Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Daryl Dixon de The Walking Dead

2 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

Daryl Dixon de The Walking Dead Empty
MessageSujet: Daryl Dixon de The Walking Dead   Daryl Dixon de The Walking Dead Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:29

Changeant totalement d'univers (quoique, il y a déjà eu des zombies dans Buffy contre les vampires et Angel) avec Daryl Dixon, un personnage de The Walking Dead. Je ne sais pas s'il y a des gens qui regardent cette série sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet sur elle mais j'ai regardé les trois premières saisons et j'ai adoré. Et, accessoirement, je suis tombée amoureuse de Daryl Dixon.

Daryl Dixon de The Walking Dead Daryl_Dixon_(TV_Series)

Daryl arrive dans le troisième épisode de la saison 1 (quoiqu'on entend parler de lui dès le second épisode) et est progressivement devenu l'un des personnages principaux. A savoir que c'est un personnage inédit de la série puisqu'il n'existe pas dans les comics dont elle est inspirée.

Daryl:

Dans la saison 1, Daryl apparait comme un jeune homme assez impétueux, tête brûlée et plutôt colérique. Il est relativement à l'écart du groupe, parlant assez peu. Malgré tout, il est très utile au groupe. C'est lui qui se charge de la chasse, c'est un très bon pisteur et il est aussi très efficace contre les rôdeurs (les zombies). Son arme de prédilection est une arbalète, assez silencieuse pour ne pas se faire repérer. Daryl perd son frère dans la première saison à cause de Rick, qui l'avait menotté en haut d'un toit et de T-Dog, qui a perdu les clefs des menottes. Ils sont retourné chercher Merle, le frère de Daryl, mais ce dernier s'était coupé la main pour s'enfuir.

Daryl Dixon de The Walking Dead Daryl-Dixon-daryl-dixon-27182984-500-281

Daryl se révèle un peu plus au cours de la saison 2. Il s'investit énormément dans la recherche de Sophia, qui a disparu poursuivi par des rôdeurs. Il dévoile un peu son passé familial difficile, avec un père alcoolique et un frère toujours en centre de redressement. Il prend de plus en plus de place au sein du groupe et Rick lui fait de plus en plus confiance, même plus qu'à Shane, son meilleur ami. Malgré tout, Daryl continue à se mettre à l'écart du groupe, il a dû mal à s'ouvrir aux autres, si ce n'est avec Carol, la mère de Sophia. Il sera bouleversé par la mort de cette dernière. A la fin de la saison, il semble définitivement faire confiance à Rick.

Daryl Dixon de The Walking Dead 67218_10152756244220413_495272984_n

Dans la saison 3, Daryl est devenu un membre crucial du groupe. C'est même lui qui prend en charge la petite Judith, jeune bébé à peine née, alors que Rick, dévasté par la mort de Lori, est incapable de s'occuper de sa fille nouveau née. Il prend soin aussi de veiller sur Carl, qui vient de perdre sa mère, et révèle ainsi qu'il a lui aussi perdu la sienne de façon précoce et tragique (elle est morte dans un incendie provoqué par son propre mégot de cigarette). Il devient aussi toujours plus proche de Carol, seule personne à qui il semble se confier un peu.
Mais c'est aussi dans cette saison que Daryl retrouve son frère, devenu le lieutenant du Gouverneur. Alors que les deux frères doivent s'affronter dans une arène, ils sont sauvés par Rick et Maggie. Daryl se retrouve alors face un choix: son frère ou sa nouvelle famille. En effet, les autres membres du groupe ne veulent pas de Merle, étant donné qu'il a tenté de tuer Michonne et a torturé Glenn. Daryl choisit son frère, car il est la seule famille qu'il lui reste. Mais il fait relativement vite machine arrière. Daryl a changé et ne supporte plus le comportement de son frère. Ils ne vivent plus sur les mêmes principes. Daryl retourne donc auprès de ceux qu'il considère comme sa famille et qui l'accueille à bras ouvert. Merle tentera de s'intégrer du mieux qu'il peut au groupe, y sacrifiant sa vie. Daryl le retrouvera devenu zombie et devra le tuer lui-même, effondré.

Daryl Dixon de The Walking Dead Walking-dead-norman-reedus-daryl-dixon-home-season-3-amc

Et dans la suite? Au vu de la bande-annonce de la saison 4, certains s'inquiètent du devenir de Daryl. Les scénaristes oseraient-ils le tuer? J'espère bien que non et je ne pense pas. Daryl est un personnage très aimé, se serait faire un gros sacrifice. En plus, c'est un personnage qui a du potentiel et qui n'a pas encore été entièrement exploré. Beaucoup attende aussi une évolution de sa relation avec Carol. Cela restera t-il purement amical ou évoluera d'une toute autre façon?

Daryl Dixon de The Walking Dead Walkingdaryldixonseason3episode5--2072912269788912933

Pourquoi j'aime Daryl? Je crois que j'aime son côté écorché vif. Le monsieur n'a clairement pas eu une vie facile, remplie d'amour. Du coup, il est assez renfermé, exprime peu ses sentiments envers les autres et rejette les autres. Dans la saison 2, à chaque fois que quelqu'un fait un pas vers lui, il lui aboi quasiment à travers. Mais je sais pas, ça doit me donner encore plus envie de le domestiquer. Car malgré ce côté un peu abrupt, on voit très bien que Daryl a en fait un coeur d'or. Il n'a rien à voir avec son frère. Merle avait plutôt une mauvaise influence sur Daryl, à le tirer vers le bas, l'inciter à prendre les mauvais choix et agir mal envers les autres. Au contact de Rick et du reste du groupe, Daryl peut être lui-même. On voit bien qui lui est plus naturel d'agir correctement et de prendre soin des autres que l'inverse. Il garde un côté un peu abrupt mais il s'ouvre de plus en plus aux autres. Il entame notamment une vraie relation de confiance avec Rick. Ces deux-là savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Si Rick est devenu le chef du groupe, Daryl est clairement devenu son bras-droit.
En plus, il a quand même vachement la classe et Monsieur Norman Reedus, pour un gars de quarante ballets, il est quand même vachement bien conservé!lol! 

Daryl Dixon de The Walking Dead Daryl-dixon-tattoos-300x225

Et vous, aimez-vous Daryl? Que pensez-vous de sa place au sein du groupe? De sa relation avec Carol? Avec Rick? Que pensez-vous qu'il va devenir dans la saison 4?

Dernière édition par Freyja le Sam 12 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus

MessageSujet: Re: Daryl Dixon de The Walking Dead   Daryl Dixon de The Walking Dead Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:16

Il est top que d'un t top Daryl je trouve qu'il a largement trouvé sa place dans le groupe. autant l’étoffe d'un leader que le personnage d'Andrew Lincoln. Trop craquant quand il tire ses flêches et  je trouve que on duo avec Carol est très intéressant et j'aimerais bien les voir ensemble. Il était tellement émouvant quand il a retrouvé son frère et quand il cherchait Sofia, (j'aurais tué Shane quand il a ouvert la porte de la grange. Et pis il est sexy et beau Daryl Dixon de The Walking Dead 557349 .
Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Daryl Dixon de The Walking Dead   Daryl Dixon de The Walking Dead Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:34

J'ai beaucoup aimé son évolution dans la saison 4 également. Il y a un fossé entre le Daryl de la saison 1 et celui de la saison 4. Malgré tout, il reste une écorché vif et on devine que ses blessures ne sont pas encore toutes refermées, un rien peut le faire basculer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daryl Dixon de The Walking Dead   Daryl Dixon de The Walking Dead Icon_minitime

Daryl Dixon de The Walking Dead
Page 1 sur 1