n'ai écouté que de courts extraits jusqu'ici (j'ignore si on peut avoir accès à l'intégrale de la France, je n'ai pas encore essayé) mais ce que j'ai entendu m'a semblée de grande qualité. La page web consacrée à l'adaptation est elle aussi tout à fait intéressante : http://www.bbc.co.uk/programmes/b04wz7q2Il y a aussi un bel article du Telegraph : Au casting, on retrouve pas mal d'acteurs anglais bien connus : John Hurt dans le rôle du Conte Bolbonsky, Stephen Campbell Moore dans celui d'Andrei, Phoebe Fox en Natasha mais aussi Roger Allan, Lesley Manville, Alun Armstrong, Sam Reid et bien d'autres. C'est aussi assez amusant de voir de quelle manière cette adaptation a été enregistrée. Phoebe Fox (Natasha) a posté récemment une petite video d'une scène de bal qu'elle partage avec Stephen Campbell Moore (Andrei) : War & Peace: The Emperor's Ball. from TheSoundDesigner on Vimeo. _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 Lun 5 Jan - 10:13 | |
| Info très intéressante ! Merci Emjy ! J'essaierai d'écouter ça ces prochains jours mois ! Je sais aussi qu'il existe une version en 10 épisodes également, toujours produite par la BBC Radio 4 (qui date de 1997 je crois) et qui avait pour casting, je mets en citation : - Citation :
- A star cast of thirty-five includes Leo McKern as General Kutuzov, Emily Mortimer as Natasha Rostov, Simon Russell Beale as Pierre Bezuhov, Jonathan Firth as Nikolai Rostov, Nicola Pagett as Nathalie Rostov, and Amanda Redman as Helene Kuragin.
Plein de bonnes heures d'écoute devant nous, en somme ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 Lun 5 Jan - 12:55 | |
| Merci d'en avoir parlé, Emjy! Je n'ai jamais lu Guerre et Paix (et me connaissant, cela m'étonnerait beaucoup que j'ose me lancer). J'ai fait le test et j'ai l'impression que l'on peut tout à fait écouter les différents épisodes du podcast en ligne de France, j'ai essayé les deux premiers et ils semblaient marcher sans problème. J'ai l'impression que tous les épisodes ont été mis en ligne le 1er janvier. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 Lun 5 Jan - 15:17 | |
| De rien, les filles ! Je vais essayer de commencer à écouter cette adaptation dès que possible. _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 Lun 5 Jan - 15:28 | |
| C'est plutôt pas mal, j'ai l'impression, mais j'ai écouté les deux premiers épisodes en travaillant, autant dire que je n'y ai prêté qu'une oreille distraite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 | |
| |
| | | | Guerre et Paix, l'adaptation radiophonique de BBC Radio 4 | |
|