Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Je n'ai pas trouvé un sujet sur cette série, alors j'en crée un moi-même! Je verrai bien si d'autres regarde ou qui c'est, ça pourra peut-être donner envie!
The Walking Dead saison 1:
The Walking Dead est l'histoire de Rick Grimes. Ce dernier est un policier, tombé dans le coma après une blessure par balle. Lorsqu'il se réveille, le monde a changé. A l'hôpital, Rick ne croise que des cadavres. En sortant de l'hôpital, il ne croise toujours que des cadavres mais certains qui ont l'air un peu trop vivant...Aidé par un homme, il comprend qu'une épidémie a décimé une grande partie de la population mondiale et a fait des gens des zombies ou rôdeurs, tel que les appellent les personnages de la série. Rick n'a plus qu'un but, retrouver sa femme et son fils. Il les retrouve très vite, cette recherche n'étant heureusement pas la storyline principale de la saison 1...Non, le vrai sujet est tout autre. Rick se retrouve au sein d'un groupe très hétéroclite, ensemble plus par la force des choses que par envie. Il se retrouve aussi, très rapidement, comme étant un leader. On suit donc ce groupe, on les voit évoluer, tenter de survivre, de s'adapter à un monde qui n'a plus rien à voir avec ce qu'ils ont connu et se confronter à énormément de dangers (les zombies n'étant pas forcément le pire...).
The Walking Dead saison 2:
La série est tiré de comics. J'ai acheté les quatre premiers tomes mais je ne les ai pas encore lu. Je sais malgré tout que la série se différencie des comics en faisant ses propres choix scénaristiques. Des personnages morts dans la série sont toujours vivants dans les comics. Des personnages sont inédits dans la série, comme les frères Dixon. Des événements de la série n'ont pas lieu dans les comics, comme la visite au CDC à la fin de la saison 1. J'ai vu une interview d'un auteur de comics, qui travaille aussi sur la série et qui est parfaitement satisfait de ses différences. Il a affirmé que ce n'est pas parce qu'il n'avait pas eu telle ou telle idée au moment de la rédaction qu'elle était forcément mauvaise et que les scénaristes devaient donc se l'interdire. On peut donc lire les comics et voir la série en complément l'un de l'autre, comme deux histoires possibles. Il y a aussi des romans qui ont été fait. J'ai le premier tome, mais ne l'est pas encore lu. Il concerne apparemment un personnage bien particulier de The Walking Dead: le Gouverneur, qui apparait dans la saison 3. La série compte actuellement trois saisons. Une première de six épisodes, une seconde de treize épisodes et une troisième de seize épisodes. La quatrième commence en octobre et comptera également seize épisodes.
The Walking Dead saison 3:
Je ne suis, à la base, pas une grande fan de tout ce qui concerne les zombies. Etant une grande pétocharde, j'évite tous les films d'horreurs et ce qui s'en rapproche. Sauf que, j'ai eu l'occasion de voir des films de zombies par-ci par-là et je ne peux nier ce fait, les zombies ne me font absolument pas peur. Ils sont lents et complètement idiots, du coup ils ne m'angoissent pas vraiment. Je me suis donc lancé dans cette série qui est un petit phénomène et qui a de très bonnes critiques. Eh bien, j'ai accroché dès le pilot. Pour moi, ce n'est pas tant une histoire de zombies, qui sont parfois carrément à l'arrière plan, qu'une histoire très humaine. C'est la fin du monde, là à cause d'une épidémie qui fait des gens des zombies mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autres. On suit surtout un groupe de personne qui tente de survivre dans un monde devenu très dangereux pour la race humaine. Et j'aime suivre ses personnages, j'aime voir leur relation évolué, voir comment ils vont s'en sortir, quelle solution ils trouvent pour telle ou telle situation et je pleure quand l'un d'entre eux meurt. En plus, cette série est vraiment bien faite. A part les zombies, le tout est relativement réaliste. Les choix et les actions de ces personnes sont parfaitement plausibles dans un monde apocalyptique, on pourrait faire la même chose. A part ça, revenons-en quand même aux zombies. Ils sont super bien faits. Alors un zombie c'est quand même très moche, c'est pas ce qu'on préfère voir à l'écran mais je suis admirative de l'équipe de maquillage. Ils font un travail extraordinaire et ils ont beaucoup d'imagination (ils doivent quand même créer pas mal de zombies différents...). J'aime aussi beaucoup la B.O, parfois en total décalage avec ce qui se passe mais ajoutons du coup une certaine réalité à une série qui n'est pas sensé l'être. Bref, tout ça pour dire, ne soyez pas rebuté par le côté zombie, cette série vaut vraiment le coup d'oeil. Une fois que vous serez attaché aux personnages, vous ne pourrez plus les lâcher. Car c'est bien eux, qui font toute la série.
Dernière édition par Freyja le Mer 21 Mai - 0:00, édité 2 fois
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 4 Aoû - 14:54
Le pilote de la série est GENIAL, après ça s'endort (le pire étant la saison 2 ...), la 3 est correcte. Ma préférence va nettement aux BD, qui "envoient du steak" au propre comme au figuré, mais passé les 10-15 premiers tomes, on retrouve la même inertie ennuyeuse de la série TV.
La BD est nettement plus violente graphiquement et implicitement que la série, dont le schéma type d'un épisode peut se résumer à 35 mn de personnages qui se prennent le chou pour un oui ou un non, et 10-15 mn de baston avec les zombies.
Pour moi, le seul personnage digne d'intérêt est Michonne, dont l'adaptation est restée fidèle à la BD.
sandie Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 4 Aoû - 16:22
J'ai acheté la première saison il y a au moins 6 mois parce que j'ai entendu beaucoup de bien de cette série et que j'adore les histoires / films de zombies (alors que je déteste les trucs gores, cherchez l'erreur ). Par contre, je n'ai toujours pas regardé parce que comme on m'a dit que c'était assez dégueu, j'évite le soir et la journée je n'ai pas le temps ou j'oublie Mais ta présentation a vraiment piqué ma curiosité donc promis d'ici la fin du mois je m'y mets et je reviens faire un tour dans ce topic !
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 4 Aoû - 17:54
J'ai vu la première saison que j'ai plutôt bien aimée, c'est bien fait à mon avis, mais on m'a dit que la deuxième saison était moins bien du coup je ne l'ai jamais regardée... Ton post me donne envie de m'y remettre cependant.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 4 Aoû - 22:38
Je ne suis pas d'accord avec toi Belstaff, si ce n'est en effet un épisode de la saison 2 que j'ai trouvé vraiment en effet très long et où il ne se passer pas grand chose. Après, comme je considère que dans cette série le plus important se sont les personnages, il me semble normal de prendre du temps avec eux pour les cas de conscience ou les débats qu'ils peuvent avoir sur leur façon de survivre. C'est pour moi tout l'intérêt et la saveur de la série.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Walking Dead Lun 5 Aoû - 6:02
En effet, ils passent la plupart du temps à psychoter dans cette série.
Justus Indian Shawl
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 6 Avr - 20:07
J'adore cette série, je viens de voir l'épisode 14 de la saison 4 et l'actrice qui joue Lizzie et Mellissa McBride/Carol m'ont épatées, elle était géniales et l'épisode l'un des meilleurs depuis longtemps.
Julia Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Lun 7 Avr - 10:07
Moi aussi, j'adore cette série! Le pilote est magistral, je l'ai revu plusieurs fois et je suis toujours impressionnée par la puissance de certaines scènes. Ce que je préfère, c'est la tension qui est insufflée à la série. Il y a des scènes assez gores, c'est vrai, mais rien d'insupportable non plus, c'est le suspense qui prime. J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons, un peu moins la quatrième qui manquait parfois un peu de rythme, je pense que c'est dû à l'énorme changement qui a lieu à la fin de la saison trois
Spoiler:
et à l'éclatement du groupe.
Justus Indian Shawl
Sujet: Re: The Walking Dead Lun 7 Avr - 15:37
Julia a écrit:
Moi aussi, j'adore cette série! Le pilote est magistral, je l'ai revu plusieurs fois et je suis toujours impressionnée par la puissance de certaines scènes. Ce que je préfère, c'est la tension qui est insufflée à la série. Il y a des scènes assez gores, c'est vrai, mais rien d'insupportable non plus, c'est le suspense qui prime. J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons, un peu moins la quatrième qui manquait parfois un peu de rythme, je pense que c'est dû à l'énorme changement qui a lieu à la fin de la saison trois
Spoiler:
et à l'éclatement du groupe.
Tu as raison au sujet de la saison 4 mais cela permet de connaitre mieux certain personnage.
Ce qui m'a plut cette saison:
L'attaque du gouverneur quand il tue Hershel, c'est un épisode plein de d'action. Ensuite des personnages comme Rick , Carol, Daryl ont évolués, je suis moyennement fan de Beth en ce moment. Et on apprend plus sur Michone, mais c'est vrai qu'il y a bien moins d'action et dans un épisode on ne voit plus tous les membres du groupe, je crois qu c'est une histoire de Budget.
Julia Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 14 Oct - 7:59
J'ai beaucoup aimé le début de la saison 5! Un épisode fort en action et en émotion aussi! Une scène très émouvante m'a notamment fait pleurer à chaudes larmes (sanglots et tout), ce sont
Spoiler:
les retrouvailles entre Rick et bébé Judith
. Alors là, sortez les mouchoirs! Sinon, j'ai bien aimé que ce premier épisode relance la série dans une nouvelle direction: fini la recherche du Terminus, départ vers l'inconnu et aperçu d'un nouveau personnage, très mystérieux.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 14 Oct - 10:44
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce début de saison 5. J'avais adoré la saison 4, que je trouvais bien meilleure que la saison 3, et cette nouvelle saison promet d'être aussi bonne!
De quel nouveau personnage parles-tu?
Spoiler:
Si c'est celui que l'on voit tout à la fin, ce n'est pas un nouveau personnage, c'est Morgan, l'homme qui sauve Rick dans le premier épisode de la saison 1 et que Rick revoit dans la saison 3. J'espère qu'il va enfin intégrer le groupe!
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: The Walking Dead Mar 14 Oct - 14:09
En effet ce début de saison était presque pas ennuyeux (pour ceux qui lis(ai)ent la BD.
Spoiler:
Il était temps enfin qu'ils évoquent le cannibalisme, comme dans les premiers tomes de la BD.
Julia Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Mer 15 Oct - 5:30
@ freyja: je l'avais oublié! Tu as absolument raison.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Sam 29 Oct - 17:08
J'ai regardé le premier épisode de la saison 7.
Spoiler:
Ma foi, j'avais des soupçons pour Abraham mais je ne m'attendais pas à la mort de Glenn en plus. Ca m'embête car d'une, j'aimais bien Abraham et de deux Maggie va donc être pénible durant cette saison. Déjà qu'avec l'histoire du bébé ce personnage m'agaçait un peu mais alors avec la disparition de Glenn...j'ai peur.
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: The Walking Dead Jeu 8 Fév - 21:56
J'ai été complètement traumatisé
Spoiler:
par la mort de Glenn
, c'est bien la seule mort de toute la série dont je n'arrive pas à me remettre. Une saison plus tard, ce personnage me manque toujours. Mais bizarrement,
Spoiler:
je trouve Maggie plus intéressante depuis.
Malgré tout, la première partie de la saison 8 était plutôt ennuyeuse. Daryl fait n'importe quoi, Tara devient insupportable...Tout ce qui m'intéresse en ce moment c'est Dwight, c'était un personnage que j'aimais déjà dans les comics et c'est sa trajectoire que j'attends le plus de voir dans la seconde partie de la saison 8. Par contre, je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:
à la mort de Carl
, ça change pas mal la donne par rapport aux comics. J'attends de voir les conséquences de ce décès.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Dim 11 Fév - 18:44
Freyja a écrit:
Par contre, je ne m'attendais pas du tout
Spoiler:
à la mort de Carl
, ça change pas mal la donne par rapport aux comics. J'attends de voir les conséquences de ce décès.
Je ne m'attendais pas à ça non...Je t'avoue que j'aimerais qu'ils pensent à boucler cette série car j'ai de plus en plus de mal à y trouver de l'intérêt. Je n'ai pas aimé la saison 7 et la première partie de la saison 8 m'a vraiment déplut. Je me suis ennuyée. Les personnages m'ont tous agacé (sauf Carl justement...).
Freyja Swoon addict
Sujet: Re: The Walking Dead Lun 12 Fév - 16:55
Je n'ai jamais été particulièrement fan de
Spoiler:
Carl
donc bon... Je comprends parfaitement ton ennui et ton envie d'en finir. Moi je suis une fan, même une accro, donc je regarderai quoiqu'il arrive mais j'ai bien conscience que le niveau a grandement baissé. Le showrunner change pour la saison prochaine, on espère que ça va redonner un peu de souffle. C'est dommage parce que l'arc des saviors est celui que je préfère dans les comics, je trouve Jeffrey Dean Morgan excellent en Negan, et d'une façon générale, il y a une pléthore de personnages intéressants dans cet arc mais la série a justement dû mal à tous les gérer. C'est bien dommage...
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The Walking Dead Jeu 15 Fév - 18:14
Freyja a écrit:
Je n'ai jamais été particulièrement fan de
Spoiler:
Carl
donc bon... Je comprends parfaitement ton ennui et ton envie d'en finir. Moi je suis une fan, même une accro, donc je regarderai quoiqu'il arrive mais j'ai bien conscience que le niveau a grandement baissé. Le showrunner change pour la saison prochaine, on espère que ça va redonner un peu de souffle. C'est dommage parce que l'arc des saviors est celui que je préfère dans les comics, je trouve Jeffrey Dean Morgan excellent en Negan, et d'une façon générale, il y a une pléthore de personnages intéressants dans cet arc mais la série a justement dû mal à tous les gérer. C'est bien dommage...
Oui c'est ce que des lecteurs des comics m'ont dit sur l'arc des saviors. On verra donc pour la suite !