Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Go-Between BBC 2015

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
kary
Caelan
Titine75
Akina
Miss Virginia
Shelbylee
JenniferEhle
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:22

J'ai aussi pu regarder le téléfilm et je le trouve vraiment réussi. J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune. Les images sont en effet magnifiques et je m'imaginais vraiment Marian et Ted comme ça. Pour le coup l'adaptation rappelle aussi immanquablement Atonement de Joe Wright (avec l'apparition de Vanessa Redgrave en plus !).

Je trouve juste dommage
Spoiler:

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette ambiance d'été, de moiteur, de tristesse et de tragédie. Car oui, le téléfilm est d'une tristesse... Attention aux âmes sensibles.

Je regarderai prochainement le film avec Julie Christie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:34

Contente que vous ayez aimé les filles !
Cette histoire est en effet très dramatique, âmes (trop) sensibles s'abstenir ;-)

@Kary : A mon avis la présence de Vanessa Redgrave est plus un clin d'oeil au film de Losey. En effet son père Michael Redgrave jouait le Leo plus âgé dans cette adaptation. L'actrice était très contente de figurer dans ce téléfilm pour cette raison.
J'ai l'impression que Vanessa Redgrave joue beaucoup les "versions" âgées des héroïnes depuis un certain temps. C'est le cas aussi dans Call the midwife et Le Treizième conte. Ça devient un peu redondant  Razz

Sinon je trouve Joanna Vanderham et Ben Batts très bien choisis moi aussi.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:03

kary a écrit:
J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune.

J'ai fait quelques recherches sur le livre et Leo a douze ans dedans, c'est ça ? C'est vrai que Jack Hollington fait plus jeune, mais je n'ai pas réussi à trouver son âge sur Internet scratch Je ne me rappelle plus s'il est fait mention de l'âge de Leo dans l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:58

Je ne connais pas l'âge de Jack Hollington non plus mais il se peut qu'on ait rajeuni le personnage pour rendre son manque de maturité plus crédible aux yeux des spectateurs contemporains ? scratch

Sinon, je vous poste une critique de The Guardian avec laquelle je suis assez d'accord :

Citation :
When it gets going, though, the BBC film is pretty good. In the 1971 version, it’s hard to get over the fact that Christie can’t help but always be Christie. But Vanderham is soft and childlike and indefinite, which works well. Ben Batt as Ted Burgess, the Alan Bates part, is perhaps a little wooden. But that seems fine for a physical presence described by Leo as “maturity in its most undeniable form”.

By dropping the artiness of the Losey movie, the BBC lets the deeper tensions of the novel emerge: land, money, war, revolution (Marian’s intended, Viscount Trimingham, has been disfigured in the Boer war. Back home, he organises a landowners v villagers cricket match, “to keep them quiet”, as someone says).

How much does Trimingham know about what Marian’s up to? The question is asked, exquisitely and repeatedly, in the painful smiles of Stephen Campbell Moore. He’s being watched, too, by Lesley Manville as Marian’s scheming mother – “the beam of her dark eye” sliding sideways, as if hidden behind a painting in a cheesy horror film.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:44

De jolis gifs animés trouvés sur ce tumblr : Arrow

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo1_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo3_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo5_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo4_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo7_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo2_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo10_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo9_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo6_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo8_250

J'adore les couleurs The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:25

Merci Emjy de me rappeler qu'il faut absolument que je le regarde ce week-end ! Très jolies couleurs indeed !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:57

@ Titine : Hâte d'avoir ton avis alors ! Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:51

J'ai enfin vu cette adaptation. Malheureusement, je ne peux pas comparer avec le film de Losey que je n'ai pas encore vu ni avec le livre pas encore lu ! Je fais un peu les choses dans le désordre. Je ne vais pas être très originale, j'ai vraiment beaucoup aimé "the go-between". J'ai trouvé cette histoire d'apprentissage particulièrement cruelle pour Leo qui se trouve entre deux feux, entre plusieurs adultes qu'il apprécie ou qu'il vénère dans le cas de Marian (la scène où il la voit pour la première fois est vraiment très belle). C'est tellement cruel qu'il n'en sortira jamais. J'ai trouvé également très intéressant le côté social, Leo n'est pas de la même classe sociale et, même si on l'invite en vacances, on lui fait sentir régulièrement cette différence (même Marian ce qui donne une scène particulièrement dure). Le seul à lui parler vraiment librement, c'est Ted Burgess. J'ai trouvé émouvante la scène entre Vanessa Redgrave et Jim Broadbent, ce dernier retrouve son regard d'enfant sur Marian.
Que dire des décors, costumes et mise en scène sinon que tout est parfait ! On commence dans la lumière et la chaleur de l'été pour finir sous la pluie et la boue. Le changement d'atmosphère se fait subtilement. J'ai trouvé les acteurs excellents, toujours justes. Les personnages sont d'ailleurs tous très intéressants, ils sont tout en nuances.
J'ai maintenant hâte de lire le roman et de voir le film de Losey.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:01

Merci pour ton avis Titine ! Contente de te voir aussi séduite que nous. Very Happy
Qu'as tu pensé de la scène où la mère de Marian découvre
Spoiler:
La prestation de l'actrice ne semble pas faire l'unanimité ...
Sinon, hâte d'avoir ton avis sur le roman et surtout sur le film de Losey (surtout que tu apprécies beaucoup ce réalisateur). Pour moi, les deux versions se complètent bien.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:25

J'ai effectivement lu les avis mitigés sur cette scène mais elle ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé que l'actrice était bien, tout en rage et en colère. Elle s'est contenue jusque là mais n'en peut plus de la conduite de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:08

Il faudrait que je revois la scène mais c'est vrai qu'elle m'a parue too much sur le moment ... Pourtant, j'aime beaucoup l'actrice Lesley Manville en général.
Tu as d'autres period dramas sous le coude qu'il te reste à voir ? Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:16

Je me suis fait une petite liste ! J'ai encore à regarder Poldark, The white queen du côté série (normalement aussi Wolf hall qui doit passer début 2016 sur Arte), Brideshead revisted, Effie Gray et The invisible woman. Et je ne désespère pas de voir Life in squares ! Par contre, j'ai raté The outcast qui avait l'air très bien.
Qu'est-ce que tu me conseilles d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:09

Ah The Invisible woman The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349
Je ne sais pas trop ce qu'il te reste à voir mais je peux te conseiller South Riding, Mapp and Lucia, Our Zoo (un petit bijou), Cambridge Spies qui sont toutes des mini-séries BBC  Wink

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:16

J'ai adoré Mapp and Lucia, je ne m'attendais à rien mais je me suis régalée ! J'avais prévu de regarder Cambridge spies sur le BBC player de mon ipad mais comme ils ont tout arrêté je ne l'ai pas vu. Crying or Very sad
Je note les deux autres que je ne connais pas, reste à voir si je réussis à les trouver. Merci beaucoup pour tes conseils Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:23

Mais de rien Very Happy
South Riding est adapté d'un roman social et féministe absolument formidable que je te conseille aussi. L'adaptation avec Anna Maxwell Martin est très fidèle et très belle : Arrow Je pense qu'elle pourrait te plaire.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:30

Merci Emjy, c'est noté ! J'ai vu que le roman était présent à la réserve centrale des bibliothèques de la ville de Paris. Si l'adaptation me met, je sais que je pourrais trouver le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:22

Et tu as vu toutes les adaptations des romans de Hardy, Gaskell, Trollope ... ? Je me suis rendue compte que je ne t'ai conseillé que des period dramas se passant au XXème siècle !

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:55

Titine75 a écrit:
J'ai vu que le roman était présent à la réserve centrale des bibliothèques de la ville de Paris. Si l'adaptation me met, je sais que je pourrais trouver le livre.
Oui, mais c'est moi qui l'ai jusqu'en janvier. *sifflote* Razz Mais si tu le réserves dis le moi, j'essaierai de le rendre plus vite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:40

@Emjy : J'ai vu toutes les adaptations de Gaskell que j'adore. Pour Trollope, j'ai les Chroniques de Barchester et The way we live now mais je ne les ai pas encore regardés. Pour Thomas Hardy, j'ai vu les films surtout. Je sais que Tess avec Gemma Arterton est sorti en DVD en France, il faudra que je me l'offre !

@WithinMyDreamingSide : Excellent !!! Ne t'inquiète pas, j'ai assez de livres à lire pour ne pas attendre après celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 8:59

@ Titine : Oh, il faut aussi que tu ajoutes He knew he was right qui est super. Very Happy
Adaptés de Thomas Hardy, il y a Tess avec Gemma Arterton, que j'aime beaucoup mais aussi la version d'ITV de 98 qui est très réussie aussi, ainsi que Far from the madding crowd de la même année. Dans un registre plus léger, il y a également Under the greenwood tree avec Keeley Hawes Wink

On a aussi ces topics où tu peux puiser des idées  Arrow  et Arrow
N'hésite pas à les remonter si tu as besoin d'infos supplémentaires Wink

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:29

Un joli "picspam" trouvé sur ce site : Arrow

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nw08vdW46B1tcb1hzo2_540
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nw08vdW46B1tcb1hzo1_540
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nw08vdW46B1tcb1hzo3_540

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:11

Merveilleux Emjy! The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349

J'ai vu ce joli period drama à mon tour.

J'aime vivre dangereusement, du coup j'ai souhaité ne rien lire à propos de ce film. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre J’ai découvert une belle histoire sensible faite de passion. En 1900, nous suivons un petit garçon d’extraction modeste qui passe l’été dans la propriété de proches. Le pauvre Léo fait la navette entre deux protagonistes qui ne peuvent vivre leur relation librement. Il se trouve sans cesse entre deux feux ce qui va lui valoir des déconvenues. Joanna Vanderham, qu’on a pu voir dans The Paradise, possède un jeu très pointu. J’ai parfois été révoltée, j’ai souri, j’ai été triste. Il y a une vraie force dramatique dans cette histoire qui vous emporte forcémment. Comme souvent avec la BBC, les décors, les paysages et les costumes sont très réussis.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:10

Ah oui, tu as bien fait de découvrir cette adaptation avec un regard complètement neuf et sans savoir rien de l'histoire. En plus, on ne peut pas dire que ce classique anglais soit très connu ici Rolling Eyes
Contente que tu aies autant apprécié en tous cas ! C'est vrai que cette histoire dramatique est fascinante.
Tu connaissais les acteurs principaux ?

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:12

C'est vrai que ce n'est pas très connu. En tout cas, ça donne envie d'aller davantage vers ce genre de roman.

J'ai vu Joanna Vanderham dans la 1re saison de The Paradise et Jim Broadbent dans Harry Potter sinon je ne crois pas connaitre les autres...

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:25

Le roman est superbe. Il est devenu l'un de mes préférés The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349
Le film de Losey avec Julie Christie est très réussi aussi. Cette nouvelle version le complète très bien.

Citation :
J'ai vu Joanna Vanderham dans la 1re saison de The Paradise et Jim Broadbent dans Harry Potter sinon je ne crois pas connaitre les autres...
Alors, je te conseille de voir Stephen Campbell Moore dans à peu près tout ce qu'il a fait. C'est un acteur prodigieux et il a joué dans plein de trucs sympas (Ashes to Ashes, Lark Rise to Candleford, He knew he was right, The History Boys, Just Henry et j'en oublie sûrement  Razz ...).
Par contre, Ben Batt (Ted Burgess) était un inconnu pour moi mais une excellente surprise. Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Go-Between BBC 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la BBC en 2015 ...
» The Outcast BBC 2015
» Poldark (2015)
» Beowulf ITV 2015
» Cider With Rosie BBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: