Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Up the women

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Up the women  Empty
MessageSujet: Up the women    Up the women  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:44

Up the women  Up_The_Women

Up the women est une sitcom diffusée sur BBC4. Un groupe de femmes qui se dédient à la broderie décident de monter un mouvement de suffragettes dans leur petite ville.
Elles sont six: Margaret Unwin, une intellectuelle à l'origine du projet, Gwen, une vieille fille à l'air benêt, Eva, une jeune femme perpétuellement enceinte, très optimiste et pas très futée, Emily une adolescente dont la mère essaie toujours de réfréner les idées, la mère d'Emily très dominatrice et hostile aux suffragettes, et la grand-mère d'Emily, qui malgré son grand âge, adoré flirter avec de jeunes garçons.

Up the women  Up_the_women

Cette sitcom comprend trois épisodes. On rit des situations et répliques des différents personnages. J'avoue avoir une petite préférence pour la grand-mère, et Gwen, qui a un côté touchant.

Up the women  Up-the-women-103

L'arrivée de la célèbre Emmeline Pankhurst est un moment fort de la série.

Up the women  P01b9md7

J'ai vu qu'une seconde saison a été programmée. Je ne sais pas si je serai au rendez-vous, car même si certaines situations sont drôles, je n'ai pas été plus séduite que ça.

Et vous, avez-vous vu cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:13

Merci pour ce topic, Miss Virginia.Very Happy  Je voulais m'y attaquer depuis un moment mais j'avoue que j'ai eu la flemme  Embarassed 
Bref, je l'ai découverte il y a quelques mois et je l'ai beaucoup appréciée. Je ne la trouve pas hilarante à proprement parler mais amusante et plutôt bien écrite. Et le casting est un régal !
J'ai les mêmes personnages préférés que toi. Myrtle me plaît beaucoup avec son franc parler et sa personnalité haute en couleur, c'est un peu une Golden Girl avant l'heure. Razz Et c'est un plaisir de retrouver Judy Parfitt dans ce rôle. Je l'aime beaucoup aussi dans Call the midwife.
Rebecca Front (qu'on a pu voir récemment en Mrs Bennet dans Death comes to Pemberley) est très drôle aussi dans le rôle de cette femme fière et un brin intolérante. Sa rivalité avec sa mère est l'un des atouts de la série !
Les personnages masculins (qui ne sont que 3 il me semble) ne sont pas mal non plus dans leur genre. Pour l'anecdote, on retrouve deux acteurs de la série Miranda : le génial Adrian Scarborough mais aussi Dominic Coleman (le client anonyme dont tout le monde se souvient  Wink ) qui incarne ici un policier drôle et sympathique.
La série joue un peu la carte du burlesque et de la caricature, je ne suis pas sûre qu'elle plaise à tout le monde pour cette raison mais pour ma part, j'ai apprécié la qualité d'écriture et sa petite galerie de personnages. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a à faire à une série anglaise qui soit à la fois une sitcom ET un period drama Very Happy

_________________
Up the women  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:04

La rivalité entre la mère et la grand-mère est très drôle. Et c'est vrai que c'est bien écrit! Et j'étais contente de retrouver Adrian Scarborough.
Après, comme toi, je crains que l'aspect burlesque ne plaise pas à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:03

La bande-annonce de la saison 2 qui sera diffusée sur BB2 cette fois :


_________________
Up the women  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeLun 19 Jan - 5:54

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:34

La saison 1 et la saison 2 (à venir) sort dans un coffret DVD en mars :

Up the women  91KQh8vz5fL._SL1500_

_________________
Up the women  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:42

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:20

Je ne connais pas mais merci pour l'information. Je vais l'ajouter à ma wish séries.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:03

La BBC vient d'annuler la série, il n'y aura donc pas de 3ème saison pour Up the women ...

_________________
Up the women  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Up the women  Empty
MessageSujet: Re: Up the women    Up the women  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Up the women
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dickens' Women
» Little Women BBC 2018
» British Women & WW2
» Women in love BBC 2011
» "British women abroad"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: