Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision Sam 3 Jan - 20:06 | |
| Les fêtes sont derrière nous, j'espère que vous avez échappé à la crise de foi et à l'ingestion car je vous propose, pour bien commencer l'année, un topic 100% culinaire Vous êtes invités à y poster des photos ou simplement des références de personnages en train de manger, ou même des adresses de restaus/diner/cafés fictifs ou des plats ou recettes qui ont retenu votre attention, que ce soit au cinéma et à la télévision. Je commence par le Major Benjy (Mark Gatiss) dans la mini-série BBC Mapp & Lucia, dégustant un délicieux curry préparé par "Guru" : Merci de vous limiter à 1 ou 2 références par post _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision Sam 3 Jan - 20:19 | |
| Très bonne idée de topic, Emjy Là, comme ça, la première référence qui me revient, c'est dans Friends, quand Monica laisse Rachel réaliser le dessert pour un Thanksgiving... Et on se retrouve donc avec un trifle avec une couche de biscuits à la cuiller, ensuite une couche de confiture, ensuite de la crème pâtissière, ensuite des framboises, encore des biscuits, ensuite du boeuf sauté avec de petits pois et des oignons, ensuite encore un peu de crème, et puis des bananes, et de la chantilly par-dessus Ça n'empêchera pas Joey de se régaler (Et si vous voulez tester la recette ) |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision Dim 4 Jan - 8:55 | |
| J'ai deux références complètement différentes qui me viennent à l'esprit : - le fameux dîner chez le maharadja dans Indiana Jones et le Temple maudit avec anguilles vivantes, serpents et glaces à la cervelle de singe (je vous fait grâce des photos ) - beaucoup plus réjouissant, les extraordinaires tartes dans Pushing Daisies : la série était géniale mais voir toutes ces magnifiques tartes était encore plus réjouissant _________________ |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision Dim 4 Jan - 10:58 | |
| Oh oui les tartes de Pushing Daisies !! Elles me donnaient tellement l'eau à la bouche, c'est vraiment dommage que cette série ait été annulée d'ailleurs ... Je pense au gâteau, disons audacieux, dans Asterix et Obelix Mission Cléopâtre: Et au fameux "Croquembouche" dans Faking it : |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision Dim 4 Jan - 16:55 | |
| Aaaaah, Pushing Daisies Les tartes me faisaient saliver, moi aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision | |
| |
| | | | Cuisine, gastronomie et bons petits plats (ou pas) au cinéma et à la télévision | |
|