Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dickens' Women

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickens' Women  Empty
MessageSujet: Dickens' Women    Dickens' Women  Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:21

J'ouvre un sujet à un petit ouvrage quelque peu insolite qui est sorti dans le cadre du bicentenaire de Charles Dickens.

Dickens' Women  MargolyesDickens

Dickens' Women est le texte du "One Woman Show" écrit par Miriam Margolyes et Sonia Fraser. Cette année, l'actrice Miriam Margolyes (qui a, entre autres, prêté ses traits au professeur Sprout, le professeur de botanique dans Harry Potter Wink ) compte en effet sillonner l'Angleterre, l'Australie la Nouvelle-Zélande, les USA et l'Inde pour présenter ce spectacle qu'elle présente comme un hommage vibrant et original à un auteur qu'elle chérit et admire depuis son enfance.
Comme son titre l'indique, ce texte adopte un point de vue tout à fait intéressant sur l'oeuvre et la vie de Charles Dickens puisqu'il propose une présentation des femmes qu'il a créées dans ses romans ou bien qu'il a cotoyées tout au long de son existence.
Les auteurs partent du principe que les femmes les plus importantes de sa vie, à savoir sa mère, sa femme, sa belle-soeur, sa maîtresse et son première amour, ont inspiré l'écrivain.
Cet ouvrage offre des portraits contrastés de chacun des personnages féminins créés par l'auteur, des plus jeunes aux plus âgées, des plus innocentes aux plus monstrueuses.
J'ai lu plein de bonnes critiques à son sujet. On le présente volontiers comme un essai plein de verve, d'humour et d'émotion sur l'oeuvre de Dickens. Je le lirai très certainement Very Happy
Et vous, êtes vous tentés ?

NB : Le texte existe aussi en audiobook (j'adore la couv' Razz )

Dickens' Women  61qKllyKnSL._SL500_AA300_

_________________
Dickens' Women  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dickens' Women  Empty
MessageSujet: Re: Dickens' Women    Dickens' Women  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:28

J'ignorais l'existence de ce livre! Je suis curieuse de voir ce que ça peut donner, surtout que j'ai lu ça aujourd'hui:
http://www.bbc.com/culture/story/20160519-the-forgotten-wife-of-charles-dickens

Un article sur son épouse, très intéressant. J'ai bien envie d'en apprendre davantage sur elle et ce livre peut être un bon moyen de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens' Women
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» Up the women
» Dickens en BD
» British Women & WW2
» Little Women BBC 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: