Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Leftovers (2014)

Aller en bas 
+4
Freyja
Belstaff
catherine morland
Shelbylee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:44

Merci pour ces deux articles Smile

Finalement,
Spoiler:

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:48

Je me suis laissé emporter par l'épisode, sans trop réfléchir,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 8:30

Diana, comme toi, je pense que les saisons 1 et 2 étaient un peu meilleures. La 1 est ma préférée.
Mais comme tu le dis, le dernier épisode était tellement beau que c'est un plaisir de finir une série de qualité sur une si belle impression.

Spoiler:

Merci Belstaff pour les articles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juin - 16:44

@GoodBooksGoodFriends
Concernant la fin de la saison 3,
Spoiler:

Citation :
je pense que les saisons 1 et 2 étaient un peu meilleures. La 1 est ma préférée.
Je mets à peu près les deux premières saisons au même niveau, chacune ayant des épisodes formidables.
Cela dit, le fait que l'épisode 8 de la saison 2 International assassin soit si exceptionnel me fait peut être un peu plus aimer la saison 2 Wink

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:22

Diana a écrit:

Cela dit, le fait que l'épisode 8 de la saison 2 International assassin soit si exceptionnel me fait peut être un peu plus aimer la saison 2 Wink

@Diana
Ah oui, c'est clair qu'il était incroyable celui-ci !
Je crois que je préfère la 1 parce que c'était la découverte et pour moi, la série était un tel OVNI que je restais baba à chaque épisode. J'ai également découvert Justin Theroux que je ne connaissais que comme petit ami de Jennifer Anniston et que je trouvais plutôt fadasse (comment ai-je pu penser ça un jour ?!?).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:01

@GoodBooksGoodFriends
J'ai l'avantage d'avoir vu Justin Theroux dans un ou deux  films indépendants et brièvement dans la série Six Feet under, donc j'étais ravie de le retrouver.
Il est d'une intensité incroyable dans cette série, c'est clairement le rôle de sa vie.

Petite aparté: As-tu compter le nombre de fois où l'on voit Kevin, alias "the hot cop" (c'est pas moi qui le dit, c'est Megan Razz ) torse nu dans cette série?
Je crois qu'à chaque épisode on le droit d'admirer ses tatouages Wink

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:06

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends
J'ai l'avantage d'avoir vu Justin Theroux dans un ou deux  films indépendants


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:08

@Belstaff
Ah, malgré tout le bien que je pense de Justin Theroux, je fais un rejet quasi total pour les films de David Lynch, je passerais donc à côté Wink

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:14

Diana a écrit:
@Belstaff
Ah, malgré tout le bien que je pense de Justin Theroux, je fais un rejet quasi total pour les films de David Lynch, je passerais donc à côté Wink

C'est pas si pire ... (Blue Velvet, c'est encore relativement accessible)

J'attends la réaction des fans au visionnage de Twin Peaks saison 3 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:17

@Belstaff
Blue Velvet est le seul qui peut être sauvé, en effet Smile


_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:58

Juste pour finir le hors-sujet: moi, j'aime bien Sailor et Lula (Palme d'or en 1990, interdit aux moins de 12 ans). Je l'ai vu à sa sortie, je devais avoir 16 ans et ça m'a complètement scotché ... Bon, je ne le revois que tous les 7-8 ans au mieux.

Dune aussi, ça se regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:54

Diana a écrit:

Petite aparté: As-tu compter le nombre de fois où l'on voit Kevin, alias "the hot cop" (c'est pas moi qui le dit, c'est Megan Razz ) torse nu dans cette série?
Je crois qu'à chaque épisode on le droit d'admirer ses tatouages Wink

Hihihi je suis bien d'accord ! C'est d'ailleurs un avantage supplémentaire de la série ! Pas mal comme surnom le "hot cop". Razz
Et d'ailleurs, j'adore les tatouages et les siens sont clairement magnifiques !

@Belstaff Merci pour la piqûre de rappel ! J'ai vu Mullholland Drive à sa sortie et Justin Theroux ne m'avait absolument pas marquée...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:38

En écrivant un post sur The Leftovers, dans un forum qui n'a rien à voir avec les séries, mais dans lequel je donne mon avis sur les séries (oui, j'peux pas m'empêcher), je viens de réaliser que s'il fallait classer The Leftovers dans un genre littéraire, ce serait le réalisme magique sud-américain (Borges, Bioy Casares, Cortazar et plein d'autres).
C'est tout à fait ça.
Borges est dans mon top 3 des écrivains préférés, j'ai bien aimé Cortazar. A la limite, je m'en veux un peu de ne pas avoir percuté plus tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:27

J'ai beaucoup aimé cette série avec une préférence pour la saison 2 et l'arc narratif autour de Nora.
Si j'ai eu du mal à entrer dans la saison 1 notamment parce que le personnage de Jill m'horripilait. J'avais peur de l'éternelle ado râleuse qui fait que des âneries. J'avais tort, finalement j'ai enchainé les épisodes. Les membres de la secte (les gens habillés en blancs) sont terriblement crispants. Franchement, ils m'agaçaient autant que les personnes qu'ils harcèlent. D'ailleurs la palme revient à Meg dont on voit l'évolution.
Spoiler:
Ils ont bien choisi l'actrice.
Kevin et Nora sont très attachants. J'espérais juste qu'il arrive enfin quelque de bien à ces deux là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:38

Je me replonge dans cette série (que j'avais beaucoup aimé à l'époque) parce que mon mari ne l'avait pas vue!!
C'est bizarre, je me souvenais bien de la première saison et quasiment pas de la seconde... pour la 3ème, c'est flou aussi alors que je crois que c'était ma préférée. A confirmer!
J'ai fini de regarder hier soir l'épisode 8 de la 2, cet épisode est The Leftovers (2014) - Page 2 94134 !!!! Comment ai-je pu oublier cet...ovni??
Le scénario est inattendu, on nous balade, c'est parfois bizarre mais "ok", pas complètement perché non plus et quand même si. Ca se tient.
J'accepte complètement le postulat de base ici que cette histoire a sa propre logique, qu'on utilise différents procédés narratifs: points de vue différents et plus on passe à autre chose, certaines choses sont dans le flou et le resteront (je n'ai pas encore complètement élucidé le pourquoi/comment des GR, par exemple), les détails sont à ramasser ici et là, faut observer.
Kevin dégage quelque chose de différent de la 1ère saison où il est plutôt arrogant, limite agaçant (sauf ses tatouages  The Leftovers (2014) - Page 2 346347 que j'ai aussi remarqué, pas mal du tout ce Justin Theroux Smile ), ne suit pas les règles (picole au volant et compagnie).
Dans la 2eme, il est plus vulnérable, à moitié cassé.
Et la bande son en général est très bonne aussi. J'ai la chanson du générique dans la tête, ce qui n'est pas étonnant car nous regardons 2 épisodes par soir.
Ce soir: les 2 derniers épisodes de la 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:12

Barbara a écrit:

J'ai fini de regarder hier soir l'épisode 8 de la 2, cet épisode est The Leftovers (2014) - Page 2 94134 !!!! Comment ai-je pu oublier cet...ovni??
Le scénario est inattendu, on nous balade, c'est parfois bizarre mais "ok", pas complètement perché non plus et quand même si. Ca se tient.
J'accepte complètement le postulat de base ici que cette histoire a sa propre logique, qu'on utilise différents procédés narratifs: points de vue différents et plus on passe à autre chose, certaines choses sont dans le flou et le resteront (je n'ai pas encore complètement élucidé le pourquoi/comment des GR, par exemple), les détails sont à ramasser ici et là, faut observer.

Tu avais oublié cet épisode Shocked Shocked Shocked Shocked
C'est à mes yeux le meilleur épisode de la série, et dans mon top 10 personnel des meilleurs épisodes, toute séries confondues, International Assassin est dans la liste.
Cet épisode est exceptionnel du début à la fin. Il est tellement à part, c'est un vrai ovni, je suis d'accord.

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:36

Je ne m’explique pas ce “trou noir”, mise à part de l’empathie avec Kevin lol! ce qui ne me rassure pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 13:47

post
J’ai fini le 5 de la 3 hier. Je suis un peu moins enthousiaste après avoir regardé les 3 premiers épisodes. C’est bien quand même mais la 2 était tellement forte que le premier episode de la 3 peine à trouver sa place, un peu comme un lendemain de fête Very Happy .
Le final de la 2 était presqu’aussi intense que le 8.
Spoiler:
(Je me demande si j’avais déjà regardé ces 2 saisons !)
Je vais finir bientôt et lirai les articles cités plus haut après 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 22:42

@Barbara
Concernant ton spoiler,
Spoiler:

C'est un passage très émouvant. Après International Assassin, c'est l'un de mes moments préférés de la série.

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:34

J’ai fini la 3 hier soir. Maintenant je pense que je me suis trompé, je n’ai jamais regardé la saison 2 et 3. Bref!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:30

Barbara a écrit:
J’ai fini la 3 hier soir. Maintenant je pense que je me suis trompé, je n’ai jamais regardé la saison 2 et 3. Bref!

Cela expliquerait de façon vraisemblable pour quelle raison tu ne te rappelais pas de International Assassin Razz
Spoiler:

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:08

C’est drôle, parce que normalement certaines invraisemblances ou incohérences sautent aux yeux et dérangent. Ici, le fait que tout ne soit pas expliqué ne me gêne pas, car ce ne sont pas àmon avis, des manques dans le scénario, que je ne trouve pas décousu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:58

@Barbara
J'aime beaucoup ce principe de la série, le fait qu'on accepte comme un fait accompli ce qui s'est passé (la disparition de tant de gens) et qu'on ne cherche pas à comprendre ce qui restera inexplicable.

_________________
The Leftovers (2014) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:21

Oui et finalement ce n’est pas l’histoire de ce qui s’est passé, pourquoi ect qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Leftovers (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Leftovers (2014)   The Leftovers (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Leftovers (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Our Zoo BBC 2014
» The Boy in the Dress BBC 2014
» Outlander (2014)
» Belle (2014)
» Klondike (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: