Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde

Aller en bas 
+11
angellinelit
Diana
Emjy
Shelbylee
AnGee
Titine75
Seirên
Pickwick
Akina
Anne Dashwood
Miss Virginia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:39

Merci pour la photo. 
Les infos sortent au compte-goutte.

_________________
happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:34

Est-ce que vous l'avez vu?

J'y suis allée vendredi dernier et c'est vraiment très mauvais. Il y a quelque chose d'assez malsain et Wilde est réduit à un homosexuel dépravé. J'ai été très déçue par le travail d'Everett. Vraiment dommage. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:52

Merci Elwing, tu viens de me retirer une frustration inutile !
Il ne passe pas (ou plus ?) dans mes cinémas et comme ça, je ne regrette rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:41

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Merci Elwing, tu viens de me retirer une frustration inutile !
Il ne passe pas (ou plus ?) dans mes cinémas et comme ça, je ne regrette rien. Wink

J'étais très motivée pour le voir donc vraiment tu peux passer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:17

J'ai eu l'occasion de voir le film (pour les abonnés des Bibliothèques du Val-de-Marne il est dispo sur Eureka : https://eureka.valdemarne.fr/#album&docid=1063490

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais très réaliste, avec des flash back où Wilde revoit sa splendeur passé et c'est d'autant plus poignant.
Le film se concentre sur les dernières années de Wilde, après sa libération. Son procès est à peine évoqué, mais il se revoit arriver à la geôle de Reading, baigné de force  et jeté dans un cachot.
Le film se déroule à Dieppe, Paris et en Italie où il est reparti avec Bosie. Le fil rouge du film est le récit du conte "Happy Prince" qu'il racontait à ses enfants et maintenant à des enfants des rues, après avoir couché avec le frère aîné. Effectivement c'est la face sombre et honteuse de Wilde qui nous est présentée. Désargenté, vivant d'expédients, d'avances sur une pièce qu'il n'écrira jamais et qu'il a déjà vendue à trois éditeurs différents.
Tiraillé entre  son amour pour Bosie, qui se moque de lui mais le suit à Naples et la nostalgie de son passé.
Le film propose une image de Wilde assez honteuse, la déchéance d'un dandy, totalement transformé par son séjour en prison.
On voit aussi la "rivalité" entre Bosie, qui continue à fréquenter Wilde, contre l'avis de ses parents, mais le lâche dès qu'ils lui coupent les vivres et ses amis, dont Robbie Ross et Reginald Turner, qui l'assisteront jusqu'à sa mort.

Le film est assez dérangeant car il montre les humiliations subies par Wilde (se faire cracher dessus lorsqu'il est mené enchainé à la gare, les quolibets des jeunes hommes ..) mais aussi le côté malsain de Wilde et son désir pour les jeunes garçons, n'hésaitant pas à payer les faveurs de jeunes prostitués. Une image bien différente du dandy qu'on aimerait garder de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde   happy prince - The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Happy Prince de Rupert Everett, un film sur Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» To the end of the world : Travels with Oscar Wilde de Rupert Everett
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
» Oscar Wilde sur France Culture
» The Illustrated Letters of Oscar Wilde
» Exposition Oscar Wilde au Petit Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise :: Oscar Wilde :: Sa vie-
Sauter vers: