| Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy | |
|
+6Shelbylee Fanny Miss Charlie kary Miss Virginia Emjy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 15 Jan - 15:35 | |
| Ce recueil sort au Livre de Poche le 11 mars prochain. C'est une bonne nouvelle que les éditeurs français semblent se réintéresser un peu à Thomas Hardy ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 15 Jan - 20:23 | |
| Merci pour l'info! Sais-tu si ce sont des contes extraits des Contes du Wessex? |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 15 Jan - 21:16 | |
| Je ne sais pas du tout ... _________________ |
|
| |
kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 22 Jan - 9:27 | |
| "Une femme d'imagination" correspond certainement à la nouvelle "Une femme imaginative" qui ouvre le recueil de nouvelles Les petites ironies de la vie. Si c'est ça, ça doit correspondre à cet ouvrage. Après peut-être qu'ils ont fait un mix des Wessex Tales et de ce recueil... Il faudrait voir la liste complète des nouvelles qui vont composer cette future publication. C'est une bonne nouvelle en tout cas, cette sortie en poche ! |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 22 Jan - 14:28 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 22 Jan - 14:35 | |
| _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 10:32 | |
| Le visuel : Je pense craquer ! _________________ |
|
| |
Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 10:42 | |
| Moi aussi!! Et la couverture me plait beaucoup |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 10:42 | |
| Oui ! Elle fait très Thomas Hardy ! Je me demande qui est le peintre ... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 12:49 | |
| C'est vrai qu'on pourrait presque croire qu'il s'agit de Tess dans la dernière série BBC 2008, pendant la scène finale!! La couleur est la même dans mes souvenirs ! Sinon sur la page du site du Livre de poche : il est précisé qu'il s'agira de 4 nouvelles. Il me semble que les 4 font partie des Petites ironies de la vie, auquel cas je ne peux que vous conseiller de les lire. J'aime bien le format court de Hardy. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 13:11 | |
| Oui, c'est vrai qu'on peut penser à Tess avec Gemma Arterton !
Merci pour l'info au sujet des nouvelles ! Je pensais qu'elles étaient extraites des Contes du Wessex. _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 15:53 | |
| Moi aussi je vais craquer!!! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 18:23 | |
| Très très chouette cette couverture! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 18:44 | |
| Je pense craquer aussi. On pourrait peut-être organiser le début du challenge vers le 11 mars si tout le monde craque pour cette édition ! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 19:06 | |
| Ah oui, c'est une bonne idée _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Mer 18 Fév - 19:45 | |
| |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Jeu 19 Fév - 18:18 | |
| Je serais partante aussi! _________________ |
|
| |
Satine Locataire de Netherfield
| |
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 22 Mar - 18:55 | |
| Je précise quand même pour celles qui ne l'auraient pas encore acheté qu'il n'y a que 4 contes et que visiblement on en retrouve au moins 3 si ce n'est les 4 dans cette édition Certes la couverture est moins belle, mais on a aucune certitude que le livre de poche publiera les autres. Je n'ai lu que le premier Le hussard mélancolique de la légion germanique mais je l'ai trouvé vraiment très bien et je regrette de ne pas avoir les autres contes présentés dans l'autre édition. Après c'est un peu de ma faute, j'avais qu'à faire plus attention, mais je n'avais pas pensé qu'ils allaient sortir seulement 4 contes sur les 9. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 22 Mar - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 22 Mar - 19:43 | |
| Merci pour l'info Shelbylee. Je me rabattrai peut-être plutôt sur l'autre édition alors. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 22 Mar - 19:51 | |
| J'avoue que je n'ai pas pu résister à la jolie couverture de l'édition du Livre de Poche (je suis faible ). Et je ne regrette pas mon achat finalement, elle fait son petit effet dans ma bibliothèque - Citation :
- Je n'ai lu que le premier Le hussard mélancolique de la légion germanique mais je l'ai trouvé vraiment très bien et je regrette de ne pas avoir les autres contes présentés dans l'autre édition.
Contente que cette première découverte de Thomas Hardy t'ait plu. J'ai trouvé ce conte très beau moi aussi. L'auteur a vraiment un pouvoir d'évocation incroyable. En à peine quelques pages, il plante un décor, crée une ambiance, dresse des portraits formidables et surtout noue un drame avec une grande maîtrise du romanesque. En général, je préfère ses textes plus longs mais cette nouvelle est vraiment d'une belle intensité. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 22 Mar - 19:56 | |
| Oui elle est très belle. Je pense peut-être lui ouvrir un topic spécifique avec quelques citations que j'ai relevées en plus du traditionnel résumé. Qu'en dis-tu ?
Moi ça m'énerve car j'ai déjà beaucoup de livres alors s'il faut que je rachète 2 fois les mêmes je ne vais pas m'en sortir. Si au moins on était sûres que le LdP allait publier les autres, ça me dérangerait moins. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 22 Mar - 19:58 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Oui elle est très belle.
Je pense peut-être lui ouvrir un topic spécifique avec quelques citations que j'ai relevées en plus du traditionnel résumé. Qu'en dis-tu ? C'est une bonne idée. Thomas Hardy a son propre sous-forum, alors autant se faire plaisir _________________ |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 12 Avr - 19:44 | |
| J'ai lu d'une traite ces 4 contes, le premier et le dernier Une femme d'imagination étant les plus marquants et vifs, avec leur dénouement noir et percutant. Je trouve Hardy très doué pour démontrer comment le sentiment amoureux peut faire vaciller les êtres les plus fragiles dans compromis.
|
|
| |
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy Dim 12 Avr - 19:58 | |
| Du coup, pour ceux et celles qui ont apprécié ce recueil, je ne peux que leur conseiller de lire Nobles dames, nobles amours ou Les petites ironies de la vie !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy | |
| |
|
| |
| Une femme d'imagination : et autres contes de Thomas Hardy | |
|