Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Gareth de The Walking Dead

2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

Gareth de The Walking Dead Empty
MessageSujet: Gareth de The Walking Dead   Gareth de The Walking Dead Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:33

Je viens vous présenter un autre personnage de The Walking Dead: Gareth.

Gareth de The Walking Dead 502_Gareth_Night

Gareth apparaît dans le dernier épisode de la saison 4 et nous quitte assez précocement dans le troisième épisode de la saison 5.

Gareth de The Walking Dead 3b0e5310-5df6-11e4-97e4-65951d100734_amc-walking-dead-503-four-walls-and-a-roof-0003

Nous rencontrons donc Gareth dans le dernier épisode de la saison 4. Après avoir perdu la prison, le groupe a suivi des panneaux indiquant le Terminus, lieu se disant être un sanctuaire où tout le monde peut survivre. Gareth est le leader de ce lieu, et il y accueille Rick, Carl, Daryl et Michonne. Mais ils se révèlent très vite que le Terminus n'est qu'un piège et Gareth ne fait preuve d'aucune pitié, aucune compassion, quand il s'agit de faire prisonniers nos quatre héros. Dans le tas, il perd son frère, victime d'une balle perdue, mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça.

Gareth de The Walking Dead 4-Gareth1

Nous retrouvons Gareth dans la saison 5 où nous en apprenons un peu plus sur son passé. Nous découvrons qu'en fait, le Terminus était bien un sanctuaire. Gareth et ses amis avaient de réelles bonnes intentions. Sauf qu'un groupe est venu, suivant les panneaux et s'est emparé du Terminus. Ils ont traité Gareth et ses amis comme des jouets, violant, torturant, séquestrant. Gareth ne s'est pas laissé abattre, et a décidé de reprendre le Terminus mais a par la suite totalement changé d'optique sur la façon de survivre. Son leitmotiv est devenu "Tu es soit le boucher, soit le bétail.". Gareth a clairement choisi d'être le boucher. On avait aussi pu découvrir en fin de saison 4, un lieu qui ressemblait à un lieu de culte, avec des noms inscrits au sol et ces paroles sur le mur: "Never again, never trust, we first, always". Cette pièce et ces mots prennent un tout autre sens quand on découvre le passé du Terminus.
Et c'est donc ce que Gareth a l'intention de faire à nos héros. Les tuer pour en faire sa nourriture par la suite. On découvre que rien ne se perd au Terminus, puisque le frère de Gareth, Alex, est déjà en train d'être découpé pour être conservé.
Evidemment, Gareth n'étant pas le personnage principal, nos héros s'en sortent et s'enfuient. Dans leur fuite, ils mettent à feu et à sang le Terminus, tuent la mère de Gareth et le blessent à l'épaule.
Le monsieur est donc légèrement énervé contre nos héros (oui mais tu l'as cherché mon gars, t'as quand même voulu les tuer et les manger!). Alors, avec les autres survivants du Terminus, il surveille nos héros qui se sont réfugiés dans une église et il a bien l'intention de tous les bouffer (oui, oui, il veut les manger, vous avez bien lu). Les gens du Terminus s'emparent d'abord de Bob, et commencent à lui manger une jambe. Gareth, aimable, lui fait la conversation tout en mangeant un morceau de SA jambe sous SON nez. Il explique brièvement les principes du Terminus, et qu'il est un peu énervé qu'ils aient tué sa mère ET son frère. Sauf que, Bob a été mordu et les gens du Terminus découvrent qu'ils mangent de la viande contaminée. Gareth tente de les rassurer en disant que la viande a été cuite donc ça devrait aller, mais Bob le met un peu hors de lui en arrêtant pas de gueuler comme un cochon "VIANDE CONTAMINEE!". Du coup, il lui met une grosse tatane dans la tronche qui met Bob KO.
Après ça, ils balancent Bob devant l'église pour faire flipper un peu les autres dedans. Ils attendent que le groupe se sépare puis partent à l'assaut de l'église. Gareth, toujours aussi aimable, fait gentiment la causette aux gens dedans, en leur disant que de toute façon, ils devraient se rendre tout de suite parce qu'ils sont moins armés, moins nombreux et qu'il n'y a que trois pièces dans cette église donc forcément la partie de cache-cache va vite tourner court. Il propose gentiment au prêtre Gabriel (nouvel ami de nos héros) de le laisser partir avec bébé Judith s'il les aide (quand je vous dis que Gareth est sympa). Finalement, bébé Judith révèle leur position en pleurant (sérieux, avoir un bébé durant une apocalypse zombie? la plaie!). Gareth se dit que finalement, il aime bien Judith et il va peut-être la garder (quand je vous dis qu'il est sympa.). Bon, son amusement tourne assez court quand Rick et le reste du groupe se ramène et lui font perdre deux doigts en lui tirant dessus. Gareth essaye bien d'argumenter un peu pour sauver sa peau, mais Rick lui avait fait une promesse: le tuer avec une machette à poignée rouge et Rick est du genre à tenir ses promesses...

Gareth de The Walking Dead Gareth-walking-dead-not-dead-676x374

Pourquoi j'aime bien Gareth? On peut dire qu'il a fait un passage éclair dans la série et il était pas hyper sympa. Eh bah je trouve que c'est un personnage à la psychologie hyper intéressante. Gareth n'est pas un psychopathe qui s'est dit "cool, y a une apocalypse zombie, plus de lois, je fais ce que je veux, je vais pouvoir manger les gens sans me cacher " (Hannibal sort de ce corps!). Gareth est un type normal, et du peu qu'on en a vue (et de ce que les acteurs et les scénaristes nous en ont dit) plutôt intelligent. Lorsque le monde est parti en cacahuète, sa première intention a été d'aider les autres. De faire un lieu sécurisé et d'y réunir les gens pour y vivre. Malheureusement, Gareth a été naïf et il a été totalement désillusionné par ce que le monde est devenu. Il est passé d'un extrême à l'autre. Il était dans le "j'aide tout le monde sans exception", désormais, il tue sans chercher à en savoir plus. Mai il ne tue pas simplement. Il a décidé d'utiliser la mort des autres pour survivre. Après tout, l'être humain est un bout de viande comme les autres. Gareth est donc devenu un cannibale et tous ses camarades l'ont suivie. Alors Gareth est devenu un peu extrême. Son idée de base n'est pas complètement mauvaise mais il a perdu un bout d'humanité en chemin, et Rick ne lui a pas pardonné cela. C'est dommage, je trouve que Gareth dans le groupe, ça aurait été sympa. Il aurait réellement apporté quelque chose, et sa rédemption aurait été intéressante à suivre. Mais bon, y avait de gros griefs entre eux: il a essayé de les tuer et de les bouffer, ils ont tué son frère et sa mère, détruit le lieu où il vivait...Et Rick n'est pas très en optique pardon ces derniers épisodes...

Gareth de The Walking Dead Fotonoticia_20141015114247_800

Voilà, que pensez-vous de Gareth? Avez-vous été aussi intéressé par lui que moi?

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Gareth de The Walking Dead   Gareth de The Walking Dead Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:16

Très belle présentation, Freyja! Je t'avoue que je ne partage pas ton intérêt pour ce personnage de Gareth. Je comprends un peu que les scénaristes n'aient pas consacré plus d'épisodes à la découverte du Terminus en lui-même (après tout, on en a déjà beaucoup parlé avant et la route a été longue pour l'atteindre). On sentait forcément que cet éden n'allait pas en être un, car dans cette série, on n'est jamais en sécurité et il n'y a pas de "safe place". Pour en revenir à Gareth, je trouve que l'idée du cannibalisme était intéressante, car logique finalement dans ce monde post-apocalyptique, mais ça reste quand même un thème assez limité, parce qu'une fois qu'on a dit qu'on perdait son humanité en mangeant les autres humains, que reste-t-il à dire?
Je pense aussi que Rick est arrivé à un point où il n'est plus prêt à accepter d'autres gens dans le groupe, car il n'est plus capable d'accorder sa confiance à qui que ce soit qui ne lui ait pas déjà fait ses preuves. On le voit bien avec le prêtre, qui de prime abord pourrait sembler digne de confiance, mais il a un côté trouble et éveille la méfiance des autres. En même temps, pour avoir survécu jusque-là, il a forcément dû faire des choses dont il n'est pas fier, Rick et les autres aussi...
En bref, Gareth n'est pas un personnage qui me marquera, mais il sert à traiter un sujet tout à fait logique dans le contexte de la série, celui du cannibalisme.
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Gareth de The Walking Dead   Gareth de The Walking Dead Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:39

Non mais je savais que Gareth ne ferait pas long feu. Et sa destinée est tout à fait cohérente avec la série, et l'état d'esprit du groupe et plus particulièrement de Rick ces temps-ci. Mais ce personnage m'a marqué, peut-être aussi parce que son passage fut bref.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gareth de The Walking Dead   Gareth de The Walking Dead Icon_minitime

Gareth de The Walking Dead
Page 1 sur 1