Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Go-Between BBC 2015

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
kary
Caelan
Titine75
Akina
Miss Virginia
Shelbylee
JenniferEhle
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:01

Décidément, les photos de l'actrice dans sa robe blanche sont magnifiques. Elles ont un rendu très léger et délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:21

La dernière image dans le champs est particulièrement esthétique et très picturale.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:40

Très belles images !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:12

Titine75 a écrit:
La dernière image dans le champs est particulièrement esthétique et très picturale.
C'est exactement ce que je me suis dit. J'espère que la mise en scène sera ausi soignée que le laissent présager ces photos Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:35

Une autre photo avec Jim Broadbent que je trouve particulièrement émouvante The Go-Between BBC 2015 - Page 3 312935

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 CPLxM7ZW8AAN4iu

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:39

L'intrigue et les belles images m'ont convaincue ! Je viens de me commander le livre pour découvrir ce roman de cet auteur que je ne connaissais absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:07

Contente que tu aies craqué pour le roman, Kary Wink


Une interview de Ben Batt (Ted Burgess) :



L'adaptation a vraiment l'air magnifique The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:19

Merci pour la vidéo.
Ben Batt a posté un message marrant sur twitter
Citation :
The Go-Between 21.00 BBC 1 tonight. I really hope you like our adaptation. If you don't, don't tell me, I'm a fragile actor. Tape Downton.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:20

Oh, c'est charmant ! Il n'a pas l'air si fragile pourtant, c'est ça qui est drôle lol!
Pour moi, ce soir, il n'y aura pas photo, ce sera The Go-Between et pas Downton ! Razz

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:41

post

Et une interview de Stephen Campbell Moore (mon acteur préféré de la distribution  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349  - je suis contente qu'il revienne peu à peu sur le devant de la scène)

les maquilleurs ne l'ont pas loupé  Shocked


_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:46

J'ai vu l'adaptation hier et je l'ai beaucoup aimée, presque autant que l'adaptation de Losey je dois dire, même si je vais devoir les revoir toutes les deux pour mieux les comparer.
En tous cas, esthétiquement, c'est l'un plus beaux period dramas diffusés par la BBC jusqu'ici. La lumière, les plans sont de toutes beauté. Et les robes de Marian sont juste à tomber par terre. J'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais là, j'ai l'impression que la BBC s'est surpassée.
J'ai bien 1 ou 2 réserves sur le scénario mais ce n'est pas grand chose au regard de tout ce qui m'a séduite.
Par contre, j'avais presque oublié à quel point cettte histoire est dramatique et cruelle. Lady Chatterley's lover fait (presque) pâle figure à côté Crying or Very sad
Je développerai mes impressions un autre jour parce qu'à mon avis, ce n'est pas le genre de drama qui se juge à chaud ...

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:34

Je l'ai vu aussi et le moins que l'on puisse dire, c'est que la photographie est magnifique ainsi que les costumes.
Je trouve que cette adaptation est plutôt réussie, et j'ai autant aimé que celle de Losey.

Joanna Vanderham campe une Marian romantique à souhait mais qui peut se montrer cruelle : lorsqu'elle dit à Leo qui ne veut pas porter son message qu'il veut de l'argent.

En revanche, je trouve la scène où la mère découvre son secret ridicule...

J'ai bien aimé le jeu de Stephen Campbell Moore qui montre un homme noble, qui n'est pas dupe mais qui reste digne même s'il est blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:31

Tout à fait d'accord avec toi concernant Marian ! Elle peut se montrer très cruelle envers Léo. Joanna Vanderham est excellente dans ce rôle. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé sa première apparition. La première fois que Leo la voit, elle semble entourée de lumière, on dirait presque une princesse de conte de fée. Et je ne parle même pas de sa robe ...
Marian est une personne de chair et de sang, passionnée, cela ne fait même aucun doute, mais on sent aussi qu'au début au moins, elle apparaît comme une personne presque irréelle, fantasmée, aux yeux de l'impressionnable Leo.
Stephen Campbell Moore est excellent comme à son habitude. Son personnage est vraiment touchant.

Citation :
En revanche, je trouve la scène où la mère découvre son secret ridicule...
Oui, elle hystérique au possible. Par contre, le moment où elle s'en prend physiquement à Leo m'a parue crédible.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène précédente, dans laquelle elle se met à le menacer, on dirait presque une sorcière. Pauvre Leo, on a vraiment peur pour lui, je trouve !
Sinon, il y a une scène qui m'a encore plus dérangée, celle où le Leo plus âgé
Spoiler:

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:51

Ah oui, ce n'est pas très subtil, ce truc à la fin.

Je suis d'accord avec toi pour la mère de Marian. Pauvre Leo...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:47

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne pourrais pas faire de comparaison, mais j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette adaptation. Comme l'ont dit Emjy et Miss Virginia, visuellement, c'est parfait I love you Les décors et les costumes sont un régal pour les yeux, mais venant de la BBC, ce n'est pas très étonnant Wink La photographie est elle aussi particulièrement mise en valeur. Je pense aussi, comme Emjy, à la première fois où Leo voit Marian, dans cet halo de lumière, superbe The Go-Between BBC 2015 - Page 3 312935 

Concernant l'histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, donc, et c'est vrai que c'est du drama à fond. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour ce pauvre Leo qui est pris entre deux feux. Et surtout parce qu'on lui rappelle constamment qu'il n'est que l'ami plus pauvre de Marcus. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi tragique, en fait. 

Le casting est parfait, je trouve que ce soit le jeune Jack Hollington, qui se débrouille bien dans un rôle pas facile, ou encore Joanna Vanderham ou Stephen Campbell Moore - ce dernier est effectivement très bon dans son rôle ; il est blessé dans son orgueil, mais ne perd pas sa dignité Smile 

Bref, un period drama parfois éprouvant (effectivement, la scène où la mère de Marian menace Leo est assez difficile à regarder Neutral), mais prenant et superbement mis en scène  I love you
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:22

J'ai aussi pu regarder le téléfilm et je le trouve vraiment réussi. J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune. Les images sont en effet magnifiques et je m'imaginais vraiment Marian et Ted comme ça. Pour le coup l'adaptation rappelle aussi immanquablement Atonement de Joe Wright (avec l'apparition de Vanessa Redgrave en plus !).

Je trouve juste dommage
Spoiler:

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette ambiance d'été, de moiteur, de tristesse et de tragédie. Car oui, le téléfilm est d'une tristesse... Attention aux âmes sensibles.

Je regarderai prochainement le film avec Julie Christie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:34

Contente que vous ayez aimé les filles !
Cette histoire est en effet très dramatique, âmes (trop) sensibles s'abstenir ;-)

@Kary : A mon avis la présence de Vanessa Redgrave est plus un clin d'oeil au film de Losey. En effet son père Michael Redgrave jouait le Leo plus âgé dans cette adaptation. L'actrice était très contente de figurer dans ce téléfilm pour cette raison.
J'ai l'impression que Vanessa Redgrave joue beaucoup les "versions" âgées des héroïnes depuis un certain temps. C'est le cas aussi dans Call the midwife et Le Treizième conte. Ça devient un peu redondant  Razz

Sinon je trouve Joanna Vanderham et Ben Batts très bien choisis moi aussi.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:03

kary a écrit:
J'ai juste trouvé que l'acteur qui faisait Leo était (ou faisait ?) un peu jeune.

J'ai fait quelques recherches sur le livre et Leo a douze ans dedans, c'est ça ? C'est vrai que Jack Hollington fait plus jeune, mais je n'ai pas réussi à trouver son âge sur Internet scratch Je ne me rappelle plus s'il est fait mention de l'âge de Leo dans l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:58

Je ne connais pas l'âge de Jack Hollington non plus mais il se peut qu'on ait rajeuni le personnage pour rendre son manque de maturité plus crédible aux yeux des spectateurs contemporains ? scratch

Sinon, je vous poste une critique de The Guardian avec laquelle je suis assez d'accord :

Citation :
When it gets going, though, the BBC film is pretty good. In the 1971 version, it’s hard to get over the fact that Christie can’t help but always be Christie. But Vanderham is soft and childlike and indefinite, which works well. Ben Batt as Ted Burgess, the Alan Bates part, is perhaps a little wooden. But that seems fine for a physical presence described by Leo as “maturity in its most undeniable form”.

By dropping the artiness of the Losey movie, the BBC lets the deeper tensions of the novel emerge: land, money, war, revolution (Marian’s intended, Viscount Trimingham, has been disfigured in the Boer war. Back home, he organises a landowners v villagers cricket match, “to keep them quiet”, as someone says).

How much does Trimingham know about what Marian’s up to? The question is asked, exquisitely and repeatedly, in the painful smiles of Stephen Campbell Moore. He’s being watched, too, by Lesley Manville as Marian’s scheming mother – “the beam of her dark eye” sliding sideways, as if hidden behind a painting in a cheesy horror film.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:44

De jolis gifs animés trouvés sur ce tumblr : Arrow

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo1_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo3_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo5_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo4_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo7_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo2_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo10_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo9_250

The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo6_250  The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Tumblr_nvo5oq6mjo1ql59afo8_250

J'adore les couleurs The Go-Between BBC 2015 - Page 3 557349

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:25

Merci Emjy de me rappeler qu'il faut absolument que je le regarde ce week-end ! Très jolies couleurs indeed !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:57

@ Titine : Hâte d'avoir ton avis alors ! Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:51

J'ai enfin vu cette adaptation. Malheureusement, je ne peux pas comparer avec le film de Losey que je n'ai pas encore vu ni avec le livre pas encore lu ! Je fais un peu les choses dans le désordre. Je ne vais pas être très originale, j'ai vraiment beaucoup aimé "the go-between". J'ai trouvé cette histoire d'apprentissage particulièrement cruelle pour Leo qui se trouve entre deux feux, entre plusieurs adultes qu'il apprécie ou qu'il vénère dans le cas de Marian (la scène où il la voit pour la première fois est vraiment très belle). C'est tellement cruel qu'il n'en sortira jamais. J'ai trouvé également très intéressant le côté social, Leo n'est pas de la même classe sociale et, même si on l'invite en vacances, on lui fait sentir régulièrement cette différence (même Marian ce qui donne une scène particulièrement dure). Le seul à lui parler vraiment librement, c'est Ted Burgess. J'ai trouvé émouvante la scène entre Vanessa Redgrave et Jim Broadbent, ce dernier retrouve son regard d'enfant sur Marian.
Que dire des décors, costumes et mise en scène sinon que tout est parfait ! On commence dans la lumière et la chaleur de l'été pour finir sous la pluie et la boue. Le changement d'atmosphère se fait subtilement. J'ai trouvé les acteurs excellents, toujours justes. Les personnages sont d'ailleurs tous très intéressants, ils sont tout en nuances.
J'ai maintenant hâte de lire le roman et de voir le film de Losey.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:01

Merci pour ton avis Titine ! Contente de te voir aussi séduite que nous. Very Happy
Qu'as tu pensé de la scène où la mère de Marian découvre
Spoiler:
La prestation de l'actrice ne semble pas faire l'unanimité ...
Sinon, hâte d'avoir ton avis sur le roman et surtout sur le film de Losey (surtout que tu apprécies beaucoup ce réalisateur). Pour moi, les deux versions se complètent bien.

_________________
The Go-Between BBC 2015 - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:25

J'ai effectivement lu les avis mitigés sur cette scène mais elle ne m'a pas dérangée. J'ai trouvé que l'actrice était bien, tout en rage et en colère. Elle s'est contenue jusque là mais n'en peut plus de la conduite de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Go-Between BBC 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la BBC en 2015 ...
» Poldark (2015)
» Beowulf ITV 2015
» The Outcast BBC 2015
» Occupied (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: