Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Episode 3: What Is Dead May Never Die

Aller en bas 
+5
Sheldie
Zahlya
Caelan
Julia
Freyja
9 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:08

J'ai adoré l'épisode 3!

On voit enfin Brienne et elle est juste parfaite! J'ai beaucoup aimé tout le passage avec Renly, Loras et Margaery. Même si je ne voyais pas vraiment Margaery comme ça.
Spoiler:
La série me ferait presque aimer Theon! Shocked
Spoiler:
Du coup, je le comprends un peu mieux...
Tyrion est sublime de bout en bout!
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la scène entre Cersei et lui.
Spoiler:
On doit quand même bien lui reconnaître qu'elle aime ses enfants...
Et, mes préférés: Arya et Gendry! Je ne les verrai jamais assez! Je les adore!

Les épisodes sont trop courts, vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:41

C'est vrai que les épisodes peuvent être frustrants! Very Happy On a envie de voir beaucoup plus Arya et gendry, enfin moi en tout cas... Wink J'ai aussi beaucoup aimé ce troisième épisode.
Tu as tout à fait raison, Freyja, je trouve qu'ils donnent une autre dimension à Theon, ainsi qu'à Margeary dans une moindre mesure et c'est assez bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:10

Je plussoie complètement: moi aussi je veux plus d'Arya et de Gendry. Se sont mes petits chouchous et j'attendais impatiemment cette saison 2 pour eux!
Et la série me fait en effet voir des personnages d'une autre façon: Theon, Margaery...J'accroche même plutôt bien avec Davos, qui a une présence incroyable je trouve (en même temps, c'est Liam Cunningham...) alors que dans les livres, il me laisse assez indifférente...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:37

Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode et j'espère voir un peu plus Arya et Gendry, tout comme vous. Wink Arya a trop la classe quand même.
Les passages avec Tyrion et tout ce qui en découle sont toujours aussi passionnants. Par contre, dans mon souvenir Theon
Spoiler:
scratch du coup, il me parait plus "sympa" dans la série.
De même en ce qui concerne Margaery…tout comme Freyja je ne me l'imaginais pas comme ça, et je crois que je préfère comme elle est dans le livre. L'histoire de Loras et Renly n'est pas vraiment ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:38

Pour Theon j'avoue ne pas trop me souvenir, il faudrait vérifier...
Spoiler:
Shocked Ici, je comprends un peu mieux son dilemme. Même si évidemment, ça n'excusera pas ses agissements par la suite. Je demanderai à ma mère et à une amie, qui n'ont pas encore lu les livres mais qui regardent la série, comment elles le ressentent. Je pense que notre point de vue, ayant lu les livres et connaissant donc d'avance ce qu'il va se passer, est peut-être un peu biaisé sur certains faits du coup...

Pour Margaery,
Spoiler:
même si se ne sera pas pour cette saison. Après tout, dans le second tome, elle ne marquait pas exceptionnellement les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:45

Sans surprise j'ai adoré cet épisode!

Brienne est exactement comme je me l'imaginais, Tyrion est toujours aussi classe, et Margaery

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:59

C'est vrai que la série met beaucoup plus vite à plat certaines choses, alors que dans le livre, on se pose beaucoup plus longtemps des questions sur certains personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: .................   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:16

Ah, bah je suis contente que le Theon de la série vous paraisse moins traitre et plus touchant. J'ai adoré ce personnage dans le livre, ce dilemme constant qu'il avait entre sa famille et celle d'adoption (et du coup je me sens moins seule du coup maintenant Rolling Eyes )
Pour ce qui est de Margaery, définitivement le personnage de la série me change complétement la vision que j'avais du personnage (c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à garder cette ambiguïté constante qu'on a dans le bouquin).
Et pour ce qui est de Brienne, Gwendoline Christie est tellement parfaite que ça en est indécent.

Et pour le reste, cet épisode était parfait, vraiment bien construit, sans une scène trop longue, ni en trop, c'est vrai que mêler toutes ces actions qui se déroulent en même temps, n'est pas évident, ils s'en sortent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:22

Varys à Tyrion : Power resides where men believe it resides. It's a trick, a shadow on the wall, and a very small man can cast a very large shadow.

Cet épisode nous montre un personnage que l'on n'avait pas vu depuis le début de la saison: Renly Baratheon, et introduit deux nouveaux personnages: Margaery Tyrell, son épouse, et Brienne of Tarth Episode 3: What Is Dead May Never Die 312935 Episode 3: What Is Dead May Never Die 312935 Episode 3: What Is Dead May Never Die 312935 .
Brienne étant mon personnage féminin préféré dans l'œuvre de GRR Martin, je suis ravie du choix de l'actrice, qui avec son mètre 91, écrase le pauvre Loras en combat singulier.
Même si son personnage n'apparait que peu de temps dans cet épisode, elle fait forte impression: une femme dans le king's gard Episode 3: What Is Dead May Never Die 94134
Episode 3: What Is Dead May Never Die What210 Episode 3: What Is Dead May Never Die What310
Margaery, joué par la fabuleuse Natalie Dormer, est un personnage très bien développé
Dans les livres, on ne la perçoit qu'à travers les autres, alors que dans cet épisode, elle est très affirmée: elle n'a pas épousé Renly par amour, mais par ambition, et ne le cache pas. Les préférences sexuelles de son mari ne la choquent pas non plus. Elle fera tout pour qu'il soit roi.
Episode 3: What Is Dead May Never Die What10
Dans cet épisode, c'est vraiment Tyrion (encore une fois) qui brille.
Sa façon de vérifier qui est véritablement loyal entre Pycelles, Varys et Littlefinger est un coup de génie scénaristes : The queen must'nt know
J'ai adoré cette scène , la façon dont Tyrion explique les possibles alliances avec Myrcella : à Dorne, avec Robin Arryn, avec Theon Greyjoy, et sa vengeance envers Pycelle.
Lena Headey est parfaite en Cersei, que ce soit dans la scène où elle pleure en comprenant que Myrcella doit quitter king's landing, où quand elle regarde d'un air cruel Sansa en devisant avec ses jeunes enfants de son futur mariage et de la mort possible de Robb.
Il y a une remarque très juste de Tyrion qui dit à sa soeur qu'en cas de défaite, ses enfants pourraient connaître le sort des enfants de Rhaegar Targaryen.. pale
Cet épisode montre aussi Theon rejeté son amitié avec Robb pour combattre avec le Greyjoy.. le traitre! J'ai de moins en moins pitié de lui.

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:39

Je me suis pour l'instant arrêté à cet épisode, j'irai commenter les autres quand je les aurais vus.

Brienne est parfaite. Elle est totalement Brienne, grande, laide, une masse musculaire avec un petit coeur tout fragile qui bat.
J'aime bien la manière dont ils développent le trio Renly/Margaery/Loras. Margaery, malgré son jeune âge, est loin d'être une princesse de contes de fées (comme Sansa voudrait l'être) mais est une vraie femme politique avec la tête sur les épaules.
J'aime beaucoup aussi la manière dont ils insistent sur la virginité de Margaery...

Tyrion est brillant. J'ai été très déstabilisée au début de sa "farce" : je ne me souviens pas que cela ait été dans le livre, si ? En tout cas, c'est filmé et joué d'une main de maître.

Et encore une fois, les scénaristes font un excellent travail pour expliquer des notions difficiles auxquelles on accède dans le roman que par les pensées des personnages... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:31

@Akina
Si tu parles du petit piège que Tyrion tend à Varys, Littlefinger et Pycelles pour deviner qui le trahira, c'est bien dans le livre.
C'est plus lentement amené dans le livre, pour qu'on ne comprenne pas immédiatement la raison d'une telle mise en scène.
J'ai absolument adoré comment c'est filmé et ecrit, avec Tyrion qui parle à Varys, qui se retourne, et parle à Littlefinger.
Littlefinger étant Littlefinger, j'ai bien aimé qu'il pense à lui-même: Qu'ai-je à gagné de cette manoeuvre? Wink
J'apprécie le fait que les scénaristes n'essayent pas de rendre Littlefinger trop sympathique (moi, je l'aime beaucoup, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde)

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:36

C'est son côté insupportable qui rend Littlefinger si attachant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:32

@Akina
Et peut être aussi son côté romantique, lui qui est désespérément amoureux de Catelyn Stark depuis l'enfance.
J'ai hâte que tu regardes la suite Smile

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:02

J'ai adoré l'arrivée de Brienne moi aussi : même en sachant son identité grâce au livre, j'ai quand même été époustouflée quand elle ôte son heaume et qu'on s'aperçoit qu'elle est une femme. D'ailleurs, chapeau aux créateurs de la série pour avoir réussit à trouver une actrice qui "ressemble" vraiment à Brienne (ça n'a pas du être évident).
J'attendais l'arrivée de Natalie Dormer avec impatience et je n'ai pas été déçue : elle est une fois plus géniale dans son rôle, même si on ne l'a voie pas beaucoup. Sa personnalité en particulier m'a plu : elle ne se voile pas la face concernant son mari et sa relation avec son frère, mais prend sur elle et essaie même de lui faire plaisir. Cela montre bien à quel point c'est une femme intelligente.

Tyrion est également excellent dans cet épisode : l'acteur est vraiment super et j'attends ces apparitions avec impatience. Je crois que c'est un de personnages préférés dans cette série !

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:13

@Sandie
Peter Dinklage a trouvé dans le rôle de Tyrion Lannister le rôle de sa vie, il est absolument incroyable Episode 3: What Is Dead May Never Die 94134
Sa façon de manipuler les trois conseillers du roi pour voir qui est le traite est superbe Wink
Citation :
J'ai adoré l'arrivée de Brienne moi aussi : même en sachant son identité grâce au livre, j'ai quand même été époustouflée quand elle ôte son heaume et qu'on s'aperçoit qu'elle est une femme. D'ailleurs, chapeau aux créateurs de la série pour avoir réussit à trouver une actrice qui "ressemble" vraiment à Brienne (ça n'a pas du être évident).
Je suis moi aussi très contente du choix de l'actrice pour jouer Brienne. Sans être aussi laide que dans le livre, elle est bien aussi grande que prévue, elle semble rendre tout ceux qui sont près d'elle minuscules et insignifiants. C'est un choix de casting excellent.

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:25

Brienne cheers J'aime voir les personnages prendre vie comme ça, c'est très satisfaisant. L'actrice est fort bien choisie Smile Même si je m'attendais à la voir, j'ai quand même été légèrement prise par surprise quand elle se révèle. Je crois qu'en fait j'étais trop en train d'essayer de demêler le roman/pas roman pour me rendre compte que je me trouvais en plein dans cette scène tant attendue Razz

Vous avez tout dit, la manipulation de Varys, Pycelle et Littlefinger par Tyrion est terriblement bien mise en scène, d'ailleurs depuis le début de la saison je remarque une grande habileté dans les transitions entre les scènes Smile C'est très étrange cet intérêt que j'ai pour les transitions depuis quelque temps, mais bon... En tout cas je trouve la mise en scène excellente Smile

Cet épisode m'a mis 2 gros points d'interrogation:

1) C'est moi ou l'acteur qui joue Loras Tyrell n'est pas le même que dans la saison 1? scratch
2) J'ai été vraiment très inattentive à ma lecture ou est ce que les penchants homosexuels de Renly sont une invention des scénaristes de la série?

C'est intéressant cet étoffement du personnage de Margaery Tyrell, ça promet pour son futur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:34

1. C'est le même acteur, mais il a pas la même coupe de cheveux! lol!

2. Ce n'est pas une invention des scénaristes de la série. George R.R. Martin affirme que c'était clairement sous-entendu dans ses livres...Tellement sous-entendu que la plupart des lecteurs n'ont rien vu...Franchement, si j'avais pas vu la série, j'aurais jamais capté que Renly et Loras étaient amants...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:14

@Freyja et Bagatelle
Même si dans le livre la relation entre Loras et Renly n'est pas explicite, l'homosexualité de Renly est evoquée à demi-mots par Stannis
L'acteur qui joue Loras est bien mieux dans la saison 2, je crois que dans la saison 1 il avait une perruque, et cela ne lui allait pas du tout No

@Bagatelle
Citation :
la manipulation de Varys, Pycelle et Littlefinger par Tyrion est terriblement bien mise en scène, d'ailleurs depuis le début de la saison je remarque une grande habileté dans les transitions entre les scènes
C'est la plus belle scène de cet épisode. Tyrion montre bien à quel point il est rusé Smile

_________________
Episode 3: What Is Dead May Never Die Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3: What Is Dead May Never Die Empty
MessageSujet: Re: Episode 3: What Is Dead May Never Die   Episode 3: What Is Dead May Never Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3: What Is Dead May Never Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Walking Dead
» The living and the dead (BBC)
» Dead now of course de Phyllida Law
» Drop Dead Diva
» By The Time You Read This, I'll Be Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: