Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Intruders, la nouvelle série de BBC America | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 24 Aoû - 17:29 | |
| Bon, je ne veux pas trop spoiler, mais disons que c'est très mystérieux avec une dose de surnaturel. Des hommes (les intrus) viennent assassiner des gens à leur domicile ... http://www.bbcamerica.com/intruders/Le pitch en anglais, mais ça spoile en dévoilant l'intrigue : - Spoiler:
From writer and executive producer Glen Morgan (The X-Files), “Intruders” is about a secret society devoted to chasing immortality by seeking refuge in the bodies of others. A contemporary, chilling, paranormal tale set in the moody Pacific Northwest, the eight part series spins a fascinating and complex web of drama. As strange, apparently unrelated events start happening, multiple story-lines – a missing wife, an assassin covering his crimes, a child on the run – begin to intertwine to reveal a conspiracy that will forever change our understanding of human nature. Produced by BBC Worldwide Productions, the series is based on British novelist Michael Marshall Smith’s ‘The Intruders’. Intruders premieres Saturday, August 23 at 10/9c on BBC AMERICA.
Avec John Simm (que l'on voit partout, je l'ai vu dans the The chase y a peine 3 mois), et Mira Sorvino (elle vieillit bien quand même ... ) |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Mer 27 Aoû - 8:42 | |
| Bon, alors, malgré la lenteur du 1er épisode, la série m'avait plutôt excité (surtout les dernières 10 min, qui laissait présager des trucs assez trash ...)
Finalement, le 2ème fait à peine avancer les choses, vu que les éléments de l'intrigue sont instigués au compte-goutte, ça va mettre du temps à se mettre en place. |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Sam 14 Fév - 16:19 | |
| Les premiers épisodes mettent en place le contexte, on comprend pas tout, on se doute quand même du gros morceau que ça cache, c'est donc un peu long, voire parfois ennuyeux si on aime pas les acteurs qui jouent dedans. Puis, vers le milieu de saison (en même temps y'a 8 épisodes donc c'est pas non plus immense à regarder), ça commence à bien bouger, autant niveau "action" (disons qu'il y a des morts, et ça court souvent), que niveau suspense. Tout ce met peu à peu en place et au final, c'est plutôt bien agencé même s'il faut s'accrocher un peu pour vraiment découvrir le potentiel de la série. Le scénario met donc du temps à bien mettre tout en place, il s'avère aussi que j'étais assez septique sur certains acteurs notamment Mira Sorvino, tout comme la petit Millie Brown qui joue bien mais trop accentuée dans ses émotions. John Simm s'en sort toujours bien, sauf que le scénario laisse pas le temps à son personnage d'approfondir un peu plus son côté "dark" (mais j'espère dans la saison 2, si saison 2 il y a ), et James Frain qui lui est formidable en tueur froid. La fin est vraiment pas mal - Spoiler:
(on découvre qui est en fait Jack Whelan)
et du coup, j'espère une saison 2 mais rien n'est confirmé... Au pire je lirai le livre. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Sam 14 Fév - 18:31 | |
| Ben finalement, j'ai été un peu déçu à partir du dernier tiers de la série ... Chaipas, manquait qque chose pour que ce soit vraiment prenant. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 15 Mar - 21:54 | |
| Je viens de regarder le premier épisode qui est pas mal, plein de zones de mystère. J'espère que la suite va être en peu plus remuante, et surtout nous dévoiler plus de chose, car pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui est qui. _________________ |
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 15 Mar - 22:02 | |
| - Diana a écrit:
- Je viens de regarder le premier épisode qui est pas mal, plein de zones de mystère.
J'espère que la suite va être en peu plus remuante, et surtout nous dévoiler plus de chose, car pour l'instant, on ne sait pas vraiment qui est qui. Je suis assez mitigée sur cette série, il y a des passages vraiment très bons (certains qui m'ont vraiment marquée d'ailleurs), et d'autres assez longs... Certains personnages méritaient peut être une meilleure approche. Mais ça n'a reste pas moins intéressant (je l'ai regardé jusqu'au bout donc finalement c'est que ça m'a quand même intriguée), j'attends tes réactions aux prochains épisodes ! J’ai commencé le livre dont est issu la série, je trouve que la série reprend bien l’ambiance du bouquin, mais perd peut être en dynamisme. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 15 Mar - 22:11 | |
| @Sheldie je vais persévérer pour voir si la série - qui est courte - me plaira. La présence de James Frain n'est pas étrangère à mon intérêt pour cette série _________________ |
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 15 Mar - 22:16 | |
| - Diana a écrit:
- @Sheldie
je vais persévérer pour voir si la série - qui est courte - me plaira. La présence de James Frain n'est pas étrangère à mon intérêt pour cette série Pour ma part c'est la présence de John Simm qui m'a poussée à regarder la série James Frain est très froid dans cette série, très très mystérieux comme personnage, il a beaucoup de présence à l'écran je trouve. Je pense que ça vaut quand même le coup de regarder jusqu'à la fin (le dernier épisode m'a même donné envie de voir une saison 2... mais saison 2 il n'y aura pas... donc comme ça c'est réglé...) |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America Dim 15 Mar - 23:20 | |
| - Diana a écrit:
- @Sheldie
La présence de James Frain n'est pas étrangère à mon intérêt pour cette série "I watch for the plot... It is known" (no comment) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intruders, la nouvelle série de BBC America | |
| |
| | | | Intruders, la nouvelle série de BBC America | |
|