Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+4
Miss Cloetta
Shelbylee
Constance
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:30

L'Herne publiera un autre ouvrage de Trollope dans les prochains mois.

Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 10501924_377315852435173_1191036550313884550_n

Je n'en avais jamais entendu parler et vous ?

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:26

Inconnu pour moi aussi, contente de voir que c'est édité chez l'Herne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:49

Je ne connais pas non plus, mais ça montre que Trollope est populaire Very Happy

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:08

Oui j'ai vu c'est pour janvier 2015 et ça me tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:51

Tony Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 557349 Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 557349 Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 557349 !!!
Pardon, ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:35

L'ouvrage contient des illustrations Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 557349

une pub de L'Herne :

Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Noe%CC%88l%2B2014

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:04

Je n'en avais pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:54

Chouette, la parution est prévue pour bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:24

J'ai lu les quatre nouvelles qui composent ce recueil, et j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Dans Noël à Thompson Hall, on assiste à une scène absolument hilarante, les quiproquos s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Les autres nouvelles ont pour thème l'amour.
La troisième, intitulée Alice Dugdale, rappelle  l'histoire d'une certaine Mrs Bennet. En effet, Lady Wanless cherche à tout prix à marier ses filles et essaie d'emprisonner dans ses rets des prétendants.

L'intérêt de ces nouvelles vient du fait que l'on retrouve la plume acérée, ironique et humoristique de Trollope. On y retrouve également la veine satirique de ses autres écrits, notamment lorsqu'il décrit les personnages.
Par ailleurs, il y a une grande variété de ton entre les différentes nouvelles. Ainsi, La jeune fille du télégraphe est plus mélancolique que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:27

Ca donne vraiment envie !

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:26

Merci pour ton avis Miss Virginia. J'en suis à la moitié du recueil pour l'instant. J'aime beaucoup l'ambiance de ces nouvelles. Il y a de l'humour, de la romance, une atmosphère chaleureuse. Et le style de Trollope est délicieux. Je vous le conseille aussi Very Happy

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:16

Bon, si j'arrive à la trouver avant la fin de l'année, je pense que ce sera ma lecture Noël de cette année  Smile Ce sera le premier livre de Trollope que je lirai, en plus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:36

@ Scarlatiine : Je pense que c'est plutôt une bonne idée de commencer Trollope par ce recueil de nouvelles. Very Happy

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:21

Merci pour vos avis si enthousiastes, j'ai hâté fde m'y plonger
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:22

Je te comprends, Constance. Wink  L'Herne gâte les lecteurs de Trollope en ce moment Very Happy

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:56

Ce sera la prochaine publication des romans éternels (le 18 janvier) !
Cela me réjouit vu vos avis.

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:01

Ah oui, c'est une très bonne nouvelle !

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:15

Je suis également ravie de cette publication, je me laisserais tenter sans hésiter même si je ne le lirais pas avant Noël 2022, histoire d'être dans l'ambiance

_________________
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope   Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël à Thompson Hall (et autres nouvelles) d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles éditions Penguin d'Anthony Trollope
» The Tenant of Wildfell Hall, les autres adaptations ...
» Une chanson pour Lya (et autres nouvelles)
» Fièvre romaine et autres nouvelles
» Sous la neige et autres nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: