Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Jeu 17 Sep - 21:01
Décidément, les photos de l'actrice dans sa robe blanche sont magnifiques. Elles ont un rendu très léger et délicat.
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Ven 18 Sep - 9:21
La dernière image dans le champs est particulièrement esthétique et très picturale.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Ven 18 Sep - 15:40
Très belles images !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Ven 18 Sep - 16:12
Titine75 a écrit:
La dernière image dans le champs est particulièrement esthétique et très picturale.
C'est exactement ce que je me suis dit. J'espère que la mise en scène sera ausi soignée que le laissent présager ces photos
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Sam 19 Sep - 8:35
Une autre photo avec Jim Broadbent que je trouve particulièrement émouvante
_________________
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 20 Sep - 10:39
L'intrigue et les belles images m'ont convaincue ! Je viens de me commander le livre pour découvrir ce roman de cet auteur que je ne connaissais absolument pas !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 20 Sep - 16:07
Contente que tu aies craqué pour le roman, Kary
Une interview de Ben Batt (Ted Burgess) :
L'adaptation a vraiment l'air magnifique
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 20 Sep - 16:19
Merci pour la vidéo. Ben Batt a posté un message marrant sur twitter
Citation :
The Go-Between 21.00 BBC 1 tonight. I really hope you like our adaptation. If you don't, don't tell me, I'm a fragile actor. Tape Downton.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 20 Sep - 16:20
Oh, c'est charmant ! Il n'a pas l'air si fragile pourtant, c'est ça qui est drôle Pour moi, ce soir, il n'y aura pas photo, ce sera The Go-Between et pas Downton !
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 20 Sep - 18:41
Et une interview de Stephen Campbell Moore (mon acteur préféré de la distribution - je suis contente qu'il revienne peu à peu sur le devant de la scène)
les maquilleurs ne l'ont pas loupé
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Lun 21 Sep - 16:46
J'ai vu l'adaptation hier et je l'ai beaucoup aimée, presque autant que l'adaptation de Losey je dois dire, même si je vais devoir les revoir toutes les deux pour mieux les comparer. En tous cas, esthétiquement, c'est l'un plus beaux period dramas diffusés par la BBC jusqu'ici. La lumière, les plans sont de toutes beauté. Et les robes de Marian sont juste à tomber par terre. J'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais là, j'ai l'impression que la BBC s'est surpassée. J'ai bien 1 ou 2 réserves sur le scénario mais ce n'est pas grand chose au regard de tout ce qui m'a séduite. Par contre, j'avais presque oublié à quel point cettte histoire est dramatique et cruelle. Lady Chatterley's lover fait (presque) pâle figure à côté Je développerai mes impressions un autre jour parce qu'à mon avis, ce n'est pas le genre de drama qui se juge à chaud ...
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 27 Sep - 6:34
Je l'ai vu aussi et le moins que l'on puisse dire, c'est que la photographie est magnifique ainsi que les costumes. Je trouve que cette adaptation est plutôt réussie, et j'ai autant aimé que celle de Losey.
Joanna Vanderham campe une Marian romantique à souhait mais qui peut se montrer cruelle : lorsqu'elle dit à Leo qui ne veut pas porter son message qu'il veut de l'argent.
En revanche, je trouve la scène où la mère découvre son secret ridicule...
J'ai bien aimé le jeu de Stephen Campbell Moore qui montre un homme noble, qui n'est pas dupe mais qui reste digne même s'il est blessé.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 27 Sep - 10:31
Tout à fait d'accord avec toi concernant Marian ! Elle peut se montrer très cruelle envers Léo. Joanna Vanderham est excellente dans ce rôle. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé sa première apparition. La première fois que Leo la voit, elle semble entourée de lumière, on dirait presque une princesse de conte de fée. Et je ne parle même pas de sa robe ... Marian est une personne de chair et de sang, passionnée, cela ne fait même aucun doute, mais on sent aussi qu'au début au moins, elle apparaît comme une personne presque irréelle, fantasmée, aux yeux de l'impressionnable Leo. Stephen Campbell Moore est excellent comme à son habitude. Son personnage est vraiment touchant.
Citation :
En revanche, je trouve la scène où la mère découvre son secret ridicule...
Oui, elle hystérique au possible. Par contre, le moment où elle s'en prend physiquement à Leo m'a parue crédible. Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène précédente, dans laquelle elle se met à le menacer, on dirait presque une sorcière. Pauvre Leo, on a vraiment peur pour lui, je trouve ! Sinon, il y a une scène qui m'a encore plus dérangée, celle où le Leo plus âgé
Spoiler:
aperçoit le petit-fils de Marian au loin. Le personnage est joué par Ben Batts, qui incarnait déjà Ted Burgess. C'est pour nous montrer à quel point le petit-fils ressemble à son grand-père mais je trouve ça grotesque, ils ne pouvaient pas choisir un autre acteur ? Je déteste quand ils font ça dans les films
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 27 Sep - 11:51
Ah oui, ce n'est pas très subtil, ce truc à la fin.
Je suis d'accord avec toi pour la mère de Marian. Pauvre Leo...
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Mer 30 Sep - 18:47
Je n'ai pas lu le roman, donc je ne pourrais pas faire de comparaison, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette adaptation. Comme l'ont dit Emjy et Miss Virginia, visuellement, c'est parfait Les décors et les costumes sont un régal pour les yeux, mais venant de la BBC, ce n'est pas très étonnant La photographie est elle aussi particulièrement mise en valeur. Je pense aussi, comme Emjy, à la première fois où Leo voit Marian, dans cet halo de lumière, superbe
Concernant l'histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, donc, et c'est vrai que c'est du drama à fond. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour ce pauvre Leo qui est pris entre deux feux. Et surtout parce qu'on lui rappelle constamment qu'il n'est que l'ami plus pauvre de Marcus. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi tragique, en fait.
Le casting est parfait, je trouve que ce soit le jeune Jack Hollington, qui se débrouille bien dans un rôle pas facile, ou encore Joanna Vanderham ou Stephen Campbell Moore - ce dernier est effectivement très bon dans son rôle ; il est blessé dans son orgueil, mais ne perd pas sa dignité
Bref, un period drama parfois éprouvant (effectivement, la scène où la mère de Marian menace Leo est assez difficile à regarder ), mais prenant et superbement mis en scène
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Mer 30 Sep - 19:22
J'ai aussi pu regarder le téléfilm et je le trouve vraiment réussi. J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune. Les images sont en effet magnifiques et je m'imaginais vraiment Marian et Ted comme ça. Pour le coup l'adaptation rappelle aussi immanquablement Atonement de Joe Wright (avec l'apparition de Vanessa Redgrave en plus !).
Je trouve juste dommage
Spoiler:
de n'avoir pas appuyé sur la dernière "trahison" de Leo (lorsqu'il dit 18h au lieu de 18h30 à Marian). Les répliques paraissent inutiles car on dirait que ça n'a pas de répercussion pour la suite, puisque le Leo plus vieux n'y reviendra pas, alors qu'il explique bien que ça leur est fatal dans le livre.
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette ambiance d'été, de moiteur, de tristesse et de tragédie. Car oui, le téléfilm est d'une tristesse... Attention aux âmes sensibles.
Je regarderai prochainement le film avec Julie Christie !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Mer 30 Sep - 19:34
Contente que vous ayez aimé les filles ! Cette histoire est en effet très dramatique, âmes (trop) sensibles s'abstenir ;-)
@Kary : A mon avis la présence de Vanessa Redgrave est plus un clin d'oeil au film de Losey. En effet son père Michael Redgrave jouait le Leo plus âgé dans cette adaptation. L'actrice était très contente de figurer dans ce téléfilm pour cette raison. J'ai l'impression que Vanessa Redgrave joue beaucoup les "versions" âgées des héroïnes depuis un certain temps. C'est le cas aussi dans Call the midwife et Le Treizième conte. Ça devient un peu redondant
Sinon je trouve Joanna Vanderham et Ben Batts très bien choisis moi aussi.
_________________
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Jeu 1 Oct - 18:03
kary a écrit:
J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune.
J'ai fait quelques recherches sur le livre et Leo a douze ans dedans, c'est ça ? C'est vrai que Jack Hollington fait plus jeune, mais je n'ai pas réussi à trouver son âge sur Internet Je ne me rappelle plus s'il est fait mention de l'âge de Leo dans l'adaptation...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 4 Oct - 9:58
Je ne connais pas l'âge de Jack Hollington non plus mais il se peut qu'on ait rajeuni le personnage pour rendre son manque de maturité plus crédible aux yeux des spectateurs contemporains ?
Sinon, je vous poste une critique de The Guardian avec laquelle je suis assez d'accord :
Citation :
When it gets going, though, the BBC film is pretty good. In the 1971 version, it’s hard to get over the fact that Christie can’t help but always be Christie. But Vanderham is soft and childlike and indefinite, which works well. Ben Batt as Ted Burgess, the Alan Bates part, is perhaps a little wooden. But that seems fine for a physical presence described by Leo as “maturity in its most undeniable form”.
By dropping the artiness of the Losey movie, the BBC lets the deeper tensions of the novel emerge: land, money, war, revolution (Marian’s intended, Viscount Trimingham, has been disfigured in the Boer war. Back home, he organises a landowners v villagers cricket match, “to keep them quiet”, as someone says).
How much does Trimingham know about what Marian’s up to? The question is asked, exquisitely and repeatedly, in the painful smiles of Stephen Campbell Moore. He’s being watched, too, by Lesley Manville as Marian’s scheming mother – “the beam of her dark eye” sliding sideways, as if hidden behind a painting in a cheesy horror film.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Jeu 8 Oct - 18:44
De jolis gifs animés trouvés sur ce tumblr :
J'adore les couleurs
_________________
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Ven 9 Oct - 6:25
Merci Emjy de me rappeler qu'il faut absolument que je le regarde ce week-end ! Très jolies couleurs indeed !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Ven 9 Oct - 8:57
@ Titine : Hâte d'avoir ton avis alors !
_________________
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Dim 11 Oct - 16:51
J'ai enfin vu cette adaptation. Malheureusement, je ne peux pas comparer avec le film de Losey que je n'ai pas encore vu ni avec le livre pas encore lu ! Je fais un peu les choses dans le désordre. Je ne vais pas être très originale, j'ai vraiment beaucoup aimé "the go-between". J'ai trouvé cette histoire d'apprentissage particulièrement cruelle pour Leo qui se trouve entre deux feux, entre plusieurs adultes qu'il apprécie ou qu'il vénère dans le cas de Marian (la scène où il la voit pour la première fois est vraiment très belle). C'est tellement cruel qu'il n'en sortira jamais. J'ai trouvé également très intéressant le côté social, Leo n'est pas de la même classe sociale et, même si on l'invite en vacances, on lui fait sentir régulièrement cette différence (même Marian ce qui donne une scène particulièrement dure). Le seul à lui parler vraiment librement, c'est Ted Burgess. J'ai trouvé émouvante la scène entre Vanessa Redgrave et Jim Broadbent, ce dernier retrouve son regard d'enfant sur Marian. Que dire des décors, costumes et mise en scène sinon que tout est parfait ! On commence dans la lumière et la chaleur de l'été pour finir sous la pluie et la boue. Le changement d'atmosphère se fait subtilement. J'ai trouvé les acteurs excellents, toujours justes. Les personnages sont d'ailleurs tous très intéressants, ils sont tout en nuances. J'ai maintenant hâte de lire le roman et de voir le film de Losey.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Mer 14 Oct - 13:01
Merci pour ton avis Titine ! Contente de te voir aussi séduite que nous. Qu'as tu pensé de la scène où la mère de Marian découvre
Spoiler:
sa fille en pleine action avec Ted ?
La prestation de l'actrice ne semble pas faire l'unanimité ... Sinon, hâte d'avoir ton avis sur le roman et surtout sur le film de Losey (surtout que tu apprécies beaucoup ce réalisateur). Pour moi, les deux versions se complètent bien.
_________________
Titine75 Helstone rose
Sujet: Re: The Go-Between BBC 2015 Mer 14 Oct - 14:25
J'ai effectivement lu les avis mitigés sur cette scène mais elle ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé que l'actrice était bien, tout en rage et en colère. Elle s'est contenue jusque là mais n'en peut plus de la conduite de sa fille.