Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Trois camarades | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Trois camarades Dim 13 Juil - 13:07 | |
| Erich, Otto et Gottfried sont trois allemands, liés par une amitié indéfectible, qui rentrent au pays après la guerre de 14-18. Ils espèrent y retrouver une vie paisible, mais un climat de violence commence à s'instaurer, préfigurant la montée du nazisme. Ils rencontrent Patricia, une jeune femme ruinée dont ils tombent tous trois amoureux. Les trois amis sont fidèles à leurs idéaux, ils accomplissent ce qui leur semble juste et ne cèdent pas à la violence, même lorsqu'on se moque d'eux (scène du costume). Borzage filme cette amitié avec une économie de moyens, un style assez dépouillé qui renforce la grandeur d'âme des personnages. C'est un beau film sur l'amitié mais aussi un beau film sur l'amour. Et là on ne peut que saluer la prestation de Margaret Sullavan qui campe cette jeune femme amoureuse mais fragile, et pourtant si courageuse. - Spoiler:
elle préfère se sacrifier plutôt que d'entraîner la ruine de ses amis.
Encore une fois, Borzage nous décrit l'humanité à travers cette époque troublée, le traumatisme de la guerre, les cicatrices des corps et des âmes, avec beaucoup de délicatesse. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Trois camarades Lun 28 Juil - 17:23 | |
| Merci pour ton avis, Miss Virginia. Je l'ai dans ma PAV, je ne sais pas trop quand je pourrai le voir. Tu as une préférence entre celui-ci et The Mortal Storm _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Trois camarades Lun 28 Juil - 17:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois camarades | |
| |
| | | | Trois camarades | |
|