Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) | |
| | Auteur | Message |
---|
kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) Lun 1 Déc - 17:23 | |
| "Emma", adaptation audio avec Eve Best, Tom Hollander et Robert Bathurst.
Connaissez-vous cette adaptation radio qui précède de 2 ans la production en mini-série de 2009 par la BBC ?
Elle se compose de 2 épisodes d'une heure chacun. Robert Bathurst interprète George Knightley (il jouera John Knightley dans la version 2009 !) et c'est Eve Best qui incarne Emma. J'ai eu un peu de mal avec cette dernière... Mais c'est une Emma très convaincante et fidèle à celle du livre. J'ai bien aimé cette adaptation mais il y en a eu des plus intéressantes tout de même.
Dernière édition par kary le Sam 25 Aoû - 13:55, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) Lun 1 Déc - 19:19 | |
| Merci pour cette présentation, Kary ! Je n'avais jamais entendu parler de cette adaptation audio.
Quel rôle joue Tom Hollander ? _________________ |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) Lun 1 Déc - 19:37 | |
| Tom Hollander joue Frank Churchill Héhé, finalement c'est un peu toujours les mêmes têtes qui reviennent, mais heureusement qu'on les adore ! |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) Sam 25 Aoû - 14:01 | |
| Une nouvelle adaptation audio d' Emma par Anna Lea sort le 4 septembre avec Emma Thompson en narratrice, ainsi que d'autres acteurs : Joanne Froggatt, Isabella Inchbald (Emma), Aisling Loftus, Joseph Millson, Morgana Robinson et Alexa Davies (pas encore beaucoup de détails sur les rôles). (J'ai changé le titre du topic pour tout réunir ici.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) | |
| |
| | | | Les adaptations d'Emma à la radio (BBC, 2007 ; Audible, 2018...) | |
|