Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins Empty
MessageSujet: Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins   Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:44

Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins Pauvre10

J'ai lu Pauvre Miss Finch pour le challenge classique et je me suis régalée!

Voici la 4eme de couverture:

Citation :
Publié en 1872, juste après Pierre de lune et le très mal-pensant Mari et Femme, Pauvre Miss Finch, introuvable dans les librairies de langue française depuis un siècle et plus, révèle un Collins en grande forme, tout à la noirceur intime de son projet - mieux " hitchcockien " que jamais. Lucilla, une jeune fille du meilleur monde. aveugle depuis la petite enfance, est amoureuse d'Oscar. un brave garçon dont la beauté et les vertus se résument pour elle an son d'une voix, et à la ferveur de quelques caresses. Opérée de la cataracte. elle va recouvrer la vue... sans se douter qu'à la faveur d'un complot un autre va prendre la place d'Oscar en se faisant passer pour lui. N'en disons pas plus. Précisons seulement qu'en retrouvant l'usage de ses beaux yeux la chère enfant va découvrir tout un monde chaudement illuminé, délicieusement coloré, qui pratique à toute heure le faux-semblant, le mensonge, la trahison et ces mille et une formes de tromperie que se réservent l'un à l'autre ces êtres dits normaux qui ont la chance de se pouvoir regarder dans le blanc des yeux...

Je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai enchainé rapidement les pages pour savoir comment tout allait évoluer.Comment Lucilla va-t-elle découvrir la supercherie? Comment Oscar va réagir? Que va-t-ill arriver à Nugent. Bref, j'ai trouvé le récit vraiment prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins Empty
MessageSujet: Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins   Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:15

J'ai beaucoup aimé Pauvre Miss Finch, que j'ai fini ce week-end. On compatit à la souffrance de Lucilla, qui est déboussolée par son nouveau sens. On sait très tôt ce qui va se passer entre les deux frères mais ce qui importe ce sont les réactions de Lucilla, et aussi qu'est-il advenu des protagonistes pour que Madame Pratolungo nous livre le récit ?
Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui m'est venue à l'esprit alors que je lisais : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Elle résume assez bien le thème du roman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre Miss Finch de W. Wilkie Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W. Wilkie Collins
» La dame en blanc de W. Wilkie Collins
» Profondeurs glacées de W. Wilkie Collins
» La Robe noire de Wilkie Collins
» La Reine de coeur de Wilkie Collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: W. Wilkie Collins-
Sauter vers: