Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Trois Guinées de Virginia Woolf | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Trois Guinées de Virginia Woolf Dim 6 Déc - 16:49 | |
| L'essai Trois Guinées est sorti dans cette jolie édition de poche chez Rivages en octobre dernier. - Citation :
- « L’appel aux femmes de Mrs Woolf est un défi sérieux auquel doivent répondre tous les penseurs. » (The Times)
« Je viens à l'instant, en prenant mon bain, de concevoir un livre entièrement nouveau, une suite à Une chambre à soi." Publiée en 1938, à la veille de la guerre, Trois guinées est le texte le plus engagé de Virginia Woolf. Dans cette fiction épistolaire, l'écrivaine dresse une critique redoutable, toujours actuelle, de la société patriarcale. Je ne connais pas encore ce texte mais compte bien m'y plonger bientôt ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Dim 6 Déc - 21:25 | |
| J'aime beaucoup la couverture; _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Dim 6 Déc - 22:34 | |
| Très belle couverture en effet. Le résumé est intéressant. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Mar 29 Nov - 15:31 | |
| Ce titre est réédité chez 10/18 le 2 février prochain. Pas convaincue par la couverture. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Jeu 1 Déc - 13:12 | |
| Je ne suis pas convaincue non plus, je préfère largement celle de Rivages. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Mar 9 Juil - 15:49 | |
| Trois guinées sera rééditée chez Le Bruit du temps le 5 novembre, avec la couverture dessinée par Vanessa Bell, les illustrations tirées de l’édition originale à la Hogarth Press et une nouvelle traduction ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Sam 13 Juil - 21:25 | |
| Cette couverture me plaît _________________ |
| | | MesOlympes gothic novel reader
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Dim 14 Juil - 14:34 | |
| Ça promet une jolie édition ! Je suis curieuse de découvrir les illustrations de l'édition originale et j'adore la couverture ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf Dim 14 Juil - 15:57 | |
| Il me semble qu'il s'agit de photos mais j'ai un doute ...
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois Guinées de Virginia Woolf | |
| |
| | | | Trois Guinées de Virginia Woolf | |
|